Invité yomile Posté(e) 3 avril 2004 Share Posté(e) 3 avril 2004 sa marche toujours pas en rentrant la commande ./psoload -i 192.168.1.100 riptool.dol elle m'affiche un message assé ressemblant a celui qui s'affichait en rentrent la commande ./psoload riptool.dol quand je n'avais pas désactivé rendez-vous. quand je n'avais pas désactivé rendez-vous sa m'affichait ça : GameCube PSO Program Loader V1.1 by Costis! OSX/Linux port by Jouni 'Mr.Spiv/TRSi' Korhonen Using DOL loader to boot GC program. Automatic PSO version detection enabled! Waiting for connections (Press Ctrl-C to exit)... bind: Address already in use Check your privileges or programs using UDP port 53. une fois rendez-vous desactiver en rentrant la meme commande sa m'affichait ça : GameCube PSO Program Loader V1.1 by Costis! OSX/Linux port by Jouni 'Mr.Spiv/TRSi' Korhonen Using DOL loader to boot GC program. maintenant en rentrant la commande que tu ma dit sa m'affiche soit ça (en laissant l'adresse ip de ma connexion adsl et le meme code): GameCube PSO Program Loader V1.1 by Costis! OSX/Linux port by Jouni 'Mr.Spiv/TRSi' Korhonen Using DOL loader to boot GC program. Automatic PSO version detection enabled! Waiting for connections (Press Ctrl-C to exit)... bind: Permission denied Check your privileges or programs using UDP port 53. soit en modifient l'adresse IP du code que tu ma donné en celle de ma conexion adsl sa m'affiche sa GameCube PSO Program Loader V1.1 by Costis! OSX/Linux port by Jouni 'Mr.Spiv/TRSi' Korhonen Using DOL loader to boot GC program. bind: Permission denied Check your privileges or programs using UDP port 53. un petit comparatif: entre ton code et ton code modifié manque Waiting for connections (Press Ctrl-C to exit)... quand je modifie le code et entre le code ./psoload riptool.dol et le nouveau code que tu ma donné pour l'ancien code bind : Address already in use pour le nouveaux: bind: Permission denied Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fabrice_75015 Posté(e) 3 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2004 Ok, le pb du "bind: permission denied" c'est juste un pb de droits. As tu re-installé ThinAir sans re-lancer le "Set PSOLoad permissions" ? Pour être certain, peux tu faire ce test : - lancer le Terminal - aller dans le répertoire "data" de ThinAir avec la commande "cd" comme d'hab - taper : sudo ./psoload -i 192.168.1.100 riptool.dol Là il faut taper ton mot de passe "root". Dis moi ce que cela donne ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité yomile Posté(e) 3 avril 2004 Share Posté(e) 3 avril 2004 je tappe mon mot de passe et apreès sa me fait GameCube PSO Program Loader V1.1 by Costis! OSX/Linux port by Jouni 'Mr.Spiv/TRSi' Korhonen Using DOL loader to boot GC program. Automatic PSO version detection enabled! Waiting for connections (Press Ctrl-C to exit)... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fabrice_75015 Posté(e) 3 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2004 ok, parfait ! Ca marche ! Bien joué !!!!! C'est exactement ce que tu dois avoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité yomile Posté(e) 3 avril 2004 Share Posté(e) 3 avril 2004 ouai mais sa marche toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fabrice_75015 Posté(e) 3 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2004 (modifié) C'est quoi qui marche pas ???????? En tout cas PSOLoad marche parfaitement !! Maintenant il faut que tu attendes la version v0.5.3b de ThinAir où je vais implémenter cette fonctionnalité car en fait j'ai supprimé le flag "-i" dans la version d'avant ! Pas de chance ! Modifié 3 avril 2004 par Fabrice_75015 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fabrice_75015 Posté(e) 3 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2004 (modifié) Voilà, je viens de sortir la versions v0.5.3b !! J'ai juste rajouté la possibilité de lancer PSOLoad avec l'adresse IP (flag "-i") : http://ooze.multimania.com/NGC/ Alors Yomile, voilà ce que tu vas faire : - télécharge la version v0.5.3b - Déstuff là où tu veux - Lance ThinAir - Va dans le menu et choisi "Set PSOLoad permissions" - Met ton mot de passe "root" et clique sur "Ok" - Ensuite clique sur "Done" quand l'opération est terminée. - Va dans le menu de ThinAir et choisi "Use PSOLoad IP flag" -> maintenant tout devrait marcher parfaitement ! Quand tu lances le ripper ou le loader tu dois avoir le message : "PSOLoad launched. Waiting for a PSO online game to start..." C'est ThinAir qui est en attente de PSO sur la GameCube, il attend qu'une partie online de PSO commence. Il ne fait rien tant que PSO ne tourne pas. Voilà et chaque fois que tu lanceras ThinAir il faudra juste choisir "Use PSOLoad IP flag" dans le menu et tout devrait fonctionner ! Good luck ! P.S. : Pour ceux qui se demandent où est passée la version v0.5.2b, et bien c'est la version expérimentale qui permet de descendre en dessous de 1ms pour le délai. Je la mets à disposition de ceux qui la demande. Modifié 3 avril 2004 par Fabrice_75015 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité yomile Posté(e) 3 avril 2004 Share Posté(e) 3 avril 2004 Sa marche merci beaucoup mais je voulai savoir (si c pas trop indiscret) ce que tu a fait pour que sa ne beug plus et comment tu a cette idée. ps: il n'y aurait pas une commande du terminal pour eviter de séléctionner a chaque fois "Use PSOLoad IP flag" mais en fin bon ce n'est pas indispensable Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fabrice_75015 Posté(e) 3 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2004 (modifié) En fait l'idée était la suivante : - il y avait un pb avec Rendezvous que tu as réglé - même sans Rendezvous il restait un pb avec le nom de ton ordinateur, il fallait donner l'adresse IP à PSOLoad (tu sais en faisant "./psoload -i 192.168.1.100 riptool.dol" ça avait marché), du coup j'ai rajouté le menu spécial "Use PSOLoad IP flag" pour forcer le passage de l'adresse IP à PSOLoad (car normalement ThinAir ne le fait pas). Heu sinon je suis désolé mais pour avoir "Use PSOLoad IP flag", pour l'instant on est obligé de le sélectionner à chaque fois. Il n'existe pas de système dans ThinAir pour que ce soit toujours activé, je vais y réfléchir ;-) Maintenant il te manque juste PSO et le BBA ! Modifié 3 avril 2004 par Fabrice_75015 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fabrice_75015 Posté(e) 4 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2004 Bonjour les amis, voici ThinAir v0.6b dispo ici : http://ooze.multimania.com/NGC/ J'ai juste rajouté une fenêtre avec des préférences (qui sont maintenant sauvegardées) permettant de : - Forcer le passage de l'adresse IP du Mac à PSOLoad (l'ancienne option qui était dans le menu "Use PSOLoad IP flag"), - Empêcher PSOLoad de détecter la version de PSO utilisée, mais de lui dire directement si on utilise une version EUR, US ou JAP (il pouvait y avoir des pb avec la détection automatique). Voilà ! Pour Yomile : maintenant tu n'as plus qu'à aller dans le menu "Preferences..." et cocher : "Give Mac IP to PSOLoad" une seule fois et pour toujours car cette information sera sauvegardée quand tu quitteras ThinAir. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité yomile Posté(e) 4 avril 2004 Share Posté(e) 4 avril 2004 merci elle pete le feux ton appli (une fois qu'on peut s'en servir) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fabrice_75015 Posté(e) 4 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2004 Merci ! En fait tous les pb étaient liés à Jaguar et à PSOLoad dévloppé par Mr. Spiv ! Maintenant tout a l'air réglé ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité yomile Posté(e) 4 avril 2004 Share Posté(e) 4 avril 2004 Pour moi en tout cas tout est bon enfin j' espere car ce n'est pas encore tésté Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fabrice_75015 Posté(e) 4 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2004 (modifié) PSOLoad v2.0 vient de sortir, il est disponible ici : http://www.cs.helsinki.fi/u/jikorhon/conde...ad_v2_0_osx.zip Parmi les nouveautés : - le transfert de fichiers ".dol" est beaucoup plus rapide - support de l'option "-s" pour sauvegarder la conf. d'une partie online de PSO, grâce à cette option nous n'avons plus besoin de Virtual PC ! Modifié 4 avril 2004 par Fabrice_75015 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jalv Posté(e) 4 avril 2004 Share Posté(e) 4 avril 2004 (modifié) L'ajout du portage de Pso 2.0 sur Osx devrait regler certains problemes lol en mm tps désolé Modifié 4 avril 2004 par Jalv Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité slash Posté(e) 4 avril 2004 Share Posté(e) 4 avril 2004 A toi de jouer fabrice hi hi bientot la versio 0.6b po malllllll Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fabrice_75015 Posté(e) 5 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2004 (modifié) A toi de jouer fabrice hi hi bientot la versio 0.6b po malllllll La v0.6b est déjà sortie, mais je n'avais pas PSOLoad 2.0 à ce moment là, donc je l'intégrerai dans la prochaine release de ThinAir. Parmi les prochaines nouveautés de ThinAir il y aura : - possibilité de changer les adresses IP dans les fichiers "dol" : riptool/ACL/Loader pour ne plus être obligé d'avoir des IP prédéfinies, mais être libre d'utiliser les IP que l'on veut. - Ensuite peut être qu'il y aura la possibilité de bloquer les musiques qui merdent dans le serveur de stream, mais il faut que je développe un truc spécique par jeu, donc c'est pas gagné :-) Voilà, si vous avez d'autres idées à me proposer pour que je les implémente, n'hésitez pas ! Modifié 5 avril 2004 par Fabrice_75015 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité slash Posté(e) 5 avril 2004 Share Posté(e) 5 avril 2004 faudrais un jour tester fabrice le dol A 100mbit (comme on peut debrider le bba) et apres limiter la bande passante entre 15 ET 27 mbit et la a mon avis plus de probleme je sais plus facile a dire qu'a faire vivement que ca marche nikel . en tout cas pour le moment c'est deja super bien encore un grand bravo et merci à toi dire qu'il y a quelque jour on se galere avec virtua pc c'est beau des fois la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fabrice_75015 Posté(e) 5 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2004 Malheureusement faire un loader avec le BBA à 100mbits c'est impossible pour moi puisque je n'ai pas le code source des loaders de Starcube. Il faudrait partir de leur code et rajouter l'activation du BBA en 100mbits, ou alors re-coder complétement un loader ce dont je suis complétement incapable pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité slash Posté(e) 5 avril 2004 Share Posté(e) 5 avril 2004 oue je comprends faudrais connaitre starcube en faite ca serais bien mais bon ca c'est deja plus dur. enfin peut etre qu'un jour les code source existerons c dommage que c pas comme ds le monde unix ou il y a tjr les codes sources du projet pr faire avancer, dans le monde des teams ils gardent tout pour eux dommage. allez esperons un prochian loader starcube Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fabrice_75015 Posté(e) 5 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2004 (modifié) Bonsoir les amis, ThinAir v0.6.1b est disponible ici : http://ooze.multimania.com/NGC/ Les nouveautés : - support du loader Metal Gear Solid (MGS) - PSOLoad v2.0 est inclus Bonne soirée ! Modifié 5 avril 2004 par Fabrice_75015 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité slash Posté(e) 5 avril 2004 Share Posté(e) 5 avril 2004 ca c'est rapide merci mon gars tu cartonne rien à dire allez fais avancer la scene merci a toi t genial Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fabrice_75015 Posté(e) 7 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2004 Bonsoir les amis, ThinAir v0.6.2b est disponible sur mon site : http://ooze.multimania.com/NGC/ La seule nouveauté est que le ripper et les loaders sont fournis en version modifiée PAL 50Hz en plus des versions standards en NTSC 60Hz. Ceci dit j'ai remarqué que sur certains jeux cela pouvait poser un problème (je pense que ce sont les jeux qui n'initialisent pas l'affichage de la GameCube au démarage comme MGS et 1080° Avalanche par exemple). A tester donc :-) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
titoumimi Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 quand je vois tout ce que tu produit en ce moment fabrice, t'en est presque à me faireregretter de ne pas avoir de mac félicitations en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fabrice_75015 Posté(e) 8 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2004 quand je vois tout ce que tu produit en ce moment fabrice, t'en est presque à me faireregretter de ne pas avoir de mac félicitations en tout cas Merci pour tes félicitations ! Venant d'une personne n'ayant pas de Mac c'est encore plus touchant ;-) N'hésite pas à aller faire un tour sur http://www.apple.com Il y a des beaux G5 qui déchirent qui t'attendent ! :-) Sinon si j'ai beaucoup beaucoup de courage j'essaierai peut être de faire un port pour Linux PC (pour Windows je n'y arriverai pas c'est trop différent du Mac je vais galérer avec le "winsock.h"). Mais j'attendrai d'avoir une version définitive sur Mac d'abord, c'est à dire quand je n'aurais plus d'idées pour améliorer ThinAir. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant