Restauration De La Xbox.


ramy03
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

J' aimerai savoir si il est possible de faire une restauration de la xbox sur le même principe que sur un PC, c' est à dire retrouver la même chose que ce qu' on avait à la pose de la puce. Je souhaite faire cela pour plusieurs raisons, et notament car j' ai supprimé par erreur le .xbe permettant de lancer le MS Dash. J' ai entendu parler du cd Xcalibur, est-ce-qu' il peut me permettre de faire cette restauration?

merci d' avance pour votre aide,

a très bientot.

Modifié par ramy03
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour l'instant tu n'en as pas besoin , mais dans certain cas , il vaux mieux l'avoir :unsure:

tu peux installer ou restaurer un Msdash , par le biais du cdXcalibur ou via liaison FTP , tu pourras recupere le ms sur le cd pour le transferer

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L' absence du xboxdash.xbe ne pose donc aucun problème?

tout dépend de ton bios de puce. Il y a des cas où ça plante gravement la console (à côté, délocker un DD sur une console avec un exploit est de la rigolade ..... :rolleyes: )

La manipulation se fait elle directement à partir du CD ou via FTP?

Tout se fait automatiquement par le CD, il suffit de choisir l'option correspondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour l'instant tu n'en as pas besoin , mais dans certain cas , il vaux mieux l'avoir :unsure:

tu peux installer ou restaurer un Msdash , par le biais du cdXcalibur ou via liaison FTP , tu pourras recupere le ms sur le cd pour le transferer

@+

Comme je l' ai dis dans mon premier message, le Msdash est un problème mais il y en a d' autres. Et je pense qu' une remise à neuf de fera pas de mal.

L' absence du xboxdash.xbe ne pose donc aucun problème?

tout dépend de ton bios de puce. Il y a des cas où ça plante gravement la console (à côté, délocker un DD sur une console avec un exploit est de la rigolade ..... :rolleyes: )

Sachant que j' ai une puce Duo x2 White?Est ce que j' ai des chances de rencontrer ce problème?

Merci et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

c'est pas ta puce la cause mais le bios implanté , c'est au niveau des parametres de boot sur les executables qui pose probleme selon son nom , mais si tu as un bios recent , c'est sans probleme .

Bon tu passes par le cdXcalibur , tu reinstalles ton DD , et avec cela tu auras la possibilité de reflasher ta puce , un X2 5035 avec son fichier X2 config

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Je viens d' effectuer l' initialisation de la partition C, je souhaite désormais réinstaller EvolutionX, est-il possible de l' installer depuis Xcalibur? Car j' ai vu qu' on pouvait l installer en tant qu' application mais existe-t-il une fonction pour l' installer sur la partition C et donc avoir Evox comme dash principal?

A+

Modifié par ramy03
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sachant que j' ai une puce Duo x2 White?Est ce que j' ai des chances de rencontrer ce problème?

Tout est possible, tout est réalisable .... c'est à toi de savoir quel bios tu as (si tu as gardé le cromwell, tu démarreras quoiqu'il arrive, y compris si ton eeprom a pris un shoot ....)

Je viens d' effectuer l' initialisation de la partition C, je souhaite désormais réinstaller EvolutionX, est-il possible de l' installer depuis Xcalibur? Car j' ai vu qu' on pouvait l installer en tant qu' application mais existe-t-il une fonction pour l' installer sur la partition C et donc avoir Evox comme dash principal?

Installation avec une Puce ou un Flash TSOP / Installation Simple / Préparation C: + Bios

Evox + Ms Dash 5960 + Formatage du C: + un dossier \Bios pour flasher sa puce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re.

Quel avantage ça me donnerait de mettre un des deux sur un bank?

Et est ce que tout ça se fait à partir d' Xcalibur ou bien vais-je avoir besoin de faire des manip' via ftp?

Evox + Ms Dash 5960 + Formatage du C: + un dossier \Bios pour flasher sa puce ...

=> est ce que tu pourrais m' expliquer plus précisement ce que je dois faire stp?

Merci d' avance. A bientot

ps: Ton cd est excellent jp33, bravo et merci à toi.

Modifié par ramy03
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Evox + Ms Dash 5960 + Formatage du C: + un dossier \Bios pour flasher sa puce ...

=> est ce que tu pourrais m' expliquer plus précisement ce que je dois faire stp?

ça, c'est le résultat que tu vas obtenir en choisissant l'enchainement de menu que j'ai indiqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

J' ai fais ce que tu m' as indiqué jp33. Je me suis donc retrouvé avec evox sur C mais j' ai préferé le remplacer par Unleash.

J' ai donc installer Unleash comme dash principal sur C mais la xbox boot toujours sur le dash d' origine!(quand evolutionX était installé à la place de Unleash il se passait la même chose). Est il possible de la séquence de boot de ma xbox soit différent de celle que l' on trouve le plus souvent? Je me pose cette question car, l' executable de unleash se nomme bien "evoxdash.xbe" et pourtant ça boot sur le xboxdash.xbe!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

comme annoté , c'est ta puce ou plutot son bios , je sais pas d'ou provient ton bios ou qui la modifié , il recherche en premier sur le "C" "xboxdash.xbe"

tu peux ou reflasher ta puce , ou tu renommes ton xboxdash.xbe pour vérifier si le bios se donne la peine de cherche d'autre executable :unsure: mais tu risque de ne plus pouvoir redemarrer sans le cdboot dans le lecteur.

Mais le plus simple , reflash ta puce avec un X2 5035 , tu le trouveras sur le cd ainci que le fichier de configuration "X2 config"qui te permet de moduler la sequence de boot.

Attention par contre a la taille du bios le 5035 est un 512ko , verifie les données de ta puce

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re.

Et si je rennomais le evoxdash.xbe en xboxdash.xbe et le xboxdash.xbe en evodash.xbe en modifiant le config.xml de unleash à ce niveau :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<UnleashX>

<Settings>

<MSDashBoard>C:\Xboxdash.xbe</MSDashBoard> changé en <MSDashBoard>C:\Xboxdash.xbe</MSDashBoard>

Est ce que ça fonctionnerait?

A vrai dire si je peux éviter d' avoir a flasher ma puce, ça m' arrangerait beaucoup car j' ai peur de commettre une erreur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<UnleashX>

<Settings>

<MSDashBoard>C:\Xboxdash.xbe</MSDashBoard> changé en <MSDashBoard>C:\Xboxdash.xbe</MSDashBoard>

tu parles plutot de le remplacer par " MSDashBoard>C:\evoxdash.xbe</MSDashBoard"

c'est fonctionnel mais pas rationnel , mais sans ta puce ta console ne bootera plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<UnleashX>

<Settings>

<MSDashBoard>C:\Xboxdash.xbe</MSDashBoard> changé en <MSDashBoard>C:\Xboxdash.xbe</MSDashBoard>

tu parles plutot de le remplacer par " MSDashBoard>C:\evoxdash.xbe</MSDashBoard"

c'est fonctionnel mais pas rationnel , mais sans ta puce ta console ne bootera plus

c' est effectivement ce que je voulais dire! que veux tu dire par "c' est fonctionnel mais pas rationnel" ?

Merci de ton aide ; )

Modifié par ramy03
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que c'est MAL !!!!

Sans ta puce, erreur 13 directe voir 16 si tu n'as pas de bol ....

Et si tu n'as pas le bon bios, c'est définitif ....

Toi, tu vas finir avec un exploit ce qui est nettement mieux que ta puce et son bios d'amateur ....

J'espère que tu as une sauvegarde de ton eeprom.bin sur ton PC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

depuis le temps qu'on te le dit :unsure: tu as vraiment un bios de M..........., une vieillerie ou une modif de C...............

tu as tout se qu'il te faut , si tu as reinstallé ton DD avec Xcalibur , tu as Flashbios dans les Applis , tu boots sur le logiciel du DD ou du CD , tu valides le mode flash , tu sélectionnes le bios , un X2 4983 ou comme deja annoté un X2 5035 = son fichier X2 config , qui fait partie du menu de flashage.

Et rien de bien compliqué , a par qu'il faut prendre la bonne taille , ou en 256 ou 512 ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re.

J' ai lu sur un tuto la chose suivante :

Tout d'abord, il faut mettre l'interrupteur de la puce du coté marqué 1afin de booter sur le bios cromwell 3.0
mais cela ne concernait pas un flashage à partir de Xcalibur. Faut-il tout de même que je fasse cette manip., bien que je procède à partir du cd de jp33?

La taille des banks est apparement de 512ko sur les duox2 white, peut tu me le confirmer?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

on va passer la nuit pour un flash :unsure: ta puce est équipée d'un switch qui te permet de changé de bios , maintenant on ne sais pas ce que tu as sur l'autre bank?? sur celui que tu boot actuellement est bon pour la poubelle , alors laisse le switch.

tu utilises le menu flashage de puce ou tsop du cd , tu choisis un bios de 256 ou 512ko , les 2 fonctionnent car 512ko est la taille maxi de la memoire de la puce , si tu implantes un 5035 et le fichier X2config , tu pourras t'en servir pour modifier la sequence de boot

dash1Name = c:evoxdash.xbe

dash2Name = e:evoxdash.xbe

dash3Name = f:evoxdash.xbe

dash4Name = e:Apps\xbmc\default.xbe

dash5Name = c:xboxdash.xbe

et avec cela ta bete va trouver ces petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share