Vous êtes Plutôt Du Genre...


Xnico72
 Share

.  

162 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes plutôt du genre à terminer vos jeux vidéos?

    • -Toujours
      35
    • -Souvent
      80
    • -Rarement
      41
    • -Jamais
      3
  2. 2. Diriez vous que les jeux vidéos sont devenus trop faciles et trop courts?

    • Oui
      93
    • Non
      66


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Jeudi pour le prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il m'arrive souvent de finir mes jeux un, deux ou parfois dix ans après leurs sorties, mais je les fini toujours. Pour ma part, je trouve que les jeux vidéo devienne beaucoup trop facile, et surtout, beaucoup trop court !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'essaye de finir la plupart de mes jeux, pas forcément avec un niveau de difficulté dément, mais bon...

Je sais que j'ai pas tant de temps pour jouer, donc je trouve ça bien que les jeux soient un peu plus court, viore parfois plus simple. Pour moi la durée de vie d'un jeu se fait surtout au niveau multi ensuite.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je finis souvent mes jeux.

Je ne trouve pas qu'ils sont spécialement plus faciles mais plutôt plus courts. Mais je trouve ça normal. La durée de vie est souvent infini avec le live. Avant les créateur se concentré bien sûr sur le solo vu qu'il n'y avait que ça, mais à présent, le live est souvent mis plus en avant que solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis de l'avis de certain, je finis tous mes jeux-vidéo, il m'arrive même parfois de déterrer ma bonne vieille Genesis lors d'une soirée anthologie entre potes, et de finir un jeu sur lequel je bloquait autrefois... :rolleyes:

Pour ce qui est des jeux actuels, certes ils sont courts, mais de plus en plus beau et un gameplay des plus travaillé, sans parlé des différents mode de difficulté qui existent depuis pratiquement toujours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso la difficulté des jeux actuelles, je la trouve vraiment basse, je ne reste plus bloqué dans un jeu comme il pouvait m'arriver avant.

Le dernier jeu dans lequel j'ai du être bloquer récemment, c'était en....1998 ! Dans le magnifique Half-Life, pdt tout le jeu, les Ventilateurs causes des dégats, mais dans un niveau il faut atteindre le sommet d'un lance missile, et pour ce faire, il faut se jeter dans le ventileur, ce dernier nous propulsant tout en haut...Bref, j'avais mis un moment à trouver ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourt ce qui est de la difficulté des jeux, je pense que c'est du au fait que le jeux vidéo n'est plus réservé aux fondus.

C'est sûr que la difficulté a baissé à mesure que la sophistication a augmenté. Pour ceux qui ont joué au jeu "les simpson, le jeu" sur 360 ils doivent se souvenir du dialogue entre homer de la version 360 et homer de la version 8-bits

homer v 8-bits - "Vous avez combien de points"

Bart vX360 -"Il n' y a plus de point dans les jeux vidéo, c'est des objectifs à remplir. Là on a 2 cartes clés"

Homer v8bits -"juste 2 points ! Vous êtes nuls, et combien il vous rest de vie ?"

Bart vX360 - "Il n'y a plus de vie non plus c'est illimité"

Bart v8bits - "Quoi! Mais c'est trop facile ! "

Homer vX360 - "moi je suis mort plein de fois avant d'arriver j'usqu'ici"[..]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Personnellement, je finis rarement mes jeux. En effet, pour que je finisse un jeu, faut vraiment que le jeu me scotche, autrement dit qu'il soit génial. Sinon je me lasse assez vite des modes solos, et c'est les mdoes multi qui m'accrochent.

Faut dire aussi que je joue beaucoup à des jeux de sports (foot, basket) et que ces jeux ne se finissent pas vraiment, dans les jeux de basket je vais toujours au bout d'au moins une saison mais ce n'est pas comme finir un jeu d'aventure.

J'aurais donc du mal à donner mon avis sur la difficulté des jeux, étant donné que je joue peu aux jeux type "aventure".

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

je fini la plupart du temps mes jeux, du moins j'essaye.

Par contre la deuxième question j'ai hésité...

Car oui je trouve les jeux de manière générale trop courts... par contre non je les trouve pas facile de manière générale...

Biensur c'est pas du alez kid d'époque mais bon...

Dilemne

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi de manière générale je les trouve pas spécialement courts. Ils me vont très bien car je n'ai pas trop le temps de jouer comme je voudrais et le fait qu'ils ne soient plus trop longs me donnent l'occasion d'en terminé certains.

Sinon effectivement je les trouve plus simple dans la difficulté qu'avant mais aussi surtout beaucoup plus simple dans la prise en main...

C'est la loi du marché qui dicte ça, il faut des jeux qui plaisent et qui sont accessibles au maximum de gens, et pas trop longs pour racheter le prochain volet qui ne tarde jamais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve qu'entre 8-10 heures c'est emplement, s'il à un multi biensur

Gears of war, halo 3, cod 4... Ca se situ entre 7-10 heures au niveau le plus élevé.. Je trouve que c'est très suffisant pour moi...

Mario au NES prenait 10-15 minutes à faire le tour, j'ai jamais entendu un plus âgé dire, arh, on payait X$ pour un jeu qui durait 15 minutes...

En plus si l'on décide de faire tous les succès, ca augente le temps

++

Modifié par xboxtime
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, depuis que j' ai le xbox live, j'ai du mal à finir mes jeux. Je fonce généralement tête baissée sur le mode multi plutôt que de terminer (voir commencer) mes jeux.

+1

je prefererais par exemple que certains jeux aient un mode multi plutot qu'un mode histoire ( ex black ) :rolleyes:

mais bon, faut penser à ceux qui n'ont pas l'adsl ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps c'est sûr, y a 15ans en arrière, pas d'internet, le multi ne se justifiait que lorsque l'on invitait des potes chez soi, avec 2 pads sur une 36cm en écran splitté :P, la révolution du multi pour moi ça a été beaucoup plus tard avec Quake III arena sur dreamcast et son modem 33k ( je jouais tous les week ends sur le net avec cette bonne vieille console made in Sega ;) )

Donc comme ça a été dit forcément on préférait avoir une campagne solo conséquente, pis c'était un autre monde, quand on jouait à la console on été "dedans" mais coupé des autres (même critiqués par certains) , pas de msn sur un pc allumé et en ligne 24h/24 (ouais les forfaits 20h 56k vous vous souvenez ?) ni de Live ou psnetwork... on était donc bien seul au monde, sur notre îlot désertique avec comme seul compagnon, le pad et la tv, dans une pièce obscure sans oublier wilson, ...je m'égare...

Pis en ce qui concerne la durée de vie, ça dépend j'ai envie de dire, y a une 20aine d'années ( ouais je me répète :P ) on jouais de préférence sur des bornes d'arcade, (un petit peu en avance niveau technologie par raport à ce qu'on pouvait avoir à la maison) du coup les jeux étaient court mais super chaud à finir (faut bien rentabiliser la machine hein ! Cf Ghosts 'n goblins :s )

Maintenant on peut avoir des jeux digne de prod hollywoodienne à la maison, prenez les crysis ou autre call of duty, pour ces derniers il ne m'a fallut pas moins de 5h pour call et 8h pour crysis et en venir à bout.

Les jeux on prit une dimension culturelle très imporante, elle doit être accessible à tous, je pense que c'est une des raisons de la baisse de difficulté ( prenez zelda phantom hourglass.... ultra simple.... ce qui ne l'empêche pas d'être très bon ! )

L'autre facteur est aussi je pense la concurrence : si vous bloquez sur un jeu, bin ça vous gave et vous en prenez un autre, si jamais la suite sors vous vous direz que ce n'est peut-être pas la peine de tester. Du coups les développeurs essaient de maximiser l'accroche vidéoludique.

Tandis qu'avant il ne sortait pas de jeu à débit aussi important, les grosses sorties elle n'arrivaient que 2 ou 3 fois par an et sur 2 ou 3 consoles à la fois pas plus, là avec le parc qui s'est installé il y a vraiment le choix, et c'est pas plus mal.

PS : Je suis comme toi anibal je finis mes jeux souvent longtemps après ex : jai fini koudelka hier, et la je termine ma partie de Grandia, commencée en 1999

bon allez byebye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'essaie de terminer tous les jeux que je commence.

Je ne trouve pas qu'ils deviennent forcément plus difficiles mais je me rends compte avec le temps que les jeux deviennent soit de véritable usine à gaz (avec des trucs à ramasser partout, à collectionner, succès, etc.) pour booster artificiellement la durée de vie, soit complètement sans intérêt.

J'ai vraiment de plus en plus de mal à trouver des jeux sympa qui me donnent envie d'aller au bout. Je crois que la PSP est ma pire console pour ça :mellow:

Où alors j'suis trop vieux et je ne fais plus parti de la cible crying

Edit : finir un jeu en 5/8h est inadmissible au prix qu'ils coutent !! (je n'utilise pas le live donc pas de multi)... ou alors t'es super bon :P

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, depuis que j' ai le xbox live, j'ai du mal à finir mes jeux. Je fonce généralement tête baissée sur le mode multi plutôt que de terminer (voir commencer) mes jeux.

C'est mon problème également. Sinon les jeux pour moi sont plus faciles.C'est pas comme alex kidd sur la master system ou je me faisais niquer à chaque fois dans la forêt par l'ours grizzly. Celui là je ne l'ai jamais fini! JAMAIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, depuis que j' ai le xbox live, j'ai du mal à finir mes jeux. Je fonce généralement tête baissée sur le mode multi plutôt que de terminer (voir commencer) mes jeux.

C'est mon problème également. Sinon les jeux pour moi sont plus faciles.C'est pas comme alex kidd sur la master system ou je me faisais niquer à chaque fois dans la forêt par l'ours grizzly. Celui là je ne l'ai jamais fini! JAMAIS !

Sur mégadrive j'en ai eu des costauds également... Genre Strider, impossible d'avancer à l'époque, pourtant beaucoup l'avaient terminé.

Il faudrait que je reteste tiens... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, depuis que j' ai le xbox live, j'ai du mal à finir mes jeux. Je fonce généralement tête baissée sur le mode multi plutôt que de terminer (voir commencer) mes jeux.

C'est mon problème également. Sinon les jeux pour moi sont plus faciles.C'est pas comme alex kidd sur la master system ou je me faisais niquer à chaque fois dans la forêt par l'ours grizzly. Celui là je ne l'ai jamais fini! JAMAIS !

Ah, ben moi je l'avais fini mais je suis bien incapable de me rappeler exactement les niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'étais petit, j'ai eut du mal comme tout le monde sur ce jeu, pas facile puisque pas de sauvegarde, donc il fallait tout refaire à chaque fois, j'avais même noté sur une jaquette ce que sortait les types en face pour les "pierre/papier/ciseau" puisqu'au bout d'un moment tu commences à connaitre...

Je l'avais fini quand même et j'ai été dégoûté de voir que c'était le frère d'alex, celui qu'on délivre quoi, qui se mariait avec la princesse à la fin. :shuriken:

Sur xbox je l'ai fait à plusieurs reprises et d'une seule traite, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui me concerne je fini quasiment toujours mes jeux, a part quand je me rend compte que le jeux que j'ai acheter ne me plait pas du tout, maintenant si fini ces jeux sur Bobox 360 veux dire avoir les 1000G alors la par contre, jamais, je ne suis pas un fana du G score...

Je ne pensent pas que les jeux soient devenuent trop court et trop facile, plus facile certes, plus court ok, mais faut pas pousser je me rapelle les prises de tête interminables pas toujours agréable que je passait sur des jeux plus vieux etant plus jeunes...le jeux video evolue et change certe... en mal...je ne sait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, depuis que j' ai le xbox live, j'ai du mal à finir mes jeux. Je fonce généralement tête baissée sur le mode multi plutôt que de terminer (voir commencer) mes jeux.

C'est mon problème également. Sinon les jeux pour moi sont plus faciles.C'est pas comme alex kidd sur la master system ou je me faisais niquer à chaque fois dans la forêt par l'ours grizzly. Celui là je ne l'ai jamais fini! JAMAIS !

Sur mégadrive j'en ai eu des costauds également... Genre Strider, impossible d'avancer à l'époque, pourtant beaucoup l'avaient terminé.

Il faudrait que je reteste tiens... :rolleyes:

Salut,

perso, je trouve pas qu'alex kid soit méga dur (allons, quel age avions nous quand on y a joué?).......les vraies différences sont la possibilité de sauvegarder (quelqu'un se souvient de kid chameleon???) qui permet à tous de finir un jeu, une maniabilité vraiment améliorée (rejouez à strider, juste pour verifier) et la traque par les développeurs de passages"STOP" (ou le joueur est bloqué parcequ'il a pas compris qu'il fallait traverser le ventilo .....quelle drole d'idée.). Mais la difficulté n'a pas augmenté, ni vraiment diminué...et puis ce n'est pas vraiment à ca que l'on juge un jeu. Surtout avec les modes multi. Par contre, il est vrai que l'on ne trouve plus trop de jeux de "gamers", à la viewpoint (encore que, ikaruga....), mais je trouve que le plaisir est en augmentation, et que les developpeurs commencent à bien connaitre les ficelles de nos plaisirs.

Sinon, j'essaie de finir un jeu si le scénar est bon, si le jeu est bon, ou si un pote se prend au jeu avec moi (je ne joue aux resident evil qu'accompagné !!!!! Ca me stresse trop...pareil pour silent hill ou doom!!!!). Mais la profusion des jeux ne me permet pas de tous les finir, ....en fait, je deviens très exigent....soit le jeu est top et je le torche, soit il est "pas mal" et je le survole.

Bon jeu à tous.

olive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, depuis que j' ai le xbox live, j'ai du mal à finir mes jeux. Je fonce généralement tête baissée sur le mode multi plutôt que de terminer (voir commencer) mes jeux.

C'est mon problème également. Sinon les jeux pour moi sont plus faciles.C'est pas comme alex kidd sur la master system ou je me faisais niquer à chaque fois dans la forêt par l'ours grizzly. Celui là je ne l'ai jamais fini! JAMAIS !

Sur mégadrive j'en ai eu des costauds également... Genre Strider, impossible d'avancer à l'époque, pourtant beaucoup l'avaient terminé.

Il faudrait que je reteste tiens... :rolleyes:

Salut,

perso, je trouve pas qu'alex kid soit méga dur (allons, quel age avions nous quand on y a joué?).......les vraies différences sont la possibilité de sauvegarder (quelqu'un se souvient de kid chameleon???) qui permet à tous de finir un jeu, une maniabilité vraiment améliorée (rejouez à strider, juste pour verifier) et la traque par les développeurs de passages"STOP" (ou le joueur est bloqué parcequ'il a pas compris qu'il fallait traverser le ventilo .....quelle drole d'idée.). Mais la difficulté n'a pas augmenté, ni vraiment diminué...et puis ce n'est pas vraiment à ca que l'on juge un jeu. Surtout avec les modes multi. Par contre, il est vrai que l'on ne trouve plus trop de jeux de "gamers", à la viewpoint (encore que, ikaruga....), mais je trouve que le plaisir est en augmentation, et que les developpeurs commencent à bien connaitre les ficelles de nos plaisirs.

Sinon, j'essaie de finir un jeu si le scénar est bon, si le jeu est bon, ou si un pote se prend au jeu avec moi (je ne joue aux resident evil qu'accompagné !!!!! Ca me stresse trop...pareil pour silent hill ou doom!!!!). Mais la profusion des jeux ne me permet pas de tous les finir, ....en fait, je deviens très exigent....soit le jeu est top et je le torche, soit il est "pas mal" et je le survole.

Bon jeu à tous.

olive.

Kid Kameleon...quelle galère ce jeu (on en voyait pas le bout)... en revanche, le fait d'avoir des astuces pour sauter certains tableaux lui donnait une sacrée durée de vie.

J'ai retesté Strider hier soir justement...Bah mince, j'ai vraiment du mal à revenir en arrière. crying Il y a bien que Super Mario (Snes) qui m'ait vraiment amusé (je l'ai fini il n'y a pas si longtemps sur ma PSP). :rolleyes:

Comme toi je deviens super exigent, si je n'accroche pas dans les premières heures de jeu, je le dégage. Une sacré galère sur PSP où je n'ai pas arrêté d'acheter et revendre des jeux. :fouf:

Il y en a même certains où je dois me forcer à continuer en me disant que le jeu à de bon coté malgré ses nombreux défauts (comme Conker : Live And Reloaded...que j'ai largué malgré mon acharnement).

Enfin, sur d'autres je me dis que je suis trop vieux pour ces conneries, ex: Test Drive Unlimited où apparemment il existe des courses qui durent 1h :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share