[tuto+patch]le Patch Pour Corriger Les Ss.bin Corrumpu Crées Par Kreon


manethon
 Share

Messages recommandés

salut,

donc voila je réalise ce tuto pour ceux qui veulent corriger leur SS.bin corrumpu aléatoirement par le firmware Kreon.

ce qu'il faut : le pack ici qui contient XDVDMulleter et KreonChecker et le patch ici .

1er étape : Extraire le SS.bin de l'iso ou du DVD du jeu avec XDVDMulleter

-lancer XDVDMulleter et faire next

1.JPG

-selectionner la source si votre jeu est en un iso faites brows, charger votre iso et faites next , si c'est sur DVD insérer le et faites 2* "load from dvdr" ,aprés selectionner votre lecteur et faites load disc .

2.JPG

3.JPG

-enfin clicker sur extract SS pour extraire votre SS.bin

4.JPG

2éme étape : Tester le SS.bin avec KreonChecker

5.JPG

si votre ss est corrumpu vous aurez le message "bad" .

---> 3éme étape : Ouvrer BadSSpatcher , chercher le SS.bin et faites ouvrir.

voila votre SS.bin est bien corrigé, il vous reste plus qu'à le réinjecter dans le ISO avec XDVDMulleter.

Mise à jour :Remplacement par des 00H les secteurs 229H et 230H corrompus dans SS.bin pour certains jeux.

Modifié par manethon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai fait un test sur un BadKreon de COD4, ton prog l'a corrigé. Maintenant KreonChecker le voit en GoodKreon. Je ferais une vérif à l'héditeur Hexa du GoodKreon de COD4 corrigé par ton prog avec un GoodKreon COD4 que je vais refaire.

En attendant je te félicite pour ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ets-ce sûr?Jusque là avec mes trois backups j'ai pu passer au

travers en jouant avec les orignaux et hors ligne avec les backups mais bon...

Pas commode: certains soirs où je suis KO je risque de me tromper snif!

Bon aller,courage je me lance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

Salut, j'ai fait un test sur un BadKreon de COD4, ton prog l'a corrigé. Maintenant KreonChecker le voit en GoodKreon. Je ferais une vérif à l'héditeur Hexa du GoodKreon de COD4 corrigé par ton prog avec un GoodKreon COD4 que je vais refaire.

En attendant je te félicite pour ton travail.

oui merci de m'envoyer une copie du bon SS aprés si c'est possible, ca m'aiderai à comprendre d'avantage la structure cripté des ss.

Salut.

Merci pour le tuto et ton boulot.

Mais une question. Cela vaut il encore la peine pour moi de faire ça si j'ai déjà joué sur le live à pes2008 et stranglehold qui ont un bad ss.bin ?

oui, moi j'avai fifa et orange box en bad et j'ete pas bani pourtant je joue réguliérement au LIVE c'est une protection de plus mais rien ne peut t'assurer une protection compléte qu'en ligne ou bien hors ligne.

Ets-ce sûr?Jusque là avec mes trois backups j'ai pu passer au

travers en jouant avec les orignaux et hors ligne avec les backups mais bon...

Pas commode: certains soirs où je suis KO je risque de me tromper snif!

Bon aller,courage je me lance!

Mon patch ne permet que de corriger quelques erreurs causé par un rip sous kreon mais en aucun cas une protection à 100% d'un eventuel ban.

Modifié par manethon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,
Salut, j'ai fait un test sur un BadKreon de COD4, ton prog l'a corrigé. Maintenant KreonChecker le voit en GoodKreon. Je ferais une vérif à l'héditeur Hexa du GoodKreon de COD4 corrigé par ton prog avec un GoodKreon COD4 que je vais refaire.

En attendant je te félicite pour ton travail.

oui merci de m'envoyer une copie du bon SS aprés si c'est possible, ca m'aiderai à comprendre d'avantage la structure cripté des ss.

Slt,

pas ici, en mp. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,
Salut, j'ai fait un test sur un BadKreon de COD4, ton prog l'a corrigé. Maintenant KreonChecker le voit en GoodKreon. Je ferais une vérif à l'héditeur Hexa du GoodKreon de COD4 corrigé par ton prog avec un GoodKreon COD4 que je vais refaire.

En attendant je te félicite pour ton travail.

oui merci de m'envoyer une copie du bon SS aprés si c'est possible, ca m'aiderai à comprendre d'avantage la structure cripté des ss.

Slt,

pas ici, en mp. Merci.

oui biensur ca sera biensur en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Juste un petit message pour vous dire que vous risquez le ban à utiliser kreon checker. Pourquoi ? Simplement car il a été montré que les lecteurs samsung renvoi eux aussi la valeur 6701. Ce n'est pas une mauvaise valeur, c'est juste que dans le ixtreme 1.3 il arrive qu'il rajoute +1 a la valeur, résultat en une valeur de 6801, qui n'est pas bonne sachant que le maximum est 6701 (359 degré).

Un conseil, utiliser le ixtreme 1.4 qui corrige cela, mais n'aller par corrompre vos backup avec kreon checker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste un petit message pour vous dire que vous risquez le ban à utiliser kreon checker. Pourquoi ? Simplement car il a été montré que les lecteurs samsung renvoi eux aussi la valeur 6701. Ce n'est pas une mauvaise valeur, c'est juste que dans le ixtreme 1.3 il arrive qu'il rajoute +1 a la valeur, résultat en une valeur de 6801, qui n'est pas bonne sachant que le maximum est 6701 (359 degré).

Un conseil, utiliser le ixtreme 1.4 qui corrige cela, mais n'aller par corrompre vos backup avec kreon checker...

je suis moins d’accord , j'explique le fait que samsung génére la même valeur ne veut pas dire que 6701 soit une valeur normale car avec le même lecteur (samsung) donne 00 00 sur les 90% des opérations backup sur le meme jeu. la chose la plus intéressante dans l'histoire c'est que on a découvert que samsung peut aussi générer la même valeur, c'est pour ça que peut être MS a débanni quelques chanceux dernièrement probablement elle s'est rendu compte que le veillessement du lecteur xbox pourra dans certain cas généré une telle valeurs probablement.

en tout cas patche ou pas sous Ixtrem 1.4 le firmware gére l'angle indépendement du disque inseré, et en aucun cas ne sera la cause d'un eventuel ban sous 1.4, mais meme la facon comment c4eva à gérer ce probléme me laisse encore des doutes et ses réponses officiels en meme temps ne donnent pas de plus details, il parle seulement d'une routine qui génére la valeur valable sans préciser d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est simple le patch met la valeur à 00 00 s'il trouve 67 01. Dans le 1.4 la valeur est correctement lu, mais dans l'eventualité ou le lecteur lirais 68 01 cette valeur est remplacé par 00 00 on the fly. Ca a été testé sur plus de 1000 ss, est la valeur 67 01 est valide! Mais bon après faites comme vous voulez, ce qui est sur c'est d'après les auteur de schtrom360 et xdvdmulleter badsspatcher rend les ss invalide sachant que 67 01 est valide

J'ai passé plusieurs heurs à discuter de ça avec eux, j'ai pas tout compris car c'était très technique, et ausi en anglais. Mais ils connaissent leur sujet, mieux que l'inventeur du pseudo kreon bug en tout cas...

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment tu expliques le faite qu'apartir d'un original kreon génére 6701 une fois sur 10 ou 15fois pour un jeu et puis la plupart des cas génére 0000 ??????!!!!! est ce normale cette valeur 6701??? comment alors considérant nous le cas ou il génére 0000?????????????????

ces résultat sont basées sur des tests effectués sur kreon pour 7 jeux differents.Moi je m'en fou comment les gens de 360patch.com explique ca mais en tout cas ils se contredisent

In regards to 'bad game data' or kreon rips, SS, dmi and pfi, it appears that the reason MS might be unbanning xbox360's is because we've found evidence that strongly suggests ANY xbox360 can return bogus data. After some internal testing on a few older 360's, it seems that once a lens is near the end of its life, it can respond with all sorts of data, or lack thereof. A len's on the fritz was able to produce all sorts of odd angles that a new drive would not, aswell as tons of missing data throughout SS files (many chunks of data that read 00's instead).
Modifié par manethon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

For manethon and others who may have missed the news -- read this thread http://forums.xbox-scene.com/index.php?sho...#entry4173650-- the 6701 "Bad Kreon SS" theory was disproved last week. After 1000's of tests with SS's extracted from both Samsung and Kreon, it was found that Samsung can also return 6701 on some of the newer games. People confused theory with fact and got into a big panic.

At this point it's still 100% UNKNOWN what the cause of the recent bans were. We're pursuing several other different theories in regard to ALL brands of 360 drive and kreon.

Our core fw/ripping/stealth testing group, #Stealth360/mulleter, and #360Patches.com all recommended NOT to use this patcher, but to instead upgrade to iXtreme v1.4. We do not yet know whether there is any form of interrelation between the values or otherwise, so by using this patcher and blindly setting all 6701's to 0000, you may potentially be putting yourself at risk of being banned.

The difference between this patcher and iXtreme v1.4 is that this patcher will blindly change ALL 6701 values to 0000, when in fact 6701 (359 degrees) is valid. iXtreme v1.4 on the other hand does NOT change 6701 values, it ONLY wraps 6801 values (360 degrees [not valid]) back to 0. The 6701 is only SOMETIMES/RANDOMLY jittered +1 by the (i)Xtreme fw to result in a 6801. This was a bug in the Xtreme/iXtreme firmwares from v1.3 and lower to when jitter was added.

-MomDad

Just to confirm what L3k said, DO NOT Use Bad Kreon SS Patcher.

Regards

S90 (admin of 360patch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Cela a t'il un intérêt de patcher un SS.bin corrompu si on tourne en FW 1.4 d'après ce que j'ai compris aucun NON ?

Celui si renvoyant toujours la bonne valeur ^^

Merci de votre réponse.

Dsl de remonter un vieux poste mais je me posais la question.

Modifié par rastacana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde,

Bon voila j'a un souci, je n'arrive pas a lancer xdvdmulleter, l'exe ne marche pas j'ai essaye de le telecharger de partout et pas moyen de le lancer...ya un souci ou quoi?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela a t'il un intérêt de patcher un SS.bin corrompu si on tourne en FW 1.4 d'après ce que j'ai compris aucun NON ?

Celui si renvoyant toujours la bonne valeur ^^

Merci de votre réponse.

Dsl de remonter un vieux poste mais je me posais la question.

non pas besoin vue que le nouveau retourne une valeur exacte peu importe l'état de l'SS

Salut tout le monde,

Bon voila j'a un souci, je n'arrive pas a lancer xdvdmulleter, l'exe ne marche pas j'ai essaye de le telecharger de partout et pas moyen de le lancer...ya un souci ou quoi?

++

essayes d'installer les dll visuel c++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share