Fiabilité/sureté De Données Stockées Sur Le Dd De La Xbox ?


Hiwyx
 Share

Messages recommandés

salut

la console a ete consu pour du IDe , et le convertisseur c'est un IDE>SATA qu'il te faudrait , j'ai jamais essayé de convertisseur car il n'y a aucun interet dans la manip , les DD sont pas moins cher ,et la tenue dans le temps est identique , a preuve de contraire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le plus difficile, c'est de mettre la main sur cet adaptateur ...

Quand à la place, n'y compte même pas sans sortir le dremel ... et encore ... ou alors tu passes en 2"1/2, mais ça ne va pas beaucoup t'intéresser ...

Le jour ou tu pourras mettre un DD plus gros (et surtout exploitable) dans une Nextgen n'est pas près d'arriver (XBMC, c'est pour la PS4 .... :rolleyes: ) et tu auras toujours au moins un port IDE sur une carte mère (il n'y a qu'à voir le port du lecteur de disquette toujours présent ....)

Et puis, tu peux toujours le mettre en disque externe, et là, les performances, on s'en tape !!

Pour le reste, vu les accès disques, un DD est bien mieux dans une console que sur un PC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en général ce genre de convertisseur ne fonctionne qu'avec certains chipsets de cartes mères, donc peu de chances que ça marche sur xbox..

achète un DD IDE ya rien de plus simple, ça sera pas plus lent ni moins fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en général ce genre de convertisseur ne fonctionne qu'avec certains chipsets de cartes mères, donc peu de chances que ça marche sur xbox..

achète un DD IDE ya rien de plus simple, ça sera pas plus lent ni moins fiable

+1

en plus pour 50 euro, tu as un samsung 250 go ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien vu pour les accès disque, je n'y avais pas pensé, c'est vrai que vu comme ça ...

En fait les adaptateurs j'en ai trouvé sur amazon, y a un revendeur qui les vend dessus (kalea informatique) voila le type d'adaptateur qu'ils vendent : pdtimg_26905b.jpg

C'est pas très gros mais il faut que ça rentre sur le connecteur de la xbox, je vais l'ouvrir pour voir. Au pire j'essayerai de trouver un ide mal vers femelle pour faire une sorte de rallonge pour mettre le convertisseur ailleurs dans la xbox, enfin ça devient compliqué là, je sens que ça va se finir en disque dur IDE cette histoire ^_^

Oui, tu vas voir que c'est compliqué. La xbox est plutôt optimisé en terme de place, il n'en reste pas beaucoup. Avec le berceau du disque dur actuel, je pense qu'il sera impossible de mettre ce type d'adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est encore plus simple que ça ...

Le montage est impossible sauf si tu as une puce et que tu peux te passer de ton lecteur de DVD ....

Sinon, il t'est impossible de le brancher sur la nappe IDE, il te faudrait un connecteur femelle et là, c'est un mâle ....

Bref, oublie ....

Car il sera plus simple de trouver un convertisseur IDE -> Sata dans l'avenir que de trouver un Sata -> IDE aujourd'hui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
une puce peut-elle passer outre ?

Pour les miracles, par principe, tu oublies la puce qui est une grosse arnaque ...

Aucun moyen, c'est une limitation du FatX. Il faut donc un Linux pour le contourner mais ça ne va pas t'intéresser beaucoup ...

Et pour le formatage, strictement aucune idée ... mais une chose est certaine, il n'y a rien à faire vu que le soucis est certainement hardware ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

XBMC a un très fort accent teuton contrairement à ce qu'on pourrait penser (tout comme la Dreambox, par exemple, d'où le script dans XBMC pour lire dessus ....)

Donc c'est normal ...

Il faut un NAS pour que le DD soit reconnu entièrement sous le réseau (avantage, XBMC n'est plus obligatoire ... mais bon, vu que ce n'est utile qu'en multimédia ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Depuis quand HDDmaker arrive à gerer le SATA ? De plus pour les disques durs supérieurs à 300 Go il y a certains paramètres qui rentrent en jeu et c'est limite la loterie pour les faire passer sur Xbox.

Hiwyx sinon pourquoi tu demandes des conseils puisqu'au final tu en fais qu'à ta tête? Quand Jp33 dit quelque chose on cherche pas à comprendre on fait .

Donc vas à la Fnac achète toi un disque dur IDE et jette ton adaptateur.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share