Problemes Lors De La Lecture Des Jeux


Baphomet712
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une wii avec une puce "maison" posée par un ami et depuis quelques temps, elle me provoque des erreurs sur la plupart des jeux gravés.

Cela se traduit par des messages d'erreur de lecture sur fond noir et je dois redémarrer la console.

Je grave mes jeux avec CloneCD en 4x et je pense que ma console est à jour (j'ai fait la mise à jour avec Metroïde).

Le problème peut-il venir de la lentille du lecteur ou de la puce qui est deffectueuse?

Je ne sais plus trop quoi faire et toute aide est la bienvenue! ;)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

juste une petite reaction sur le sujet, si qq un peut m'aider se serais sympa

j'ai un graveur SAMSUNG qui a beau ne pas etre merveilleux, ne m'as jamais poser de soucis

pour jouer avec mes backup sur ma WII, je suis obliger d'utilser des PLEXTOR, et ca me fait mal au porte feuille

j'ai tenter le TDK et le VERBATIM, a chaque fois, je joue 5 miunte et la j'ai une erreur de disque illisible

est ce que ca peut etre du uniquement au graveur ? car VERBATIM et TDK sont tout de meme 2 marque qui ont fait leurs preuve

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Meme problème pour moi:

Les originaux passent sans prob

Les backup alléatoirement plantent sur un accès disque.

J'ai gravé sur DVD+R, DVD-R avec des verbatim en 4X ou en 2X et toujours le même problème!

De plus j'ai essayé de graver sur un autre PC et GRAVEUR : Idem

un peu désespéré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Meme problème pour moi:

Les originaux passent sans prob

Les backup alléatoirement plantent sur un accès disque.

J'ai gravé sur DVD+R, DVD-R avec des verbatim en 4X ou en 2X et toujours le même problème!

De plus j'ai essayé de graver sur un autre PC et GRAVEUR : Idem

un peu désespéré!

Il a quel age le graveure de l'autre PC ?

Un graveur c'est comme nous, ca vielli et s'abime , mais en 80x plus vite. Donc si il avait plus d'un an c'est normal, personnelemnt moi j'achete un nouveau graveur tout les ans maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

moi j'ai une wiikey un graveur samsung des DVD- verbatim et exactement le meme probleme

je viens d'essayer avec un DVD +jvc ca fonctionne je vais essayer de graver la meme sauvegarde avec un verbatim

donc a confirmer

EH Bien avec vrebatim ca marche pas ,mais bon les dvd JVC c'est 15 € les 3

j'ai donc essayer sur un autre PC (équipé d'un graveur samsung lui aussi mais il a tout juste un mois )

avec les verbatim et les memes sauvegardes et ca fonctionne.

je viens donc de changer mon graveur je pense qu'il est

en cause pourtant pour toutes les autres gravures j'avai pas de soucis

j'ai repris un samsung mais j'ai plus de dvd je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Désolé de revenir aprés pas mal de temps.

Change de graveur car plus d'un an c'est pas mal pour un graveur ( pour moi c'est trop ).

Surtout que de nos jours un graveur ne coute plus que 30€ et ca te reviendra plus cher de graver 4 à 5 fois le même backup avant qu'il marche que de changer de graveur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je grave sur du DVD+R Verbatim en 4X sur un Pioneer Sata 212.

Tout fonctionne à merveille, mais je dois avouer que disons ... 1 fois sur 10 à l'insertion du backup j'ai l'écran noir + eject et redémarrer console. Une fois fait ca fonctionne sans problème.

Par contre, jamais eu de plantage une fois le jeu lancé.

Assez spécial mais bon je vais pas chier une pendule pour 20secondes de perdues 1 fois sur 10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share