Backup Film Blu-ray ?


mismu2000
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si la question a été soulevé, mais je me demandais si le backup d'un film Blu-ray passait avec ou sans manipulation particuliere.

Est ce que quelqu'un a deja testé d'ailleurs?

Car autant sur les jeux il y a une protection autant sur le films je n'en sais rien.

merki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, la protection a été cassée depuis un moment mais je vois pas bien ou tu veux en venir.

Tu veux dire quoi par "si le backup d'un film Blu-ray passait avec ou sans manipulation particuliere" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

étant donné qu'on est dans la section ps3, il demande si un backup d'un film BR passerait sur une console p3 sans aucune modification

perso je sais pas j'en ai jamais entendu parler, vu la rareté des graveurs BR

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme le dis deagle, il sagit bien de savoir si un back up de film Blu-ray passerait sur la PS3.

Comme tu le dis Ameo, la protection des films Blu-Ray sont cassé depuis maintenant quelque temps. D'ou ma question; une fois le backup créer, est ce qu'il passe sur la PS3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

cela n'a rien a voir, moi ca ne m'etonnerait pas du tout, les protections ne sont pas les mêmes ...

A priori, si on peut faire des backups (gravures) qui tourne sur un lecteur de salon ou de pc, ils devraient tourner sur la PS3 ...

Sur une 360 non flashée, tu peux faire tourner des backups de DVD (films), par contre les jeux c'est niet !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans la théorie, je vous rejoint tous.

Maintenant dans la pratique je serais juste curieux de savoir si cela fonctionne vraiment.

Meme si l'utilité est bien évidement limité pour le moment vu le prix d'un graveur Blu-ray ainsi que le média qui vont avec qui tournent autour de 13€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans la théorie, je vous rejoint tous.

Maintenant dans la pratique je serais juste curieux de savoir si cela fonctionne vraiment.

Meme si l'utilité est bien évidement limité pour le moment vu le prix d'un graveur Blu-ray ainsi que le média qui vont avec qui tournent autour de 13€.

Par chez moi y sont a 25 € ^^ sa me fait chier le Backup Bluray ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, les backups de films BD fonctionnent sur n'importe quelle platine, lecteur PC ou PS3 et ce depuis fort longtemps.

Question prix des graveurs, ça se démocratise, exemple : le LG GGW-H20 (lecteur HD-DVD et graveur BD 6x/DVD/CD) doit arriver d'ici peu chez nous à un prix d'environ 300 à 370€ (on peut déjà le trouver en import) http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod...product=9639956.

Et pour les media vierges, il faut compter 13€ environ pour du Verbatim http://www.cdrohlinge24.de/-c-925.html?osC...df2dbeeb1eb3934.

Voilou, c'était juste pour clarifier un peu la situation ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces petits liens, et en particulier celui de Surcouf.

Je ne savais pas du tout que les graveurs avait autant baissé.

Bon, ceci dis, ils n'en n'ont plus en stock et aucun magasin n'en possede.

Mais vu le prix, je suppose que la concurence va forcément s'alligner au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

De toute façon, aucun intérêt avant longtemps car:

- Les connexions internet sont encore trop lentes pour ces médias

- Les Blu-ray inscriptibles/réinscriptibles sont trop chers

- Les graveurs sont soit trop chers soit introuvables

La meilleure solution pour le moment est de commander aux US avec la force de l'€, cela revient à 18€ env le blur-ray soit le prix d'une copie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La meilleure solution pour le moment est de commander aux US avec la force de l'€, cela revient à 18€ env le blur-ray soit le prix d'une copie!!!

Bah ça, ça marche que si le bluray est pas zoné.... et les bluray US ont pas forcement une piste audio Fr....

Le bluray comme les CD et DVD, ca va vite se démocratiser et les prix vont chuter très rapidement dans l'année 2008 !

Pour la connexion internet pas assez rapide là je vois pas par contre, ça vient faire quoi dans l'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces petits liens, et en particulier celui de Surcouf.

Je ne savais pas du tout que les graveurs avait autant baissé.

Bon, ceci dis, ils n'en n'ont plus en stock et aucun magasin n'en possede.

Mais vu le prix, je suppose que la concurence va forcément s'alligner au fur et à mesure.

Il est dispo à présent chez Surcouf ;) .

@ektor > C'est pas 18€ un BD-R, j'ai posté un lien vers du Verbatim à 13€. En voilà un autre, là ils sont à 11.99€ : http://www.cdirect2u.com/cd-et-dvd-vierges...54de7f89ba576d5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme le dis Stark, je ne vois ce que viens faire la connexion internent la dedans. J'ai bien ma petite idée, mais on va arreter la dérive tout de suite car ont sent tres bien ou cela va aller.

Comme le font remarquer les autres, on peut trouver des média à 13€ et apparement les graveurs sont trouvable à partir de 300€.

C'est pas si impratiquable que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste un petit rappel légal au passage, en France, la copie d'une oeuvre portégé contre la copie (comme un DVD, un bluray ou un HDDVD par exemple) est interdit par la loi.... que l'on possède l'original ou pas.... et celà depusi la loi DADVSI de cet été...

Je crois même que le simple fait de possèder les programmes qui permettent de contourner les protections de ces médias est aussi interdit en France... sick

Par contre on paye toujours les taxes pour la copie privée (que l'on a plus le droit de faire) sur les médias vierge (dvd, cd etc..,) les disques durs et j'en passe... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

étant donné qu'on est dans la section ps3, il demande si un backup d'un film BR passerait sur une console p3 sans aucune modification

perso je sais pas j'en ai jamais entendu parler, vu la rareté des graveurs BR

Alors en gros pour répondre : Oui tu peux graver un blu-ray sur bdr vierge et le lire sur la ps3 sans modif ( comme la lecture pour un dvdr ) , cool non ?

Et bien non pas tant que sa car il existe un hic a tous sa :

Apres avoir extrait un blu-ray complet il s'avere que certain (90%) dépasse la capacité du bdr vierge vendu dans le commerce..et du coup bien c'est plutot la loose.

La soluce c'est de ripper son blu-ray pour le faire rentrer sur le vierge , mais la sa ne vaut plus du tout le coup et pk ?

Mon avis ( apres testé sur quelques titres ) et comparé : Le rip et moins beau , il reside moins d'ecart que entre un divx--dvd mais bon apres un bref calcul

Payé 13euros un bon bdr vierge pour y foutre un rip dessus franchement , passé votre chemin..

Quand le prix du média auras baissé , cela vaudras le coup.. A noter que cdiscount.com proposé il y a une semaine le graveur blu-ray LG a 249 euros !

Je pense que le prix et remonté ct une vente flash , mais en cherchant bien on trouve a ce taif la.

Qui pour une commande groupé de bdr vierge ? lol

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La meilleure solution pour le moment est de commander aux US avec la force de l'€, cela revient à 18€ env le blur-ray soit le prix d'une copie!!!

Bah ça, ça marche que si le bluray est pas zoné.... et les bluray US ont pas forcement une piste audio Fr....

Le bluray comme les CD et DVD, ca va vite se démocratiser et les prix vont chuter très rapidement dans l'année 2008 !

Pour la connexion internet pas assez rapide là je vois pas par contre, ça vient faire quoi dans l'histoire ?

J'ai pas encore commandé aux US mais c vrai que c pas simple tout ça:

- ils sont certains zonés, d'autres pas même quand c marqué sur la pochette!

- les VF sont soit présentes, soit canadiennes, soit marquées sur la pochette mais absentes!!!

-> faut se fier aux gens qui ont déjà acheté sinon l'on prend un risque...

La connexion internet: c'est pour ceux qui voudraient faire circuler des copies déprotégées!

-> l'on voit arriver de + en + des HD-rips par ex...

Et pour les 18€, je parlais biensûr du prix des originaux: une copie même si c'est réalisable reviendrait + cher alors moralité: faut acheter les originaux et faire gaffe aux griffures...

Modifié par ektor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

étant donné qu'on est dans la section ps3, il demande si un backup d'un film BR passerait sur une console p3 sans aucune modification

perso je sais pas j'en ai jamais entendu parler, vu la rareté des graveurs BR

Alors en gros pour répondre : Oui tu peux graver un blu-ray sur bdr vierge et le lire sur la ps3 sans modif ( comme la lecture pour un dvdr ) , cool non ?

Et bien non pas tant que sa car il existe un hic a tous sa :

Apres avoir extrait un blu-ray complet il s'avere que certain (90%) dépasse la capacité du bdr vierge vendu dans le commerce..et du coup bien c'est plutot la loose.

La soluce c'est de ripper son blu-ray pour le faire rentrer sur le vierge , mais la sa ne vaut plus du tout le coup et pk ?

Mon avis ( apres testé sur quelques titres ) et comparé : Le rip et moins beau , il reside moins d'ecart que entre un divx--dvd mais bon apres un bref calcul

Payé 13euros un bon bdr vierge pour y foutre un rip dessus franchement , passé votre chemin..

Quand le prix du média auras baissé , cela vaudras le coup.. A noter que cdiscount.com proposé il y a une semaine le graveur blu-ray LG a 249 euros !

Je pense que le prix et remonté ct une vente flash , mais en cherchant bien on trouve a ce taif la.

Qui pour une commande groupé de bdr vierge ? lol

Il y a la solution des BD-RE DL 50Go pas loin de 80€ et encore c'est quasiment introuvable et encore une fois hors de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour toute c est infos mais avant d acheter un graveur blue ray ou HD ou meme les blue ray vierge le principale c est de voir si notre PC est compatible pour recevoir c est nouveau graveur blue ray qui demande beaucoup de chose a nos PC alors voici un logiciel CyberLink BD/HD Advisor 1.1801 facile a trouver ici par exemple : http://www.clubic.com/actualite-37904-blu-...-testez-pc.html

voila bonne chance avec vos materiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens un truc là en passant. Pourquoi vous vous emmerdez avec des BD vierges qui coûtent la peau du cul et dont les films ne tiennent pas bien dessus au niveau place ?

Pourquoi ne pas stoquer vos sauvegardes sur disques durs, en coupant vos films en plusieurs parties, histoires qu'elles ne soient pas trop grosses (rapport aux problèmes de format des disques durs supportés par la PS3 qui n'acceptent pas les paquets de plus de je ne sais plus combien de giga) en attendant une baisse de prix des disques et une meilleure appréhension de leur stockage dessus avec un dvdshrink hd par exemple ?

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share