Probleme D'alim


Heathcliff
 Share

Messages recommandés

Salut a tous et merci d'avance pour vos futures réponses!

J'ai une Xbox qui ne démarre absolument plus depuis quelques mois déja (en gros j'appuis sur le bouton et il n'y a aucune réaction), je l'ai donc ouverte et que vois-je? Une tache noire sur mon alim :'(

1 ou deux composant ont cramé le probleme c'est pour les changer je ne sais pas si je peux les remplacer par des composants d'autres références ou pas... J'enverrai des photos plus tard dans la journée en attendant si vous avez des idées...

Donc voila photos et références arriverons!

A bientot et merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si une chose est sure c'est que ca vient pas du fusible...

Et franchement je me vois pas claquer 35€ dans une alim!

Référence d'un des composants qui aurait cramé:

C'est une espece de cylindre noir avec un anneaux blanc a une des extrémitées (j'ai pas le termes exacte chui pas très bon en electronique) et dessus ya marqué "IN4007" en haut et un truc qui ressemble a "pec" suivi de "3305" en bas.

En tout cas merci pour l'idée du fusible même si ca n'est pas ca ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis electronicien, il s'agit d'une diode de redressment, c'est ce qui permet en gros de transformer l'alternative en continue (mais c'est bien plus compliqué que ca). Enfin bref c'est une diode 1N4007.

Envoi quand même les photos que je vois si rien d'autre n'a cramé ou est susceptible d'avoir cramé.

Sinon pour la diode ca doit couter genre 1€ par 10 dans tous les magasins d'electronique.

JE peut meme t'en envoyer une par la poste si tu me file ton adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as surement raison mais si tu veux tout savoir le problème est du a des cafards... ces chers animaux se sont massés sur ladite diode et du jour au lendemain ma console ne fonctionnait plus!

Etant allergique a ces sa*o*eries t'imagine les boules quand il m'a falu tout nettoyer -_-.

Enfin espérons que ca soit réparables sinon je trahi M$ pour une Wii lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as surement raison mais si tu veux tout savoir le problème est du a des cafards... ces chers animaux se sont massés sur ladite diode et du jour au lendemain ma console ne fonctionnait plus!

salut

:lol: alors celle la , on l'a pas encore entendu , voila que des cafards provoquent des explosions de diodes et pas n'importe la quelle , tu peux expliquer comment un cafard ou meme un humain peut avec uniquement ses membres , provoquer un court circuit direct pour exploser un composant crying

on reste logique , et on analyse la panne , vérifier les composants dans le circuit de la diode , en sortie de diode il y a surement un regulateur/ une self , et avant de remettre la sauce , il vaudrait mieux pour toi d'avoir trouvé ou au moins controlé les autres composants , et au lieu de parler de photos , tu ferais mieux de la publier pour qu'on se repere sur l'étage de l'alime ou est situé la panne

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boarf laissez tomber j'abandonne je pensais que vous seriez plus compréhensifs... vous savez pas combien d'équippement informatique/electronique ils m'ont déja bousillé

c'est toi qui devrait etre comprehensif , nous on demande qu'a voir , les degats que peuvent provoquer ces betes :wacko: , et pour nous clouer le bec, rien de plus simple qu'une photo

et si ces cafards te detruisent tout ton équipement électronique , il va falloir prendre une autre décision , qui elle ne releve pas de notre ressort sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share