Console Foutu Suite à Un Flashage Et Impossible De Remettre Firmware D


diabolik
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Voila c'est le premier topic d'un membre fort triste, en effet je vous explique ma petite histoire

J'ai confié ma 360 à un pro de ma région, que j'ai d'ailleurs connu grâce à votre site,très sympa personne de confiance etc mais malheureusement le pépin est arrivé.

Il semblerait que le flashage est raté et qu'à coté mon firmware (lecteur samsung) qu'il avait mis sur une disquette ait rendu l'ame en meme temps, je m'y connais très peu mais c'est ce que j'ai compris. En gros il avait mis la save sur une disquette et le lecteur a merdé.

Donc à l'heure actuelle ma console s'allume mais ne lit plus aucun jeu (originaux comme backups) le flashage n'est pas passé donc et j'ai en plus perdu le firmware unique de ma console qui m'empeche de lire même mes jeux originaux (au passage + d'une 50 ...)

Vous imaginez le désarroi, il m'a donc proposé de chauffer la console pour la mettre en Rod et de l'envoyer direct au s.a.v pour la changer. J'ai compris qu'il y avait apparemment aucune autre solution donc je viens quand même ici demander au cas ou. Il n'y aurait pas un moyen de recup un firmware d'origine et tout de suite mettre après le flashage ainsi que le firmware modifié sans que ca pose de problème ?

Et au pire combien de temps pensez vous que le sav va prendre pour me renvoyer une console neuve ? Je suis assez inquiet car je connais mal leur façon de s'y prendre et je serais assez dég d'avoir perdu 450 euros pour une put*** de disquette ... Pensez vous également qu'ils renvoient une console avec un lecteur identique ? j'aurais aimé éviter le lecteur Hitachi que tout le monde déconseille .. ayant moi même un samsung avec ma console actuelle ca semblait simple sur le papier à flasher pourtant ..

Voili voilou je m'en remets à vous, je suis réelement blazé car c'était la première fois que je tentais le coup avec ma 360 et l'essai s'est pas révélé concluant :( le pire c'est que je n'ai personne dans mes proches avec une console + lecteur samsung sans çà j'aurais pu lui emprunter son firmware le temps du flash, j'imagine que c'était possible çà non ?

Enfin voila merci d'avance à ceux qui répondront à toutes ces questions et si vous avez des conseils n'hésitez pas, si il y a une autre solution d'après vous je la donnerais à celui qui s'est occupé de tout çà ;)

Bonne journée !

Modifié par diabolik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a sans doute la possibilité de récupérer quelques données même corrompues de la disquette afin de récupérer simplement la clé de ton lecteur et l'injécter dans un autre ORIG.BIN MS25 ou MS28 (t'as pas précisé) en héxadécimal.

Il peut essayer d'ouvrir directemment avec hex workshop en héxa depuis le lecteur disquette mais pas sur que ça marche sinon il copie ce qu'il peut avec un gestionnaire de copie autre que celui de windows par défault genre teracopy qui prendra le max de données ensuite il prend la clé et l'injectes dans un autre ORIG.BIN

Un orig.bin n'est pas "unique", il suffit simplement de changer la clé donc en principe pas besoin de provoquer un ROD... soit le mec essaye ses solutions sois il te rembourse la console, tu rammènes quelques potes :)

Autre solution peut-être, le firmware foireux qu'il a injecté il peut sans doute le dumper de nouveau et voir la clé qui est la même (c'est logique) que celle de ton orig.bin

Desolé si je me répète mais il est tartôt et je viens de gagner l'arc dans Zelda Phantom Hourglass !

Voilà voilà en attente de tes nouvelles je stick le sujet.

D'ailleur le mec a vraiment deconné de mettre ça sur disquette, ça m'est arrivé des tas de fois que mes disquettes rendent l'âme mais heuresement j'ai jamais pratiqué de flash via lecteur disquette, toujours boot clé usb.

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ce cas, la priorité est de récupérer ta clé sur cette disquette car sans ça tu es mal.

Quand je flashe une console, je reviens toujours sous windows apres le dump pour copier mon orig.bin

dans un dossier voir deux, car travailler sous disquette est assez risqué.

Un firmware d'origine c'est pas un soucis je peut t'en passer un mais sans la clé

il ne va pas beaucoup t'aider.

Le coup du sav, ca peut passer à condition de griller le sst pour le rendre illisible, sans ça

il sera très facile d'imaginer pour MS ce qui est réellement arrivé à la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, étonnant que ton flasheur n'ai pas fait de backups de ta clé avant l'écriture.Sinon ton lecteur se comporte comment?As tu tenté un vcctrick dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je le sais bien qu'il a déconné à coté de çà il est super il s'était déja occupé d'otre chose pour moi c'était passé niquel, j'en suis dégouté de savoir toutes les merdes qui m'attendent rien qu'à cause de cette connerie de disquette. Apparemment moi il m'a dis qu'on ne pouvait rien recuperer de la disquette ... Pour ORIG.BIN MS25 ou MS28 désolé je ne sais pas du tout de quoi vous parlez je suis un débutant total. Vous savez si il y a des logiciels pour tenter de récuperer des infos sur cette disquette ?

Je dirais au mec de griller sinon le SST lui il m'avait simplement parlé de mettre la console en Rod en me disant que çà évitera à Ms de voir ce qui s'est passé .. à votre avis le S.A.V prend combien de temps à cette époque ?

Tout ceci m'inquiète terriblement je dois avouer ... moi qui attend ma reservation d'assassins Creed en plus :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as aussi la possibilité de dessouder le sst pour le mettre sur un prog et récupérer ce qu'il a à récuperer

mais ca laisse des traces, pour le sav ca sera compliqué après.

Dans la procédure de flash, en 1 le soft efface le chip (obligatoire)

puis le programme, si ça a planté au début ton chip est vierge rien a récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais peut petre enfoncer une porte ouverte, mais ton flasheur est loin d'être pro et réglo parceque :

- Il aurait du copier le firmware sur le dsique dure du pc avant tout (c'est ce que je fais a chaque fois, une copie safe du firmware)

- Il devrait avoir une copie du firmware hacké avec la clé sur son pc

- Il doit assumer le bad flash, il a foiré son boulot, a lui de remplacer ta console a ses frais, il na pas a te dder de l'envoyer au SAV blabla, il casse il paye, c'est la politique que tout flasheur digne de ce nom ce soit d'appliquer, sinon c'est la porte ouverte a tout

Bref un mec peu doué et qui n'assume pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais peut petre enfoncer une porte ouverte, mais ton flasheur est loin d'être pro et réglo parceque :

- Il aurait du copier le firmware sur le dsique dure du pc avant tout (c'est ce que je fais a chaque fois, une copie safe du firmware)

- Il devrait avoir une copie du firmware hacké avec la clé sur son pc

- Il doit assumer le bad flash, il a foiré son boulot, a lui de remplacer ta console a ses frais, il na pas a te dder de l'envoyer au SAV blabla, il casse il paye, c'est la politique que tout flasheur digne de ce nom ce soit d'appliquer, sinon c'est la porte ouverte a tout

Bref un mec peu doué et qui n'assume pas :/

Je suis daccord...!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais peut petre enfoncer une porte ouverte, mais ton flasheur est loin d'être pro et réglo parceque :

- Il aurait du copier le firmware sur le dsique dure du pc avant tout (c'est ce que je fais a chaque fois, une copie safe du firmware)

- Il devrait avoir une copie du firmware hacké avec la clé sur son pc

- Il doit assumer le bad flash, il a foiré son boulot, a lui de remplacer ta console a ses frais, il na pas a te dder de l'envoyer au SAV blabla, il casse il paye, c'est la politique que tout flasheur digne de ce nom ce soit d'appliquer, sinon c'est la porte ouverte a tout

Bref un mec peu doué et qui n'assume pas :/

Je suis daccord...!! ;)

+1 !

quand tu lui as donné la console tout marchait, et puis tu l'as payé, il a pas a te bousiller ta console comme sa !

c'est son probleme lui, pas le tiens, donc ne te prend pas la tete et amene lui la console en lui disant bien de se demerder avec pour tela rendre en fonctionnement dans les plus brefs delais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faisant çà aussi ca va surtout causer des problèmes à tous et j'aurais pas la console, il était pas marqué dans l'annonce qu'obligatoirement il y aurait un remboursement de la console si il y avait une erreur, bien qu'il me l'a proposé au pire si le S.A.V n'acceptait pas de m'en échanger une nouvelle. Je suis pas le chieur je voudrais juste que tout s'arrange, et puis dans ma région y'a pas des masses de mecs qui sont dans ce domaine donc j'ai pas envie de me retrouver sans rien.

Après je suis pas non plus en désaccord avec vous, au fond je le pense aussi que c'est anormal, que j'ai rien à voir avec cette disquette ni ma console mais bon, il y a des risques et je suis tombé dedans ..

vous savez à peu près combien de temps prend le sav ? et donc au final on fait quoi ? On la met en Rod et on l'envoi comme çà ou bien on fait autre chose à coté, j'aimerais quand même que microsoft n'y voie que du feu donc si vous avez des conseils n'hésitez pas ;) Donc on la met en Rod et on grille le SST ? ou ... j'ai cru voir çà comme conseils pour passer sans problème le Sav ...

Merci en tout cas pour votre aide, dommage que je ne sois pas plus près de vos régions car il est vrai que je vous aurais fais confiance directement, c'est vrai que l'erreur de la disquette çà me semble grave, dans le sens ou juste mettre le firmware sur le pc, ou sur la clé usb çà aurait évité tout çà, je reste hyper déçu ..

Modifié par diabolik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faisant çà aussi ca va surtout causer des problèmes à tous et j'aurais pas la console, il était pas marqué dans l'annonce qu'obligatoirement il y aurait un remboursement de la console si il y avait une erreur, bien qu'il me l'a proposé au pire si le S.A.V n'acceptait pas de m'en échanger une nouvelle. Je suis pas le chieur je voudrais juste que tout s'arrange, et puis dans ma région y'a pas des masses de mecs qui sont dans ce domaine donc j'ai pas envie de me retrouver sans rien.

Après je suis pas non plus en désaccord avec vous, au fond je le pense aussi que c'est anormal, que j'ai rien à voir avec cette disquette ni ma console mais bon, il y a des risques et je suis tombé dedans ..

vous savez à peu près combien de temps prend le sav ? et donc au final on fait quoi ? On la met en Rod et on l'envoi comme çà ou bien on fait autre chose à coté, j'aimerais quand même que microsoft n'y voie que du feu donc si vous avez des conseils n'hésitez pas ;) Donc on la met en Rod et on grille le SST ? ou ... j'ai cru voir çà comme conseils pour passer sans problème le Sav ...

Merci en tout cas pour votre aide, dommage que je ne sois pas plus près de vos régions car il est vrai que je vous aurais fais confiance directement, c'est vrai que l'erreur de la disquette çà me semble grave, dans le sens ou juste mettre le firmware sur le pc, ou sur la clé usb çà aurait évité tout çà, je reste hyper déçu ..

Je comprends ta position, mais ce n'est pas parceque ce n'est pas précisé que ce n'est pas implicite, tu payes (il ta pas fait payer au moins?) et tu te retrouves enmerdé a attendre 2 ou 3 semaines que ta console soit réparées par le sav avec le risque de peut etre te trouver avec un 79.

Tu dis qu'il y a des risques et que tu es tombé dedant mais non, tu PAYES tu rémunéres quelqu'un pour faire quelque chose pour ne ps prendre de risque, tu transfert donc le risque, ce n'est pas a toi d'assumer le risque alors que tu payes le service.

J'espere au moins que le sticker avait été retiré correctement, car si en plus il ta arraché le sticker ....

Tu sais des fois mieu veut envoyer sa console a un flasheur réputé, que la faire faire par le premier qui passe et ce retrouver dans ta situation, mais encore une fois tu ne peux pas savoir, ce n'est pas ta faute, c'est de la sienne, je suis choqué que tu portes le fardeau de son erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout que je suis habitué, j'ai toujours la poisse donc j'étais quasi sur à 90% que çà allait merder, pourtant je l'ai fais connement pensant que pour une fois les choses allaient changer ..

Et je suis aussi sur que çà va merder au Sav ou que je vais avoir une console deffectueuse avec encore d'autres merdes à coté ... et si encore ils finissent par m'en envoyer une, car c'est pareil pendant 2 3 semaines je vais pas savoir si je vais en avoir une nouvelle ou non, la joie du doute d'avoir perdu 450 euros and co ..

Je fais le pessimiste mais je dois avouer que je suis dans la basse normandie, y'a pas des masses de poseurs, j'étais pas chaud pour le flashage je voulais une puce mais il en avait plus. J'avais confiance et bon je reste dégouté, car l'erreur reste quand même, ce n'est pas la console qui a fais un Rod mais vraiment une erreur qui aurait pu etre évité avec un peu moins de négligence ... ce n'est apparemment pas de sa faute vu qu'il m'a dis qu'il ne pouvait que mettre çà sur une disquette sous DOS et que mettre çà sur une clé usb çà aurait pu merder également et c'est pareil j'y connais rien donc bon .... Je lui en veux pas plus que çà car bon je suis pas le mec à creer des problèmes et il est sympa .. mais bon je me retrouve blindé de merdes de nouveau, à devoir voir si le sav va accepter çà, si çà va etre bon avec le ticket de caisse qui au bout d'un an a un peu déteint .. pour une connerie de disquette au final j'avoue que je l'ai mauvaise.

Modifié par diabolik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait la démarche à suivre pour éviter ce genre de tuile c'est

on flashe rien sans avoir mis le dump à l'abri dans le pc.

On peut dire que de ce fait il y a eu négligence, j'en suis désolé pour toi.

La solution extreme en cas de refus du sav, carte mére d'occase ou neuve pour

150 euros env. + ton lecteur qui faudra flasher en hard si c'est une brique,

a voir avec le gars qui t'as fait le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!!

il est clair que c'est a lui d'assumer.Personnellement sa ne m'est jamais arrivé une galere du genre mais koi kil en soit, en temps que FLASHEUR,je ne suis jamais a l'abris de quoi que ce soit,mais une chose est sure et la,la personne n'aura meme pas a me le demander,a la moindre boulette,je lui remplace sa console illico presto!!!

La suite,sa me regarde,quand on fait les choses on assume jusqu'au bout,c'est trop facile sa de dire tiens, ya eu un soucis renvoie la,mais ou on va la!!!

C'est son probleme et pas le tiens,vu tes réponses,il profite bien de ta gentillesse,car si j'étais a ta place,il me le dirais qu'une seule fois sa

d'envoyer ma 360 au SAV,crois le bien!

te laisse pas faire mec, si doit y avoir SAV alors ke lui le fasse a son nom et qu'il te laisse sa console le temps du retour,voila la solution au pire des cas,grrrr

bonne journée les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle personne ayant l'habitude de flasher des consoles utilise encore une disquette pour réaliser le flash ?

Franchement... tout le monde connait la fiabilité des lecteurs de disquette et des disquettes elles même.

Pourquoi courir ce risque alors qu'on peut utiliser d'autres moyens comme une clé USB ou encore un disque dur ?

Donc, déjà, il faut que ce flasheur arrête cette activité. Il doit pas y connaitre grand chose et s'est juste improvisé flasheur après avoir réussis le flash de sa console pour gagner quelques euros sans trop se casser la tête. Quand on se propose de faire un boulot, on le fait sérieusement ou on s'abstient.

De plus, quand ça se passe mal on assume. Il aurait dû t'acheter une nouvelle console dans les heures qui ont suivi.

C'est à lui de s'occuper de la console qu'il a bousillé, pas à toi.

Mets bien les choses au clair avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pire c'est que là je m'étais pris une nouvelle console 360 .. le pack arcade, c'est un lecteur Hitachi et j'ai bien peur que ce soit une V79 .. Apparemment la plus compliqué à flasher

j'ai décidement pas de bol ... je finis par croire que le destin veuille que je n'arrive pas à l'avoir ce flash de console :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share