Les Shaders


Ski-lleR
 Share

Messages recommandés

Bonjour tous le monde

Ayant acheté une 360 récemment, j'aimerais testé quelques trucs avec l'exploit utilisant les shaders. C'est un topic serieux, alors s'il vous plait ne venez pas polluer!

Si vous êtes motiver à faire des tests, prendre un peu de votre temps, perdre quelques cd, bref faire de vrai recherche sur les shaders et la possibilité de lancé du code non signé, jusqu'à aller chercher le pourquoi de la faille des shaders. Un gars a déjà fait de grosse avancé avec son "Reboot in hypervisor" avec les mêmes bases, et c'est bon d'avoir du travail en parallèle.

Je suit les avancés sur les forums us assez techniques depuis la sorti de la console.

A ce que j'ai compris, on peut exécuter du code non signé en modifiant un shader.

Donc déjà j'amerais faire un dvd de king kong avec un shader modifié. Dans ce shader sera injecté le code de tmbinc, qui permettra de booter sur un autre cd (car la taille des shaders est limité).

> http://free60.cvs.sourceforge.net/*checkou...cd/readsector.S

Dite moi si jusqu'ici j'ai bon ?

Edit: Je recois le programmateur infectus demain ou samedi, pour l'addon je pense le monter s'il tarde à sortir.

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc déjà j'amerais faire un dvd de king kong avec un shader modifié. Dans ce shader sera injecté le code de tmbinc, qui permettra de booter sur un autre cd (car la taille des shaders est limité).

Interessant, regarde... on a déjà fais ça http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=151921

Rien que pour les lecteurs dvd xbox 360 c'est pas facile, on a pas de driver video, pas de retour sur le dashboard -( c'est déjà limité sur linux ! le hack.

Si tu veux boot mac osx, ou xp, un truc du genre ^^, c'est chaud là :rolleyes:

Rappel de cour élémentaire... pour ubuntu sur le hdd 360 http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1287

C'est pas dans l'actu... et pourtant ubuntu c'est ce qui a de mieux ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais merci, mais je connais les avancés. Y'a même possibilité de mettre ubuntu sur le hdd de la xbox et de booter dessus en modifiant l'exploit.

Ce qui m'intéresse c'est d'y reprendre de 0, partir de la faille, pour ensuite trouver des possibilités. Je pensais partir sur du code propre, pas forcément lié à linux, pour trouver par exemple des façons d'utilisé les fonctions déjà implémentés dans la box (à l'instar de la xbox 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki ;) a savoir que les maj de m$ sont nombreuses entre la faille et aujourd'hui (hd, divx, media center etc c'est presque complet )

avec la faille on a acces pour récupperer/modifier des données dans le système, (jusque là, pas facile)

après y'a plus grand chose... oui le code non-signé, c'est tous -(

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Commençons par le début :

Comment utiliser le fichier de tmbinc, ou le linux-loader dispo. On a rien, je sais pas par ou commencer.

Une idée ??? J'aurai voulu connaitre cette base mais, j'arrive même pas à graver le loader. C'est protégé...ou?

@++ les Gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commençons par le début :

Comment utiliser le fichier de tmbinc, ou le linux-loader dispo. On a rien, je sais pas par ou commencer.

Une idée ??? J'aurai voulu connaitre cette base mais, j'arrive même pas à graver le loader. C'est protégé...ou?

@++ les Gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai une photo du boot de ubuntu sur xbox360. http://rapidshare.com/files/171774952/DSCN0745.rar

Je précise que le hdd était débrancher, donc le boot ce fait sur mon dvd king kong direct boot...

C'est clair moi je cherche à booter XP Ou bien d'avoir grub/superGrub en partition de boot ! Je vois rien d'autre d'interessant sur le fameux boot de linux si ce n'est ? Ce que j'ai déja fait avec... (et merci zouzzz)

Si quelqu'un pourrait m'aider ? Y'a rien d'autre que ça dans mes recherches!!! y'a vraiment personne... ou ?

Oui, il me semble que les backups vous occupent tous sur xbox360....

Non, j'espere me tromper ! On vera bien.

Bonne fin de journée.

@++

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai que les backup ont limité le hacking.

mais il faut des niveaux de compétence/expérience que bcp n'ont pas en informatique/électronique.

je suis étonné que cela n'intéresse pas ceux d'écoles d'ingé dans ces domaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Dis moi si j'ai mal compris, mais quand tu parles de "booter XP", tu parles bien de Windows XP??

Parce qu'il faudrait déjà que tu te rendes compte que Windows XP sur un Power PC, ça risque d'être euh...tendu. Et encore, je suis optimiste en utilisant ce terme!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Dis moi si j'ai mal compris, mais quand tu parles de "booter XP", tu parles bien de Windows XP??

Parce qu'il faudrait déjà que tu te rendes compte que Windows XP sur un Power PC, ça risque d'être euh...tendu. Et encore, je suis optimiste en utilisant ce terme!

++

Bonne reflexion ! je me suis pas poser la question et ? Je suis prêt à sortir le budget pour un... windows_nt. Mac os_x, voir même vista.

J'ai la compatibilité power_pc. http://en.wikipedia.org/wiki/PowerPC#Operating_systems

Merci (enfin quelqu'un qui s'interesse :))

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Info sur le loader http://www.xboxhacker.net/index.php?topic=7180.0

Info sur le CPU

* 90 nm process, 165 million transistors

* 168 mm2 die size; one cpu core is about 28mm2

* Three symmetrical cores, each one running at 3.2 GHz

o 64 bit CPU cores based on the IBM 970 "G5" design

o Two-way symmetric multiprocessing (two hardware threads per core; six total)

o 128 VMX-128 registers per hardware thread

o One VMX-128 vector unit per core; three total

o 32kB L1 cache & 32KB instruction cache per core

* 1 MiB L2 cache (lockable by the GPU) shared by the 3 cores

* 21.6 GB/s front side bus (aggregated 10.8 GB/s upstream and downstream)

* 115 GFLOPS theoretical peak performance

* CPU Integer Perf (VPR): 1089 (363 each)

* IBM eFuse technology

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share