Sauvegarde -> M3 à Ez Flash 5


Thutur
 Share

Messages recommandés

Salut,

alors voila mon frère s'est acheté une ds, et il m'a racheter mon M3 real, comme ça je viens de me commander une EZ flash 5 3in1, comme ça je pourrais tater mes jeux GBA sans les cartouches.

Et je me demandais si les formats des saves étaient universelle, ou s'il était idfférent selon le linker.

Mes saves sont en format ***.0, et les jeux en ***.nds evidement ^^

Donc c'était pour savoir si j'avais juste a copier les saves (faites sous M3 real) sur la micro SD ainsi que les jeux pour que ça fonctionne. Pas envie de tout recommencer.

S'il faut faire une manip' pour les "convertir" je suis preneur.

Si y'a rien, /suicide.

Merci d'avance.

Edit : je viens de me rendre sur le site officiel (je crois) de EZ flash 5 et j'ai DL le manuel. J'y ai lu que les saves étaient sous ***.SAV

Donc, soit y'a une manip' pour que je puisse convertir mes save ***.0 en ***.SAV, soit j'recommence tout ^^

Si je modifie simplement le nom du fichier en .SAV, ça pourrait marcher ?

Modifié par Thutur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as un M3 real garde-le et revends ton EZ5. Au niveau nds, c'est la même chose (le M3 a un peu plus de fonctions) mais au niveau GBA, il n'y a pas photo. Le M3 real gagne haut la main. Pas besoin de patcher les ROM et le chargement est au moins 15 fois plus rapide (sans exagération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as un M3 real garde-le et revends ton EZ5. Au niveau nds, c'est la même chose (le M3 a un peu plus de fonctions) mais au niveau GBA, il n'y a pas photo. Le M3 real gagne haut la main. Pas besoin de patcher les ROM et le chargement est au moins 15 fois plus rapide (sans exagération)

Oui, mais on peut faire pareil avec le 3 en 1, si on utilise l'autre mémoire embarquée!

La grosse différence, c'est que la 3 en 1, permet de garder le jeu dedans et donc d'y jouer dans une GBA, ce que l'extansion de chez M3 ne peut pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bun on m'a dit que avec le m3 real on pouvait pas jouer a des jeux gba pourtant...

et comment ça marche les jeux gba ? Le chargement 15 fois plus rapide ? Ca prend combien de temps de lancer un jeu gba avec le EZ flash V?

Et le 3in1, c'est pas comme si on avait un autre linker spécial pour gba ? C'est différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, mais on peut faire pareil avec le 3 en 1, si on utilise l'autre mémoire embarquée!

Le 3 in 1 n'a que 16Mo de RAM. La cartouche rumble/RAM du M3 real en a 32Mo. Donc tous les jeux supérieurs à 16Mo se chargent dans les 32Mo de Nor-flash du 3 in 1. Ça prends environ 4 minutes pour 32Mo avec l'EZ5 (environ 16 sec avec le M3 Real).

La grosse différence, c'est que la 3 en 1, permet de garder le jeu dedans et donc d'y jouer dans une GBA, ce que l'extansion de chez M3 ne peut pas!

Oui mais, de toute façon, ce n'est pas possible si la cartouche est au format "Lite".

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y comprend rien redface

Mais c'est pas grave, ma Ez flash V est déjà commandé.

Donc pour les saves, cémort oupa ?

Merci

Edit : je viens de tomber sur "la ez flash V pour les nuls" de Ccosmos, très bien fait, merci ^^ ça m'éclaire un peu. Mais j'ai une question quant au 3in1 : en fait, on peut mettre, par exemple, 4 jeux gba sur la ds, et on en charge un sur le 3in1, après y'a plus qu'a le lancer, avec peu de chargement. Et si on veut changer de jeu GBa, on peut tout faire à partir de la ds + ezflash V ? Ou il faut repasser par le pc pour faire toute les manips ?

Enfin, en tout cas ça rox oO J'espère juste qu'on peut les changer sans avoir a passer par un pc si on a tout fait préalablement, pour quand on part en vac par exemple.

Mais objectif numéro 1 : les sauvegardes si possible :D

Modifié par Thutur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y comprend rien redface

Mais c'est pas grave, ma Ez flash V est déjà commandé.

Donc pour les saves, cémort oupa ?

Merci

Edit : je viens de tomber sur "la ez flash V pour les nuls" de Ccosmos, très bien fait, merci ^^ ça m'éclaire un peu. Mais j'ai une question quant au 3in1 : en fait, on peut mettre, par exemple, 4 jeux gba sur la ds, et on en charge un sur le 3in1, après y'a plus qu'a le lancer, avec peu de chargement. Et si on veut changer de jeu GBa, on peut tout faire à partir de la ds + ezflash V ? Ou il faut repasser par le pc pour faire toute les manips ?

Enfin, en tout cas ça rox oO J'espère juste qu'on peut les changer sans avoir a passer par un pc si on a tout fait préalablement, pour quand on part en vac par exemple.

Mais objectif numéro 1 : les sauvegardes si possible :D

Tu vas comprendre quand tu reçevras ton EZ5. Puisque tu as pris un 3 in 1, le mieux, c'est d'utiliser le homebrew fait au départ pour le R4DS par Rudolph.

http://www009.upp.so-net.ne.jp/rudolph/nds/3in1_ExpPack/

Regarde aussi ce lien car depuis la v.1.62 ça a changé un peu :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=170820

Pour les sav, je pense que se sont les même.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais bah nan en fait j'me suis fait enculé par un vendeur, j'aurais pas le 3in1. [50euro pour le linker EZ flash V seulement, due a une pub mensongère, jvais voir si je peux porter un litige)

Mais osef

En tout cas merci pour les liens, je regarde tout ça ce soir et j'aurais plus qu'à patienter de recevoir mon matos :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux que ça interesse...

Pour les saves de M3 real à EZ flash V, il faut simplement modifier le type de ficher de la save. Genre si on a Zelda.0 (save from M3 real), on le modifie en Zelda.sav et ça marche comme sur des roulettes, le logiciel de ez flash V s'occupe du reste. Trop fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop yop,

bon j'ai une autre question mais pas besoin de faire un nouveau topic.

Alors en fait, j'aimerais savoir si je peux renommer et deplacer le dossier SAVE (qui est dans la racine de ma micro sd), si oui coment faire ? Parce que je pense qu'il faut bien dire au linker que le dossier des sauvagardes sera là et sous tel nom.

Cette question est valable pour mes saves GBA (via 3in1) et NDS.

Et, c'est quoi les dossiers savers et GBASAVE? J'ai pas tout compris (même si ça marche à merveille quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pis une autre question en passant...

comment on fait des "real time save" ? Genre je joue a un jeu, jappuie sur le bouton magique, et paf, ça me fais une save (même si dans le jeu on peut pas save à ce moment la)

des idées ? (pour jeux nds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share