Ngc Iso Ripping/streaming Server Pour Mac Os X


Fabrice_75015
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de développer un logiciel permettant la création d'image ISO des CD NGC pour Mac OS X. Le Mac est vraiment mal fourni en logiciels pour la GameCube et j'étais fatigué de lancer Virtual PC, d'où cette première version.

Je viens juste de terminer une version 0.1beta disponible sur :

http://ooze.multimania.com/NGC/NGCIRS.tar.gz

Il y a surement pas mal de bugs dedans et elle ne fonctionne pas sous Jaguar (mais uniquement sous Panther pour l'instant). Je recherche des betas testeurs pour tester cette version, tous les commentaires sont les bienvenus.

Pour information, j'ai réalisé un rip d'un jeu sur et je l'ai testé avec succès, donc cette version, même très jeune, fonctionne.

Bonne journée à tous !

P.S. : bien lire le "ReadMe.txt" avant de faire quoi que ce soit. Désolé je l'ai rédigé en anglais, mais si j'ai le courage je le ferai en français.

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Re-bonjour les amis,

la version 0.2b de mon ripper d'ISO GameCube vient d'être terminée.

Elle est dispo sur :

http://ooze.multimania.com/NGC/

Tout comme la version 0.1b c'est une version beta donc pratiquement non testée (c'est à dire testée que sur mes deux Macs).

La version 0.2b corrige les problèmes de gestion des PATH (en particulier le répertoire /Volumes qui ne fonctionne pas de la même façon sous Panther et sous Jaguar) et tourne sur Jaguar (heureusement que mon PowerBook est encore sous Jaguar sinon je n'aurais jamais réussi à la compiler pour Jaguar).

Tous les commentaires sont les bienvenues !

Bon week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité plk

Bonjour à tous !

Je suis vraiment heureux que certains s'appliquent à porter les applications NGC sur OS X et j'espère que ça va continuer. J'ai enfin réussi à me procurer PSO (au Québec, c'est pas facile sans carte de crédit!! :blink: ) mais je suis encore obliger d'utliser mon Virtual PC. Je n'ai pas encore essayé cet ISO Ripper car j'ai prêté mes jeux... je vous donnerai des nouvelles de mes tentatives sous peu.

J'aurais une petite question qui s'adresse aux utilisateurs OS X : Une fois les Isos rippés, est-ce qu'il y a un moyen de les lancer sur la GC sans Virtual PC ?

DarWine semble intéressant (WINE pour OS X), mais il n'est qu'à ses débuts et ne parvient pas encore à exécuter les ".exe" (du moins, je n'ai pas réussi)...

Merci pour les réponses et pour cette application!

...à bientôt! :D

PLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour plk,

il est clair que se procurer PSO c'est déjà pas évident car il n'en reste plus beaucoup, et en plus sans carte de crédit alors là ça devient un challenge !

Pour répondre à tes questions:

- Pour l'instant il n'existe encore aucune application permettant de streamer les données d'une image ISO vers la GameCube sous Mac OS X. Peut être que je m'y interesserai quand j'aurais débuggé mon ripper d'ISO.

- Mon rippeur d'ISO en est encore à une étape de version beta, et donc je suis en plein débuggage....je te conseille d'attendre la version 0.2.1b qui devrait corriger les bugs majeurs de la version 0.2b.

En effet DarWine est un projet interessant, ça risque d'être chouette....mais par contre aussi lent, voir plus lent, que Virtual PC.

Bonne journée !

[MAJ] La version v0.2.1b est en cours de beta testing, elle sera bientôt disponible sur le site :

http://ooze.multimania.com/NGC/

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà, j'ai terminé la version v0.4b, elle est dispo là :

http://ooze.multimania.com/NGC/ThinAir.tar.gz

Parmi les nouveautés :

- Le nom a été changé : NGCIRS laisse la place à ThinAir (THinair Is Not An Iso Ripper),

- quelques petits bugs ont été corrigés (en particulier le "Set PSOLoad permissions" devrait marcher sous Jaguar maintenant),

- L'interface graphique a été remaniée,

- Un loader de ".dol" a été rajouté via PSOLoad qui est inclus,

- Un serveur "expérimental" de stream a été rajouté pour streamer vos fichiers ".gcm" réalisés à l'aide du rippeur (mais honnêtement je ne sais pas s'il fonctionne vraiment car je n'ai eu aucun retour dessus).

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité yomile

pk quand je rentre mon mot de passe root dans ThinAir sa se passe bien et apré quand j'arrive dans la fentre principal sa ma met en bat en gris "Error launching PSOLoad"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité yomile

a nan excuse moi tt se passe bien quand je choisi le nom du jeux mais quand j'apui sur "start" c la que s'affiche le message mais une fentre s'ouvre et m'affiche l'erreur 256 mais ma gamecube n'est pas raccorder a mon mac alors c'est peu t'etre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, l'erreur 256 c'est un pb de permissions sur PSOLoad. Tu ne devrais pas l'avoir même si la GameCube n'est pas branchée.

Alors pour corriger ce problème voici ce que je te propose :

1) Peux tu re-télécharger ThinAir car tu as peut être utilisé la pre-release de la v0.4b et pas la v0.4b finale.

http://ooze.multimania.com/NGC/ThinAir.tar.gz

J'ai en effet changé des petits trucs dans la v0.4b dernièrement, donc je préfère être certain que tu utilises la dernière version.

2) Ensuite, recommence la manipulation et regarde si tu as encore l'erreur 256.

Si tu l'as encore, alors c'est un bug et je dois le corriger.

Heureusement il y a une solution de contournement :

- Lance le terminal

- tape "cd " (cd puis un espace) et drag'n'drop le répertoire "data", présent dans le répertoire de ThinAir, depuis le Finder vers la fenêtre du terminal. Cela va compléter ta commande "cd ".

Ensuite tape entrée.

- Maintenant tapes :

./setsuid.sh

et entrée.

Un petit message va apparaître et te demander ton mot de passe "root".

Saisie ton mot de passe et fait entrée.

Voilà, tu peux quitter le Terminal et relancer ThinkAir, l'erreur 256 doit avoir disparu ;-)

Good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité slash

super je test ca ce soir tard dans la nuit mdr en tout cas bravo c genial rien a dire faut maintenant un peu l'optimiser et c good hi hi .

encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité slash

bon j'ai tester ca marche mais c'est très lent il manque le delay je pense à regler et c'est nikel.

bravo allez fais nous la version 0.5 de ton logiciel optimiser et la tu tue tout a la limite meme il faudrais apres penser a un truc style streamer le jeux avec le son ou sans le son si tu arrive a faire ca tu es bosse.

enfin termine deja de le faire marche comme sur pc et la deja tu sera fort.

en tout cas bravo je suis impatient de la suite.

A plus ton grand admirateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité yomile
Ok, l'erreur 256 c'est un pb de permissions sur PSOLoad. Tu ne devrais pas l'avoir même si la GameCube n'est pas branchée.

Alors pour corriger ce problème voici ce que je te propose :

1) Peux tu re-télécharger ThinAir car tu as peut être utilisé la pre-release de la v0.4b et pas la v0.4b finale.

http://ooze.multimania.com/NGC/ThinAir.tar.gz

J'ai en effet changé des petits trucs dans la v0.4b dernièrement, donc je préfère être certain que tu utilises la dernière version.

2) Ensuite, recommence la manipulation et regarde si tu as encore l'erreur 256.

Si tu l'as encore, alors c'est un bug et je dois le corriger.

Heureusement il y a une solution de contournement :

- Lance le terminal

- tape "cd " (cd puis un espace) et drag'n'drop le répertoire "data", présent dans le répertoire de ThinAir, depuis le Finder vers la fenêtre du terminal. Cela va compléter ta commande "cd ".

Ensuite tape entrée.

- Maintenant tapes :

./setsuid.sh

et entrée.

Un petit message va apparaître et te demander ton mot de passe "root".

Saisie ton mot de passe et fait entrée.

Voilà, tu peux quitter le Terminal et relancer ThinkAir, l'erreur 256 doit avoir disparu ;-)

Good luck !

sa refé l'erreur 256 sa maffiche sa dans le terminal NGCIRS v0.3b by OoZe

--------------------

This script should be launch only once in order to fix the PSOLoad permissions.

You will have to type your 'root' password, but do not worry only PSOLoad file

will be touched.

Password:

PSOLoad given to root.

PSOLoad SUID flag set.

Job finished, you can run NGCIRS now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité yomile

oui je l'ai toujours mais j'ai remarqué que quand le lansse thinair,je tappe mon mot de passe root,je quite ThinAir , je lance le terminal, je tappe la commande il ne me demande plus mon mot de passe mais m'affiche directement ça

NGCIRS v0.3b by OoZe

--------------------

This script should be launch only once in order to fix the PSOLoad permissions.

You will have to type your 'root' password, but do not worry only PSOLoad file

will be touched.

PSOLoad given to root.

PSOLoad SUID flag set.

Job finished, you can run NGCIRS now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, c'est normal en principe.

Peux tu essayer ça :

au lieux de taper "./setsuid.sh" dans le terminal, peux tu taper : "ls -l" et me donner le résultat de l'affichage. Cela va me permettre de vérifier les droits des différents fichiers présents dans le répertoire "data".

Ensuite on avisera...car j'ai déjà rencontré ce pb et il se peut que ce soit un pb lié PSOLoad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour les amis,

une bonne nouvelle pour vous tous :

ThinAir v0.5b est disponible ici :

http://ooze.multimania.com/NGC/

La grosse amélioration de cette version est la possibilité de régler le délai du serveur de stream. Maintenant il est très rapide, beaucoup plus rapide que celui de la version v0.4.1b si vous fixez un délai < 10 ms.

Voilà, j'attends vos remarques si vous en avez !!

Bonne fin de journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité yomile
ok, c'est normal en principe.

Peux tu essayer ça :

au lieux de taper "./setsuid.sh" dans le terminal, peux tu taper : "ls -l" et me donner le résultat de l'affichage. Cela va me permettre de vérifier les droits des différents fichiers présents dans le répertoire "data".

Ensuite on avisera...car j'ai déjà rencontré ce pb et il se peut que ce soit un pb lié PSOLoad.

Is -I command not found

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité yomile

[Ordinateur-de-Bruno-Dubois:~/Desktop/ThinAir.1/data] emile% ls -l

total 1936

-rwsrwsrwx 1 root wheel 35468 Feb 27 18:36 psoload

-rwxr-xr-x 1 emile staff 778 Mar 12 17:02 quickrip.sh

-rw-r--r-- 1 emile staff 99232 Feb 27 18:36 riptool.dol

-rwxr-xr-x 1 emile staff 685632 Nov 15 18:02 s3-acl.dol

-rwxr-xr-x 1 emile staff 131712 Mar 6 20:07 s3-l.dol

-rwxr-xr-x 1 emile staff 469 Mar 31 14:01 setsuid.sh

-rwxr-xr-x 1 emile staff 20428 Mar 31 12:51 thinair

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super !! Merci bien !

Alors pour moi tout est "OK" ! Tu as bien PSOLoad qui appartient à root:whell et le flag suid est bien positionné.

C'est parfait !

Donc :

- tu n'as plus besoin de lancer le script "./setsuid.sh" car il a bien fait son boulot

- tu n'as plus besoin de faire 'Set PSOLoad permissions" dans ThinAir car c'est déjà fait

(il ne faut le faire qu'une fois)

Par contre comme tu as encore l'erreur 256, j'ai bien peur que le pb se situe au niveau de PSOLoad et plus de ThinAir. Je connais quelqu'un qui a le même problème que toi et Mr. Spiv est au courant, mais je ne sais pas s'il va corriger ce pb dans PSOLoad 2.0.

Pour être certain que le pb vient bien de PSOLoad, peux tu tester ça :

- lance le terminal

- à l'aide de la commande "cd" que tu commences à connaître va dans le répertoire "data"

- lance la commande suivante :

./psoload riptool.dol

et regarde ce qui se passe à l'écran....

Tu devrais avoir ça :

[Le-G3-de-Fab:~/Desktop/ThinAir/data] fabrice% ./psoload riptool.dol GameCube PSO Program Loader V1.1 by Costis!OSX/Linux port by Jouni 'Mr.Spiv/TRSi' KorhonenUsing DOL loader to boot GC program.Automatic PSO version detection enabled!Waiting for connections (Press Ctrl-C to exit)...

Si tu as bien ça alors lance une partie de PSO online sur ta GameCube pour voir si le "riptool.dol" est bien envoyé à ta console et dis moi ce qui se passe.

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces