Ngc Iso Ripping/streaming Server Pour Mac Os X


Fabrice_75015
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le portage sous Linux, je suis en train d'investiguer :

- côté serveur je n'ai pas de soucis, ça se recompilera du premier coup,

- côté GUI j'ai un petit doute, je suis en train de me renseigner, mais il se peut qu'il n'y ait pas besoin de beaucoup de changement car j'ai utilisé un language qui compile aussi pour Linux, mais il y aura pas mal de débuggage à faire.

Comme ça fait longtemps que je n'ai pas installé Linux est ce que quelqu'un peu m'indiquer comment avoir un Linux avec un conf. standard minimale :

- le kernel avec le support SCSI, USB, Ethernet, etc...

- le gcc complet,

- X11 (mais sans KDE, ni Enlightment, ni Gnome).

Je ne veux pas m'installer un Linux complet qui prenne 5 Go sur mon disque, je veux une conf. minimale pour compiler et porter mon application. Sachant qu'en plus je dois tout faire en émulation PC sous Virtual PC sur mon Mac qui n'est pas un foudre de guerre (G4@600Mhz avec 384 Mo de RAM).

Il semble que pour porter la GUI il me faudra GTK+ 2.0 et CUPS, mais je ne connais pas bien.

Merci.

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je ne connais pas bien la Mandrake, je suis plus habitué à la Debian. Ceci dit je viens de voir que pour porter la GUI il faudra que j'installe soit la Red Hat, soit la SuSE car le language que j'ai utilisé supporte ces deux distributions.

[MAJ] Je viens de voir que pour avoir l'option permettant de compiler la GUI pour Linux il faut que j'achète une licence à plus de 400 Euros !! Ca calme !

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai pas envie de tout recoder ! Je vais mourir sinon ! J'ai utilisé Real Basic pour la GUI et il peut générer des exécutables pour Windows et Linux, mais pour cela il faut une licence PRO à 400 Euros !

Ceci dit avec ma licence classique je peux générer des exe Linux, mais ils quittent au bout de 5 minutes et ne marchent que 30 jours...C'est naze mais ça permet de voir si ça marche déjà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci en tout cas Fabrice pour ton dévouement à la plateforme Apple ;)

Ayant moi aussi une NGC (edit j'avais la tete ailleurs ;p) j'avais ressortit un vieux PC qui me sert depuis de serveur ngc (avec un remote desktop client sous win)

ceci dit je n'ai encore jamais reussis, pour une raison etrange, a faire fonctionner un loader en psoload 2.0 pour voir si ca améliorait effectivement le stream, donc je n'attends plus qu'une chose, c'est qu'on puisse changer les ip du mac et de la ngc sur thinair pour tester tout cela ;)

merci encore

Modifié par lilins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour tes remerciements ! C'est super sympa !

Concernant PSOLoad 2.0, avec cette version les fichiers ".dol" sont envoyés à la GameCube beaucoup plus vite qu'avec la version 1. Par contre pour le stream des images ISO cela ne change rien du tout puisque pendant le stream PSOLoad ne sert à rien du tout.

je n'attends plus qu'une chose, c'est qu'on puisse changer les ip du mac et de la ngc sur thinair pour tester tout cela ;)

C'est en cours....J'ai juste un peu de mal à repérer les offsets des différents loaders où l'on peut modifier les adresses IP, ce n'est pas évident. Dans le ripper et ACL 1.4 je pense avoir trouvé, mais j'ai de gros doutes, il faut que je teste. Ce n'est pas évident car j'utilise un routeur qui me force à avoir des adresses en 192.168.x.y alors pour tester c'est pas génial.

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les amis,

si vous vous demandez pourquoi il n'y a pas de nouvelle version de ThinAir depuis quelques jours, et bien voici la réponse :

je suis en train de re-écrire toute la partie serveur car je suis en train d'implémenter une fonction qui sait utiliser la FST (c'est à dire la table d'index des fichiers dans une image ISO). Une fois que cette fonction sera terminée, je pourrai rajouter la possibilité de bloquer les musiques streamées (comme par exemple dans Ikaruga, 1080° Avalanche, Burnout 2, etc....).

Donc cela va prendre un peu de temps car ce n'est pas évident à coder, mais j'ai presque terminé....

Joyeuses Pâques à tous !

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

p'têt une solution fabrice sinon...

Si c'est légal, et je dis bien si, tu teste avec ton realbasic actuel si ca compile sous linux. une fois que tout va bien, tu mes à dispo les sources (si tu compte les partager, sinon, toute mon idée tombe à l'eau ;) ).

là, qqn qui a la licence sous linux les récupère, les compile et les distribues...

toujours à supposer que ce soit légal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, ca me semble légal. On pourrait trés bien trouver dans la communauté des personnes qui possèdent la licence de Real Basic pour windows (il y a tjs le pb de la partie rézo) et Linux et qui pourrait réaliser les builds correspondants.

Bonne chance dans l'implémentation de la lecture de la Fst (D'ailleurs je me demande même comment tu comptes utiliser les informations de celles-ci pour bloquer les musiques de jeu(en bloquant l'envoi de secteurs de gcm en fonction de son appartenance à une liste de fichiers musicaux pour chaque jeu? Pas évident à coder...)

Va lentement car les défauts constatés sur les différents shrinkers disponibles montrent que les algorithmes de gestion de la FST en open source semblent ne pas être parfait...

Modifié par Jalv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me semble une bonne idée l'histoire de trouver quelqu'un qui recompile la GUI. Ceci dit il faut trouver quelqu'un qui a acheté la licence à 400 Euros ;-)

Ce que je vais faire c'est déjà installer un Linux avec tout ce qui faut et porter la GUI pour Linux (car je sais qu'il y aura quand même pas mal de petits trucs à changer), et ensuite je ferai une version beta qui s'arrêtera au bout de 5 minutes (à cause de la limitation de ma licence). Mais déjà on vera si ça marche et puis le serveur lui sera porté et pourra tourner sans GUI pour ceux qui veulent.

Pour la FST c'est chaud. Je ne pensais pas que c'était aussi merdique. Je n'ai jamais vu un système de fichiers aussi mal pensé et aussi mal fichu, c'est incroyable d'avoir pondu un truc pareil. Ils sont fous chez Nintendo ! Ceci dit je pense qu'ils ont préféré avoir un structure super compacte et optimisée mais c'est au détriment de son exploitation. Bref, je n'ai pas terminé mon algo lisant la FST car ça merde encore pas mal.

Pour bloquer les musiques je pense en effet détecter quand la GameCube réclame une musique streamée et là bloquer son envoi. D'après les différents forum j'ai pu lire qu'en remplaçant, dans le fichier ISO, les musiques streamées par un fichier vide cela fonctionne...mon serveur le fera à la volé, cela reviendra strictement au même et en plus pas besoin de modifier l'ISO.

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en ce sui concerne le stream, j'avait vu dans la doc GC qu'en mettant un offset à 0, ca mettait le streaming du son à off.

y'a deux endroits ou c'est faisable. en modifiant l'iso GC, ou en l'envoyant à la RAM de la console. (j'avait trouvé tout ca dans le YAGD)

j'avais essayé de le faire en modifiant l'iso, mais les résultats n'ont pas été probants.

p'têt qu'en le mettant directement dans la RAM...

efin bref, je c pas si ca t'interesse, mais ca pourrait être un moyen, pis si tu veux les détails et les extraits de docs, t'a qu'a demander. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité pipomolo42

Hello,

à propos de RealBasic, ca ne me semble pas une très bonne idée, je conseillerais plutôt de construire l'interface avec wxwidgets.org (utilisé par emule/amule/xmule et bittorrent, entres autres). Le seul truc à vérifier, quand tu utilises ces outils, est ce qu'ils imposent à ton soft (obligation ou interdiction de certaines licences, disponibilité du code...).

sinon, tu peux utiliser python : un des meilleurs langages disponibles actuellement, sinon le meilleur, qui permet de faire de l'objet et est muilti-plateformes. c'est un des langages les plus faciles à apprendre, et il permet de coder vraiment plus rapidement.

concernant le problème du FST, je ne vois pas trop ce que tu lui reproches, et si les shrinkers ne tournent pas c'est soit qu'ils sont mal codés, soit (mais cette possibilité est plutôt improbable) que les offsets sont codés en dur.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en ce sui concerne le stream, j'avait vu dans la doc GC qu'en mettant un offset à 0, ca mettait le streaming du son à off.

Oui, à l'offset 8 en partant du début de l'ISO il y a un octet "streaming". Je crois que personne n'a réussi à s'en servir. Par contre l'idée de remplacer un fichier de musique par un fichier vide dans l'ISO, il paraît que ça marche, et il y a même des patch dispo pour ça :

http://www.geocities.com/indiosse2/

Le top étant ceux qui arrivent à extraire le fichier "adx" (format de musique) puis le dégrader pour le remettre dans l'ISO. Ainsi la qualité de la musique est moins bonne, mais il y a moins de données à streamer. Maintenant je ne sais pas trop ce que ça donne.

à propos de RealBasic, ca ne me semble pas une très bonne idée, je conseillerais plutôt de construire l'interface avec wxwidgets.org

En effet, ça à l'air bien le wxwidgets.org. Manque de chance je n'ai pas envie de refaire toute l'interface or changer de language m'obligera à tout refaire.

sinon, tu peux utiliser python : un des meilleurs langages disponibles actuellement

Oui ça à l'air aussi bien Python, mais comme je l'ai dit je n'ai pas envie de tout re-écrire juste pour faire un port Linux. J'ai écrit ThinAir en RealBasic et en C, ces deux languages sont portables sous Linux, et cela me demandera peu d'efforts. Changer de language ça va être pénible, a moins que quelqu'un veille bien faire une GUI sous Linux et moi je lui offre le serveur ThinAir déjà compilé.

concernant le problème du FST, je ne vois pas trop ce que tu lui reproches, et si les shrinkers ne tournent pas c'est soit qu'ils sont mal codés, soit (mais cette possibilité est plutôt improbable) que les offsets sont codés en dur.

La structure FST est plutôt mal pensée, il suffit de lire les specs pour s'en rendre compte ( http://www.gc-linux.org/docs/yagcd/chap12.html#sec12 ). Sur gc-dev ( http://www.gcdev.com/phpBB2/viewtopic.php?t=630 ) on est au moins deux à le penser (sur deux personnes qui ont donné leur avis) et vu comment je galère pour trouver un algo qui fonctionne à tous les coups pour déterminer les path des fichiers c'est pas gagné. Ceci dit je pense avoir trouvé l'algo mais il faut que je termine son implémentation et surtout que je l'optimise car on est obligé de parcourir la FST (pas entièrement sauf dans des cas merdiques) à chaque nouveau fichier pour essayer de trouver son répertoire.

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pkoi ne pas parcourir une seule fois la FST au départ et construire un arbre à partir de là ? ca évte de tout se retaper à chaque fois...

Oui c'est ce que je vais faire, mais lorsque l'on parcourt la FST, on est obligé de revenir en arrière régulièrement pour déterminer le chemin d'un fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité slash

et si seulement starcube nous sortez quelque chose de bon en loader sa serais bien sinon au moins qu'il file les sources c'est vraiment domage qu'il se garde tout pcq ca avancerais tres rapidement sinon enfin c'est comme ca.

sinon bravo fabrice bientôt on sera mieux sur mac que sur pc niveau hack gamecube mdr^.

comme quoi la mentalitée mac et pc et vraiment differente

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que je viens de vaincre la FST ! J'ai pondu un code qui marche avec l'image de FFCC...il me reste à le tester avec d'autres ISO.

J'ai l'impression d'avoir monté une usine à gaz quand je regarde mon code, mais l'important c'est que ça fonctionne ;-)

Mon code est dispo là :

http://www.gcdev.com/phpBB2/viewtopic.php?t=630

pour ceux que ça interesse.

Il se compile sous Mac OS X, Linux et Windows sans aucune modification. Cela génère une commande en ligne "ListFST".

On l'utilise comme ça :

./ListFST <fichier.gcm>

et cela affiche la liste des fichiers présents dans l'image ISO avec leur chemin complet.

Voici la procédure à suivre pour ceux qui veulent le compiler pour OS X :

- il faut avoir installé XCode pour Panther ou le kit de dev pour Jaguar pour avoir le gcc.

- il faut créer un fichier texte vide "ListFST.c" avec "vi" ou un éditeur de texte

- allez sur la page oueb précisée plus haut

- copier/coller mon code dans l'éditeur de texte et sauver le fichier "ListFST.c"

- Lancer le Terminal

- aller dans le répertoire où a été créé le fichier "ListFST.c" à l'aide de la commande "cd"

- taper :

gcc ListFST.c -o ListFST

- un fichier "ListFST" sera créé dans le répertoire courant

- ensuite :

./ListFST <fichier.gcm>

pour voir le contenu du fichier ".gcm".

ou

./ListFST <fichier.gcm> | more

si vous voulez avoir le temps de lire ce qui défile à l'écran.

Voilà.

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir les amis,

ThinAir v0.6.3b est maintenant disponible ici :

http://ooze.multimania.com/NGC/

La grosse nouveauté est que le serveur de ThinAir est maintenant sous licence GNU GPL. Cela veut dire que son code source est disponible. Il peut se compiler directement sous OS X et surement sous Linux aussi.

Un grand merci à pipomolo42 pour son aide précieuse !

Bonne soirée à tous.

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version v0.7b est en cours de gestation.

Pour l'instant la liste des nouveautés n'est pas encore fixée...donc suspens ;-)

Cette version apporte de gros changements dans le code du serveur donc il me faut du temps pour bien faire et surtout pour tester.

Il est possible que j'intègre tous les loaders existants à ce jour car on me le demande souvent. Je ne pensais pas que cela avait un interêt, mais il semble que "oui". Donc il y aura peut être ACL 1.0,1.1,1.2,1.3,1.4b et Loader 1.0b et le loader MGS, mais il faut du coup que j'implémente le passage en PAL 50Hz pour tous ces loaders et ça prend du temps. De plus la possibilité de changer les adresses IP devient moins prioritaire et sera mortelle à faire sur tous ces loaders...Ce n'est pas gagné...

Voilà, donc la version v0.7b ne sera pas dispo avant au moins une semaine minimum, voir deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les amis,

petit message pour vous dire où en est ThinAir :

je suis en train de débugger la version v0.7b et j'essaie d'implémenter une fonction qui permet de bloquer les musiques des jeux. Je teste cette fonction sur Ikaruga et j'espère arriver bientôt à un résultat convainquant. Pour l'instant j'ai réussi à bloquer les musiques en changeant juste un octet dans le fichier GCM (non ce n'est pas l'octet "Stream" mais un octet dans la FST), mais maintenant je veux y arriver sans modifier le fichier GCM. C'est plus compliqué.

Sinon vous avez peut être remarqué que ThinAir avait été porté sous Linux, ce qui est une bonne nouvelle ! Plus d'info ici : http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=22425

A bientôt !

[MAJ] Voilà, j'ai réussi à bloquer les musiques d'Ikaruga en modifiant la FST à la volée lorsque la GC la demande. Donc peut être que je vais releaser ThinAir v0.7b bientôt, mais ce sera de la beta de chez beta.

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité slash

c'est une bonne nouvelle ca vivement la version test hi hi hi bravo fabrice.

putain starcube svp bougez vous le cul sortez un new loader

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et voilà !!!

ThinAir v0.7b est disponible ici :

http://ooze.multimania.com/NGC/

La seule, mais grande, nouveauté est qu'il est mainteant possible de bloquer certains fichiers pendant que le serveur est en train de streamer.

En clair, si la musique d'un jeu vous embête, il suffit de le dire à ThinAir :-)

Il faut bien lire le "Readme.txt" qui explique toute la procédure car ce n'est pas trivial !

Un exemple est donné avec Ikaruga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces