Mon Pioneer 111d Est Hs, Par Quoi Le Remplacer ?


Franck59
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Pioneer 111D (flashé en 111L) ne m'avait jamais fait défaut jusque là (toujours associé à des Media Verbatim) mais là depuis mon déménagement il ne veut plus du tout graver de double couche. Erreur systématique au début de la gravure avec clonecd, imagburn... Par contre aucun souçi pour graver en simple couche.

Après avoir nettoyé la lentille à l'alcool je dois me rendre à l'évidence il me semble HS.

Par quel modèle me conseillerez vous de le remplacer : Pioneer 112D, Samsung ???, LG ???

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

j'aime bien pionner mais pas uniquement pour les backups ...

Donc je dirais, 112D ou 212D !

++

212D n'existe pas.

C'est moi qui te taquinne la t'as vu ? :marteau:

112D = IDE

212 = SATA

Si tu veux voir les specs : http://www.pioneer.fr/fr/products/45/104/442/overview.html

Pour info 212 et 212BK sont exactement les mêmes hormis la couleurs noir pour le BK.

Sinon +1 pour Pioneer j'ai moi même un 111D que je n'ai pas flash en 111L car totalement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

l'enfoiré !! Ué j'ai mis un D en trop, bon ca va quoi ....

Et BK ca veut dire black ! Baleze non ?

++

Oui je sais mais sur le site de Pioneer ils se sont amusé à le répertorier 2 fois et comme ça arrive souvent que d'un modèle à l'autre qu'on croit être le même à cause d'un simple changement de couleur on se retrouve avec un modèle avec le même nom, une autre couleur mais totalement différent.

C'est pourquoi j'ai précisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faux, le 212D existe mais aux etats unis seulement :P

Je viens de m'acheter le 212, qui bizzarement est en firwmare 2.14 alors que sur le site on ne parle que du 2.12

Certain site francais annonce cette reference, surement de l'import :

Graveur DVD Pioneer DVR-212D SATA - 18x18 - Interne Bulk Beige (RSYS:31:405651) - Garantie construct... (DVR-212D) Graveur

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

Ici à la Réunion on n'a pas trop le choix donc on me propose le 111D à 40€ et le 112D à 50€.

La différence de 10€ est-elle justifiée ou s'agit-il simplement du même produit dont on change la référence chaque année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share