La Team Symbiote menace la Team Wiinja


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Team Symbiote (à l'origine du modchip Wii-Boss) a déclaré sur le forum PSX-Scene vouloir dumper le code utilisé par la puce Wiinja afin de déterminé la méthode utilisée par ses développeurs pour corriger le problème avec le jeu Super Mario Galaxy.

littlejonny, de la Team Symbiote, n'y va pas avec le dos de la cuillère dans les raisons qui le poussent à agir ainsi puisque celui-ci indique :

Citation :

J'ai décidé que la Team Wiinja avait assez fait d'argent comme ça...quelqu'un m'a envoyé quelques samples et je vais voir ce que je peux faire pour diffuser le code utilisé sur la Wiinja Deluxe.

Wiinja: fournissez en open source la routine et je promets qu'il ne sera alors pas nécessaire de distribuer votre code

La Team Symbiote n'en est pas à son premier essai en matière de dump de code puisqu'ils étaient déjà à l'origine du dump de la Wiikey.

Cependant, la Team Wiinja ne semble pas l'entendre de cette oreille puisqu'une réponse pour le moins cinglante a été envoyée à la Team Symbiote à ce propos :

Citation :

Nous vous suggèrons de ne pas persister dans votre projet de release du code hex de la Wiinja Deluxe comme vous le laissez entendre sur les forums. Nous ne souhaiterions pas voir votre magasin fermé avec les conséquences que cela pourrait avoir sur ce dernier et le personnel y travaillant. Si vous voulez un chip, créer le code vous même et évitez les problèmes avec les autres. Il ne s'agit pas d'un jeu pour nous comme vous le pensez, si quoique ce soit est releasé concernant le code Wiinja Deluxe vous pouvez nous croire sur le fait que nous ferons le déplacement en Australie et que vous subirez les conséquences de vos actes bye -

Nos confrères anglophones de Nintendo-Scene ont souhaité savoir quelle mouche avait pu piquer la Team Symbiote pour attaquer de front la Team Wiinja et pour quelles raisons.

Voici la réponse de littlejonny qui apporte un peu plus d'éclaircissement sur les motivations qui le poussent à agir ainsi (pour peu que ces explications soient vérifiables) :

Citation :

Il est connu de tous que le code utilisé par la Wiinja est basé sur un copié/collé des routines issues du projet WAB (qui est utilisé également sur de nombreux modchips ) qui était distribué en open source. La mise à jour pour le support des DVD-9 a également été "empruntée" au fabuleux projet open source YAOSM. La Team Wiinja viole clairement de nombreuses règles de l'open source en ne fournissant pas leur propre code source. Notre déclaration sur PSX-Scene était simplement pour leur donner une chance de revenir dans le droit chemin concernant les règles de l'open source ou au moins de prouver qu'ils avaient réellement créer leur propre code (ce dont je doute fortement). Le code de la Wiinja Deluxe semble avoir déjà été dumpé par plus d'une autre team, il ne s'agit maintenant que d'une question de temps avant que celui-ci ne soit dévoilé, que ce soit par nous ou quelqu'un d'autre. Les chips à base de PIC sont pas vraiment difficiles à dumper, tout ce dont vous avez besoin représente moins de 200$ en matériel en plus d'un PC et d'un peu de temps

Pour le moment la Team Wiinja n'a pas souhaité réagir à ces propos mais il sera intéressant de suivre cette affaire.

Source : Nintendo-Scene

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=801

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant reste à savoir si la team wiinja a réellement utilisé du code libre pour implémenter ses PICs, qui je vous le rappelle sont des 12F683 disponibles gratuitement sur la plupart des magasins d'électronique du web sur simple demande (as sample).

Pour moi le dump serait alors justifier vu qu'ils se permettent de vendrent 25€ un PIC qui ne vaut presque rien sur lequel ils installent un code open source.

Se faire du fric avec le boulot des autres attire toujours le mépris, ne pas réussir à faire ce que le voisin à réussi rapidement attire aussi énormement la convoitise.

En tout cas moi ca m'intéresse de récupèrer ce fichier .hex

Vivement la sortie de SMG en europe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

c'est interessant de voir le code winja pour deux raisons :

- La première est qu'il serait scandaleux que leur code soit une aggrégation des différents codes open-source existants.

- La seconde est qu'une fois rendu public, le code winja équiperait les puces home-made (PIC), ce qui signifie amélioration des performances car audiofix et SMG fix.

Ce qui me chiffone, c'est que si jamais la team winja (dont personne n'a jamais eu à se plaindre à ma connaissance) a vraiment créé son propre code, on fout leur travail en l'air.

Ce serait vraiment dégueulasse : vous imaginez la bavure ?

Si c'est du plagia d'open-source, pourquoi winja a l'audiofix GC alors que wiifree et yaosm ne l'ont pas?

Pour le SMG fix, le jeu n'est pas sorti donc ce n'est pas vraiment d'actualité pour le moment.

La seule chose qui peut atténuer la bavure si bavure il y a, c'est que nous vivons à D2C land à l'heure actuelle. Il semblerait, vu l'absence de nouvelles que l'histoire de la team Wasabi soit un gros fake, du coup, les solutions 5 ou 6 fils sont obsolètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

Si c'est du plagia d'open-source, pourquoi winja a l'audiofix GC alors que wiifree et yaosm ne l'ont pas?
car cette partie doit être du à leur développement, mais à partir du moment ou il est basé sur de l'open les code doivent être publié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attaque un peu rustre de la part de Symbiote mais peut etre justifié ^^ en revanche la reponse de Wiinja est quand meme exessive.... et demesuré !!! ils vont faire quoi les Wiinja si ils se deplacent en Australie? Hara-kiri? :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant reste à savoir si la team wiinja a réellement utilisé du code libre pour implémenter ses PICs, qui je vous le rappelle sont des 12F683 disponibles gratuitement sur la plupart des magasins d'électronique du web sur simple demande (as sample).

Pour moi le dump serait alors justifier vu qu'ils se permettent de vendrent 25€ un PIC qui ne vaut presque rien sur lequel ils installent un code open source.

Se faire du fric avec le boulot des autres attire toujours le mépris, ne pas réussir à faire ce que le voisin à réussi rapidement attire aussi énormement la convoitise.

En tout cas moi ca m'intéresse de récupèrer ce fichier .hex

Vivement la sortie de SMG en europe :D

donc avec un 12F683 on pourrait mettre le firmware de la wiinja dessus et on pourrais l'utiliser tel quel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share