300


mismu2000
 Share

Messages recommandés

Slt tout le monde,

J'ai acheté tout à l'heure un cable HDMI BigBen et le film 300 histoire de voir un peut comment ça donne un film blu-ray.

Les jeux passent à merveilles mais je trouve que le film à trop de grain sur l'image.

Alors je me demandais plusieurs chose.

Est ce que cela pourait provenir de mon cable HDMI? (je serais étonné car les jeux passent tres bien)

Est ce que cela pourait provenir de ma TV, une LG 37LC2D? (la aussi j'aurais un doute)

Ou alors est ce que cela pourait plutot provenir du film en lui meme? (ce que suspect)

J'aimerais quand meme bien comprendre. Parceque cetre, l'image est plutot belle, mais y a quand meme du grain, et je trouve ça un peut louche pour un film en blu-ray qui est sencé représenter la "perfection".

Merki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt tout le monde,

J'ai acheté tout à l'heure un cable HDMI BigBen et le film 300 histoire de voir un peut comment ça donne un film blu-ray.

Les jeux passent à merveilles mais je trouve que le film à trop de grain sur l'image.

Alors je me demandais plusieurs chose.

Est ce que cela pourait provenir de mon cable HDMI? (je serais étonné car les jeux passent tres bien)

Est ce que cela pourait provenir de ma TV, une LG 37LC2D? (la aussi j'aurais un doute)

Ou alors est ce que cela pourait plutot provenir du film en lui meme? (ce que suspect)

J'aimerais quand meme bien comprendre. Parceque cetre, l'image est plutot belle, mais y a quand meme du grain, et je trouve ça un peut louche pour un film en blu-ray qui est sencé représenter la "perfection".

Merki :)

Ca provient du film tout simplement, c'est un souhait du réalisateur .... d'ailleurs sur la version HD-DVD quand on a les bonus ou on peut voir le film sans effet spéciaux effectivement l'image est 100% net ...

Apres on aime ou on aime pas, moi je trouve ca excellent !

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Piouf, tu me rassure quand meme drolement.

Car meme si cela ne semblait pas provenir de ma TV, j'avais quand un légé doute.

C'est marran, je l'avais vu au ciné, et je ne me rappelle pas de ce grain. Surement d'ailleurs parceque j'étais captivé par le film lui meme que par l'ésprit de regarder la qualité de l'image.

La pour le coup, c'est mon 1er blu-ray, d'ou l'envie de vérifier l'état d'une image parfaite.

Mais c'est vrai que le grain dans ce film donne un certains style. Le seul truc, c'est effectiement que je voulais savoir si c'était un probleme ou pas.

Pour le coup, je suis rassuré :)

Sinon, tu te rappelle de quel bonus il sagisait? Je comptes bien tous le regarder, mais histoire d'avoir le coup d'oeil rapide, j'aimerais voir ça rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, tu te rappelle de quel bonus il sagisait? Je comptes bien tous le regarder, mais histoire d'avoir le coup d'oeil rapide, j'aimerais voir ça rapidement :)

Malheureusement c'est des bonus exclusifs au HD-DVD qui ne sont pas, pour le moment, sur le BLU-RAY .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, tu te rappelle de quel bonus il sagisait? Je comptes bien tous le regarder, mais histoire d'avoir le coup d'oeil rapide, j'aimerais voir ça rapidement :)

Malheureusement c'est des bonus exclusifs au HD-DVD qui ne sont pas, pour le moment, sur le BLU-RAY .... :rolleyes:

A parcequ'en plus il y a des différences dans le contenue selon que ce soit un HD DVD ou un Blu Ray?!

Décidement c'est du grand n'importe quoi ces formats.

Bon, tant pis, cela ne m'empechera pas d'aprecier le film comme il se doit :)

brownsrequiem :Je pense que cela n'a aucun rapport dans le sens ou ce que tu dis implique que si c'était en numérique on devrait avoir une image parfaite et avec des grains en projection "standard". C'est bien ce que tu veux dire?

Si c'est le cas, alors cela n'a apparement aucune importance (du moins pour l'histoire des grains) que ce soit en numérique ou non, puisque c'est manifestement une volontée du réalisateur d'avoir mis ce grain de ce film :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Au ciné ce n'était peut-être pas une projection numérique, je sais que moi çà dépend des salles, elles sont pas encore toutes équipées ;)

Le grain est depuis un moment un gros débat à propos des supports BD et HDDVD. J'ai remarqué celà sur beaucoup de films sur mon écran LCD HdReady (300 BD, Troy HDDVDle règne du feux HDDVD et quelques autres). Et bien sur mon projecteur plus de grains visibles (alors que l'image est bien plus grande, dans les 90" environ). Je précise que sur ma TV je suis en 720p et sur le projo en 1080p24Hz.

Au début effectivement certains parlaient de Miami Vice et de son grain, que c'était voulu par le réalisateur.

Moi je crois surtout que c'est les transferts pellicule->numérique Hrésolution qui sont en causes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

effectivement j'ai le meme prob sur certain BR une image parfaite et d'un coup une sequence avec des grains noire. exemple : saw 3.

j'etais a 2 doigt de me racheter un cable hdmi mais apparement sa ne vient pas de la mais du film en lui meme à vous ecoutez. Sa me rassure.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

le grain surprend la première fois qu'on voit ca, on se demande si la tv est en cause !! :D

on m'a dit également que ça provenait directement du film, ça a été voulu.

le dernier james bond, sur la séquence noir et blanc en début du film, on le remarque énormément ! on s'y fait, ce n'est pas pour autant moche, il ne faut pas rester que sur ceci.

J'ai été très surpris au départ, car pour moi aussi, blu ray rimait avec perfection (numérique, 0 défaut)

C'est pas pour autant, les blu ray sont magnifiques, et ont une image sublime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
'lu !

Je voulais changer d'écran et racheter un plasma, mais je pense que je vais faire comme toi, et opter pour le videoprojecteur :wub:

Bon les full hd çà sera peut-être un peu rush pour moi, mais par curiosité tu as choisi quel modèle outsider31 ?

++

Bonjour,

Sorry mais je réponds un peu tard... :) Je ne peux aujourd'hui que conseiller le hd800x d'optoma pour du fullHD ou sinon pour débuter le hd700x HD ready qui sont d'exccellent projo d'entrée de gamme et de bonne facture (optoma oblige). Avec un bon écran, 3-4m de recul et une base de 2m c'est que du bohneur autant pour le cinéma que pour les jeux. En ce qui me concerne je joue surtout sur ma tv hdready avec ma 360, la ps3 est sur le projo pour les films. Mais par contre j'ai eu l'occaz de jouer aux exclus ps3 dessus comme encharted ou gt5. C'est que du bohneur... Aprés c'est une question de gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share