Wiikey - Mise Au Point


Bardack
 Share

Messages recommandés

Bon voici ce que j'ai retenu de l'installation d'une Wiikey :

- Vérifier chipset (jusque D2B accepté) / OK

- Commander Wiikey Original / chipspain.com

- Ouvrir Wii

- Vérifier si 3 pattes enlevées ou pas / NON

Ici j'ai commencé à entendre parler de la version du firmware. Ma wii étant totalement à jour via WiiConnect24, je dois donc avoir le firmware 3.1. Je sens (voir le forum) que les emmerdes vont commencer.

- Monter la puce

- Remonter la Wii

- Démarrer la Wii

- Jeux officiels / NON RECONNU

- Jeux backup / NON RECONNU

- Setup Wiikey / RECONNU (icone GC) MAIS SE LANCE PAS (Message: "Eject + eteindre console")

Bon là commence mes fouilles. Je commence à graver la version 1.4Go, la 4.5Go, la v1.2, 1.3, 1.9, 1.2b, ... de toute les manières possible, sur des Verbatim DVD+R 8x , en 4x avec ImgBurn.

Rien n'y fait, la wii a beau m'afficher de temps à autre l'icone GC, meme message d'erreur pourri, et ca se lance pas.

J'entend alors parler de GCOS, qui permettrait, en créant des ISO GC du setup Wiikey, d'activer ma puce.

Celle-ci est bien installée, étant donné qu'elle détecte bien le DVD gravé dans certains cas (icone GC).

Je commence donc à graver GCOS, en 4.5Go, 1.4Go, etc etc ... toujours sur du Verbatim. Je pensais enfin arriver à quelque chose et tout résoudre, mais rien n'y fait ... DVD jamais détecté (même pas d'icone GC).

Dernière chose: vérifier si ma wiikey est officielle ou clone. Là c'est + compliqué. A premiere vue, et apres y avoir regardé à de nombreuses reprises, c'est une officielle.

Résultat: je pense avoir TOUT essayer, j'ai + de 20 DVD étalés dans ma chambre, PAS UN qui fonctionne, une Wii qui ne lit plus rien (Si je désactive la puce, la Wii relit les jeux originaux sans problème).

Alors si une âme charitable vient à passer par ici, je suis +que preneur. j'ai été sur mille forum, vu 1000 propositions de résolutions, des téléchargements un tel ou un tel, etc ... rien n'y fait.

Si quelqu'un a une solution miracle, ou a aussi acheté une Wiikey et l'a montée sur un firmware > 3 ... qu'il m'en dise + car là je vois trop plus :(

D'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Désolé je ne vais pas t'être d'une grande aide, j'ai installé il y a une dizaine de jours une Wiikey originale sur ma Wii 3.1E et je n'ai rencontré aucun problème... Tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème, plein d'utilisateurs ont le même soucis (suffit de lire le topic Wiikey)...

Peut-être que ta Wiikey est défectueuse...

Un autre avis les gars ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share