Probleme De Reconnaissance De Cd


dave62
 Share

Messages recommandés

Bonjours tous le monde,

tout dabord je remerci les créateur de ce site qui me parait formidable

Ensuite j'ai un soucis car j'ai une wii version 3.1E et j'ai fait installer une puce cyclowiz v2 par un ami, j'ai téléchargé la mises a jours sur internet version 3.5 que j'arrive a graver sans soucis mais ma console me dit qu'il est impossible de lire le cd, alors j'ai essayer les dvd -R et les -R mais toujours illisible; alors s'il vous plais aidez-moi ,ca fait 1 mois que je galere.

Je vous remerci d'avance de l'aide précieuse que vous m'apporterez

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quelques questions :

1 - Marque des DVD

2 - Marque graveur

3 - Age du graveur

4 - Vitesse de graure

Merci pour toutes ces indications, il se peut que l'on puisse t'aider si tes réponses sont précises.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La marque des dvd est verbatim dvdr

La vitesse de gravure en 4x

mon graveur est un LG 6181B qui a 1 ans et demi

Mes dvd se grave sans soucis mais c'est ma wii qui ne les reconnais pas, par contre les originaus il n'y a pas de probleme

Merci à toi l'ami de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eek mon graveur est un LG 6181B qui a 1 ans et demi eek

Je te recommande fortement de changer de graveur. Moi perso c'est tout les ans maximum ( parfois j'attein meme 6 mois ^_^ )

Dans tout les cas ton graveur est bon pour etre ranger dans un tirroir , achete en un neuf et je te conseil un LiteOn ( moi j'ai LITE-ON DVDRW LH-20A1S ) . Refait une gravure une fois que tu auras ton nouveau graveur et tien nous au courant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Elle a déjà réussi a faire tourner un backup ou meme pas une seule fois ?

Parce que ca se peut aussi que ce soit du a une mauvaise pose de puce meme si c'est vrai que dans une énorme majorité des cas le problème vient de la gravure.

En tous cas quoi qu'il en soit, avant meme de te racheter un graveur, essaie de graver ton backup chez un ami et avec des dvds différents, vitesse mini et imgburn comme soft (important le soft aussi).

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Effectivement, la marque et surtout le modèle de DVDR (qu'on appele Media Code) est très important, la Wii étant très capricieuse à ce niveau là. Moi j'utilise des Verbatim DVD-R Media Code MCC 02RG20 et/ou MCC 03RG20. Avec ces supports, gravés avec CloneDVD à la vitesse maxi sur un graveur Sony DW-G120A firmware MYS6, je n'ai aucun problème.

Après tu ne nous dis pas si les originaux passent, et si les backups que tu possèdes passent aussi. Il peut très bien s'agir d'un problème de montage.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous et merci pour votre aide,

j'ai eu sur le net un sois disant lg6184 b, mais rawdup 2.0 ne le detecte pas alors je peux que garder mon vieux 6181 b qui reussi la gravure mais ma console ne lit que les originaux pour l'instant.j'utilise des dvd -rverbatim AZO

aussi qu'est ce que c'est un soft svp.

Merci encore a tous de votre aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous et merci pour votre aide,

j'ai eu sur le net un sois disant lg6184 b, mais rawdup 2.0 ne le detecte pas alors je peux que garder mon vieux 6181 b qui reussi la gravure mais ma console ne lit que les originaux pour l'instant.j'utilise des dvd -rverbatim AZO ET

aussi qu'est ce que c'est un soft svp.

Merci encore a tous de votre aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous et merci pour votre aide, j'ai eu UN GRAVEUR sur le net un sois disant lg6184 b, mais rawdup 2.0 ne le detecte pas alors je peux que garder mon vieux 6181 b qui reussi la gravure mais ma console ne lit que les originaux pour l'instant.j'utilise des dvd -r verbatim AZO ET J'AI ESSAYER des dvd+ rw verbatim, aussi qu'est ce que c'est un soft svp,Merci encore a tous de votre aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si aucun backup ne passe, tu as un soucis je pense

sinon essayes de lancer ta mise à jour avec GC-OS

J'ai eu une fois ce problème, j'ai démarré avec GC-OS, mais en fait il y avait plus simple pour ma part :) (débrancher la wii 5 secondes, et elle reprenait la mise à jour à partir du DVD)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous!

Quelqu'un serait il pourquoi mes dvd-rw ne passent pas sur ma wii?

La cyclowiz supporte normalement ce type de dvd non?

Parce que c'est vraiment galere de toujours user un dvd alors qu'un seul ferait l'affaire pour les mises à jour...

Merci d'avance ;)

Modifié par boulet du modchip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu

Bonsoir à tous!

Quelqu'un serait il pourquoi mes dvd-rw ne passent pas sur ma wii?

La cyclowiz supporte normalement ce type de dvd non?

Parce que c'est vraiment galere de toujours user un dvd alors qu'un seul ferait l'affaire pour les mises à jour...

Merci d'avance ;)

<< REPONSE ICI >>

Je serais toi, si c'est juste pour les mises à jours je perdrais 2 dvds.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si aucun backup ne passe, tu as un soucis je pense

sinon essayes de lancer ta mise à jour avec GC-OS

J'ai eu une fois ce problème, j'ai démarré avec GC-OS, mais en fait il y avait plus simple pour ma part :) (débrancher la wii 5 secondes, et elle reprenait la mise à jour à partir du DVD)

Cordialement

salut l'ami qu'est ce que c'est un gc-os et ou puis-je l'obtenir si c'est 1 fichier et comment m'en servir

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous le monde, ca y est j'ai acheté un nouveau graveur, c'estun pioneer 212 d, c'est le top il parait, par contre je savais pas ce que c'étais le SATA et j'ai pas acheté les cables pour le branché lol, alors pas grave je les achètes demain et je test demain soir et je vous informe si ca fonctionne, aller on croise les doigts pour moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share