[Tuto] Changer Son Bloc Optique Ps3


Dingoo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une ps3 dont le lecteur ne fonctionnait plus. J'ai commandé le tiroir + le bloc optique sur magichip, et je l'ai reçu hier et installé.(le KEM400-AAA)

J'ai d'abord eut des soucis avec le système d'élévation du tiroir, il ne montait pas, donc la lecture ne pouvait pas se faire.

Un moment donné, tjs avec ce soucis, le spindle a tourné, mais bien le cd frottait sur la partie avant du lecteur. Ensuite j'ai réussis à réparer le système du monte tiroir. Mais malheureusement, le cd ne tourne pas du tout, j'entends les 3 petits bruits, puis rien.

Tous mes câbles sont correctement branchés.

Quelqu'un pourrrait il m'aiguiller sur la démarche à suivre pour que le spindle puisse tourner ? (un réglage à faire ou je sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour j'ai une Ps3 coréenne 80go avec un problème au niveau du lecteur blu ray les jeux ou n'importe quel disques ne sont pas lu.

En faite le problème est survenu sur le jeu PES 2008 la lentille était apparament bloquée d'après ce que j'ai pu lire sur les nombreux forums qui en parle de tte facon il n'y a qu'a taper "lentille ps3 et pes" dans google pour ce rendre compte que ce problème est déjà très répandu. http://www.google.fr/search?hl=fr&q=le...rcher&meta=

J'ai démonter la Ps3 pour essayer de voir si on pouvait débloquer cette lentille et la je me suis rendu compte que en faite c'était les disques qui ne tournaient pas, on entend bien la lentille qui "gratte" sur le jeux mais vu qu'il tourne pas sa risque pas de marcher.

Voila si quelqu'un a deja eu ce problème et qu'il a réussi a le résoudre qu'il me le fasse savoir, je pense commander une chariot complet pour tout changer mais je me demande si il n'y a pas un fusible qui a pu cramer comme sur les ps2 donc avant de dépenser de l'argent peut être inutilement j'aimerai avoir les commentaires de certains d'entre vous.

Merci a tous

Edit par raydenxxx:

Vous trouverez ci-joint le tuto permettant de résoudre ce problème, merci aux auteurs du tuto.

Tutorial pour résoudre le probleme par yoannd26

Bonjours, je viens de faire l'acquisition d'une ps3 60 GO et quand je met un jeu, cd, DVD la petite icône tourne a l'infini sur l'écran mais n'est pas reconnu. J'ai ouvert ma console et j'ai remarquer que quand j'insère un jeu il rentre puis la lentille viens, elle s'allume clignote et puis elle s'éteint et surtout le jeu ne tourne. Donc si vous avez une solution a mon problème merci de me le faire savoir a cette adresse : maxflex1@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces