Duree Batterie


cabrio
 Share

Messages recommandés

salut,

tout dépend si tu utilises un linker ou pas, à quel niveau de luminosité (et de son) tu joues, si tu utilises un rumble pack ou un linker slot2 en plus d'un linker slot1....et ca dépend aussi si tu as bien fait un cycle de charge/décharge complète à la première utilisation.

Mais normalement, ca doit tenir plus de 6 heures (du moins en luminosité réglé au deuxième cran et le son au milieu à peu près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me permettrais de complémenter la réponse de Badablek en prescisant que les batterie DS on besoin d'etre chargé souvent pour ne pas réduire leurs durée de vie.

En effet il est meme mieu de ne pas attendre qu'elle soit totalement vidé pour procéder à sa "revitalisation" car pour ce type de batteries il ne faut jamais que la tension descende en dessous de 1 volt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut molko,

Ce que tu viens de dire m'intéresse. J'aimerais aussi savoir si tu les connais la tension maxi de la batterie et celle qui provoque l'allumage de la LED (pour savoir où on est par rapport au 1V).

Et puis, tant qu'on y est, une source indiquant que les batteries ne doivent pas descendre en dessous de 1V...

Mais si t'as pas, t'en fais pas... c'est juste pour ma culture perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut molko,

Ce que tu viens de dire m'intéresse. J'aimerais aussi savoir si tu les connais la tension maxi de la batterie et celle qui provoque l'allumage de la LED (pour savoir où on est par rapport au 1V).

Et puis, tant qu'on y est, une source indiquant que les batteries ne doivent pas descendre en dessous de 1V...

Mais si t'as pas, t'en fais pas... c'est juste pour ma culture perso.

C'est trés simple en faite , alors de tete la tension max est de 3.6v pour i=1600mah sur ce type de batterie (Li-ion).

La led cligniote a 25% soit 0.9v. donc en dessous des 1 volt dont je parlais precedament.

Pour le reste c'est des connaissances (j'ai fait un genie electrotechnique) mais j'ai trouver un article interessant pour aiguiser ta curiositer et appuyer mes dires chinese

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium

tu notera le risque d'explosion en cas de surcharge ou tension trop base. Pour pallier a cela un circuit de regulation est monter sut tout ces type de batteries (certain fonctionnne moin bien cf: les "sony vaio" explosif pour ceux qui se souvienent...) mais le principal probleme et l'autodecharge qui tue la batterie si elle est trop basse.

Pour les autres souvenez vous juste de cela:

Prolonger la durée de vie d'une batterie Li-ion:

Ne pas faire de décharge profonde.

Ne pas stocker les batteries trop longtemps sans les utiliser.

Stocker la batterie à température ambiante (beaucoup de constructeurs préconisent le stockage à 15 °C)

Stocker la batterie aux alentours de 40 % de charge.

Ne pas charger complétement la batterie avant de la stocker.

Ne pas décharger complétement la batterie avant de la stocker.

Ne pas faire de stock de batteries de rechange.

Lors de l'achat de la batterie, vérifier la date de fabrication, son usure commençant dès sa sortie d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share