Aladdin New Bios?!?!


Plug
 Share

Messages recommandés

bonjour,

voila d'hab je monte des aladdin sans prob dans les consoles des potes ou ka mienne

hier j'en ai recu 2, je viens d'en installer une sur une xbox V1.0 et voila le resultat:

en mode puce activée (reste appuyé 1 sec sur le bouton) la led reste orange,

le X de xbox est bleu, et quand je reboot dans Evox la console reboot en mode "puce inactive"

kan je boot en mode puce inactive (un piti power) j'ia une erreur 13 (et la la led est bien verte pendant la phase initialisation

Y a t il un nouveau bios a la con dans ces dernieres aladdin? (car avant pas de prob en reset ni d'erreur 13 avec n'importe kelle console et les puces aladdin advance)

si kelkun pouvait eclairer ma lenterne

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avancement.....

j'ai mis un bios M7 , la je n'ai pu le X en bleu donc ca vient bien du bios qui est dans la puce;

par contre quand je demande le reset dans Evox , je retourne en mode puce desactivée et c bien chiant car a chaque fois faut eteindre et redemarrer la console pour reactiver la puce

quelqu'un a une idee de quoi ca peut venir?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars !!!

Effectivement, en branchant le D0 directement à la masse de la carte mère, la puce est toujours active (par contre, plus moyen de la désactivée...)

nb: Le DO à branchée à la masse est celui de la carte mère !!!!!

C'est un choix à faire en fonction de l'utilisation de votre bobox... si vous voulez acceder au live, faut pouvoir la désactiver... si non, vous pouvez la rendre active tout le temps !!!!! (et dans ce cas la, les autres fils sont effectivement inutiles...)

post-38-1077846066_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi aussi j ai monte une puce avec le bios bleu c un bios noami

apres flashage tu la plus

la couleur des led c normale aussi moi quand je reste appuyé 1 sec sur le bouton

la led passe du rouge puis reste orange

et quend la puce et desactive c rouge puis reste vert par contre j ai pas eu d erreur 13

le dash tu a du le renomme donc au reboot il le trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu mets "froidement" le D0 de la carte mère à la masse ?

Et le D0 de la puce, aussi à la masse ou en l'air ?

Celui de la puce vaut mieux le laisser en l'air à mon avis.

Esuite il n'y a rien de froid dans cette méthode ;)

C'est simplement la méthode néolithique, tu peux aussi installer un interrupteur entre le D0 et la masse si tu veux désactiver la puce :))) si ça peut éviter d'avoir des problèmes c'est pas plus mal que de passer par les circuits compliqués d'une AA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette connection du D0 ne devrait pas empêcher de flasher la puce, mais les fils optionnels sont alors nécessaires, sinon tu peux toujours appuyer 2 secondes la puce n'en saura rien. Et tant qu'il n'y a pas de cavalier à bouger pour rendre la AA flashable ben faudra passer par les méthodes prévues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire un essai avec le D0 de la carte mère à la masse et celui de l'aladdin en l'air, rien d'autre comme fil.

La console démarre sur le bios de la puce, qu'elle que soit la durée de pression de la touche on. Ca marche aussi avec la touche du lecteur dvd.

Le redémarrage à partir du dash marche également. C'est ce qu'on demandait.

Et on peut la flasher, c'est tt simplement génial.

Pour une fois que j'ai une bonne nouvelle...

Merci pour ttes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !!! je vois que le sujet va fort !!!!!

Je tenais juste à rejouter quelques précisions....

1/ Alundra: les soudures sont p't'etre crades, mais la puce fonctionne du tonerre !!! :P

2/ kenitechome: c'est peut être une copie... mais peu importe! elle à la couleure d'une aladdin, la forme d'une aladdin... elle fonctionne comme une aladdin et elle se flash comme une aladdin !!!!!

Mais le top du top c'est que la puce + montage ne coute que 18€...... avis aux amateurs !!!! :rolleyes:

3/ andemias / FlFF / lautra: Une précision pour le flash... en fait il y a 2 type d'aladdin (enfin kenitechome dirait 4 en comptant les "fausses"!!!). Donc si on considere que les copies sont comme les vrais, il y 2 types d'alladins : les 32 et les 64! Elles fonctionnent de la même maniere et ont pratiquement les mêmes caractéristiques (taille du bios par ex). A ma connaissance, les differences sont les suivantes : la 32 est une 64 "light" : le mode flash n'est pas protegé et l'activité du HDD n'est pas visualisable. blush

En conclusion, la mienne etant du type 32 (voir photo avec soudures crades plus haut...) et le D0 cablé en direct ne pose pas de pb pour le flashage puisque pas protégé !! (d'ailleur j'ai troqué mon Evox M7 au profit d'un X2 4981.06 ce WE via Xflash-SST49lf020v2 et que du bonheur :wub: !!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... j'oubliais.... !!! :huh:

Sur les aladdins de type 64, c'est pas prouvé que le flash fonctionne avec un D0 cablé en direct... si les autres fils ne sont pas soudés, on ne peut apriori pas passer la puce en mode "deprotegé" (appuis long sur power)... Mais je n'ai pas testé car je n'ai pô de type 64 ... :wacko:

Ciao... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lautra

C'est vrai que les aladdins que j'ai installées étaient ttes des v32.

Pour plus de précision, mes essais à propos du D0 ont été réalisé sur une 1.4 avec AA v32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Invité KraPuLe

Salut,

J'ai commandé une aladdin advance à ominfo, 8.90€ ca vallait le coup.

J'ai soudé les 8 points de la puce a la carte mere, et maintenant je vais souder la masse et le d0, PAR DERRIERE LA CARTE MERE, mais le seul HIC ! c'est que je ne sais pas quoi utiliser comme fil de fer ???

Alors pouvez vous m'indiquer s'il vous plait:

Ou pouvoir s'en procurer un

sa couleur

son appelation ( s'il en a une)

j'ai un xbox 1.0

et je me fiche des utilisations annexes de la puce ( donc je ne soude pas les points D0, BT, L1 et L2 de la puce.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu a toi!!!

pour les files,prend de file egal ou superieur a 0.8mm de diametre il fo savoir plus le file est fin,plus c plus facile pour toi pour installer(a toi de voir)

prend le" do alternative "c trop facile ^^ puis "en option" met un interupteur(live)

question couleur c pas tres important ,mé bon chacun ses gouts ^^

voila bonne chance a toi et bonne continuation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens c'est bizare ke ce sont pas des puces "officiel", vu ke sur le site officiel Ankarah, ils mettent comme revendeur officiel ominfo (deplus, je suppose ke la promo de chez Absolute sont également des clones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share