Xbox Qui S'allume Seule


meolod
 Share

Messages recommandés

Salut,

voilà on m'a refilé une vieille Xbox, probablement une des premières versions, avec les énoooorrmes manettes. Mais voici ce qui se passe quand je la mets sous tension:

- elle s'allume toute seule

- le tiroir du lecteur s'ouvre

- le bouton éject ne répond pas

- le bouton power relance la console mais une fois redémarré, le lecteur s'ouvre de nouveau et impossible de le refermer

La console n'a jamais été modifié, quand je l'allume je me retrouve donc sous le dash, où je peux y naviguer sans problème. Elle est équipé d'un lecteur Thomson.

Au début je pensais à un problème du lecteur mais le fait qu'elle s'allume seule quand je l'a branche, c'est assez bizard...

D'où cela peut venir?

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

premiere chose a faire , tu deconnectes le front panel , pour verifier l'état du switch eject , s'il est bloqué en mode actif , la console demarre de suite et le tiroir s'ouvre :unsure:

si la panne est identique sans le panel de branché , c'est au niveau de la piste de liaison du circuit de commande eject qui est coupé a un endroit de la CM , car si le courant de commande passe sous le seuil de 2V la bascule electronique du PIC16 change d'état et provoque le boot et l'ouverture du lecteur crying et la il te faut vérifier la piste partant du connecteur du front panel et qui suit le contour de la CM jusqu'au PIC16 qui est implanté justye au dessus du port LPC

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai déjà réparer ce probleme à un ami dans le passé, il me semble qu'il fallai mettre la PIN 12 à la masse ou un truc dans le genre.

Il y à un topicdessus normelemnt , j'avais trouvé difficilement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

seule probleme , si tu relies a la masse , tu n'auras plus de possibilté de manip d'eject , jusque tu commande une bascule electronique , qui resemble a un telerupteur , mais au lieu de le commuter avec ton doigt tu le commandes en coupant son alimentation ,et pour couper une alimentation en électronique , on relie la ligne courant a la masse , se qui :unsure: dans le cas du PIC fait passer l'alime 3.2V de la bascule a environ 1V par l'action de mise a la masse

tu vois que dans ce cas precis , en reliant a la masse la bascule restera bloque sur une état logique

sort une loupe un multimetre , cherche la coupure , toujours sur la partie avant de la CM , c'est les 2 premiere pistes ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars pour vos réponses.

Donc j'ai déconnecté le front panel et la panne est identique. Mais à partir de là j'ai pas tout suivi ggne . Sachant que j'ai pas de multimètre, que mes connaissances en électronique sont très limité, vous me conseillez quoi? A la limite si la console marche sans le lecteur c'est pas très grave, je mettrais mes jeux sur le DD.

Si toutefois je peux les mettre sur le DD en passant par mon lecteur de PC... Ce que j'ignore pour le moment...

Ce qui m'ennuie c'est qu'elle s'allume seule, que j'peux pas l'éteindre sans la débrancher, et que le tirroir reste ouvert... Pas très pratique tout ça.

Je vais déjà essayer de retrouver le topic dont tu parles Shakin.

Merci pour tout ces détails bugess, si j'ai bien compris, ce serait juste une piste qui est coupé?

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais déjà essayer de retrouver le topic dont tu parles Shakin.

re

je suis curieux de le voir ce topic :unsure: car il n'est pas fonctionnel , bon on va attendre la reponse de Shakin

c'est une piste , ou une des resistances R3g3/R3g5 qui sont dans la ligne de liaison entre le connecteur du panel et le PIC, mais il te faut une belle grosse loupe et un multimetre pour trouver l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share