Custom Firmware 3.72 HX-1 (par HellDashX)


Newserator
 Share

Messages recommandés

Un certain HellDashX, remercie Dark_AleX pour lui avoir appris beaucoup sur le reverse engineering. Devant l’annonce que Dark_AleX ne pensait pas sortir un custom firmware 3.72, il a décidé d’adapter le 3.71 M33-2 au firmware 3.72.

L’auteur applique quelques changements au firmware, mais principalement, les travaux consistent à l’adaptation du 3.71 à celui-ci.

L’Updater utilisé (Eboot/Update fournit dans l’archive) est le même procédé que celui créé par DAX pour le 3.71. L’auteur précise que le code de l’updater est le sien sortie par reverse via sa fat et slim.

Cet update ne contient pas la mise à jour kernel 1.50 pour la PSP Fat. Mais il semblerait que la mise à jour fournie par Dark_AleX qui est conçue pour le 3.71 fonctionne sur celle-ci. Reste seulement à attendre que plusieurs l’aient testé afin d’en avoir la certitude.

372HX-1.png

INSTALLATION :

Compatible avec PSP Fat et Slim avec custom firmware 3.71 M33-1 et 3.71 M33-2. Assurez-vous d’être en mode kernel 3.xx via le menu recovery.

ATTENTION : Bien que Gx-mod l’ait testé sans difficulté et que nous avons aujourd’hui recourt à la Pandora, il reste tout de même toujours un risque de brick ou d’endommager votre PSP.

1) - Copier l’eboot et le umodule.prx dans le dossier PSP/GAME/UPDATE, mettre la mise à jour officielle 3.72 et renommer l’eboot en 372.PBP. Placez celui-ci dans ce même dossier et lancez la mise à jour via le menu GAME/Memory Stick.

2) - Le code Sony procédera à l’installation du firmware 3.72, quand il demandera d’appuyer sur X pour redémarrer il est TRÈS IMPORTANT DE FAIRE LE « X » ET NON ÉTEINDRE MANUELLEMENT, cela pourrait causer un brick!

download.gif Custom Firmware v3.72 HX-1

download.gif Firmware Officiel v3.72 de Sony

homesite.gif  Site officiel : Via HellDashX

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=7157

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de l'installation du kernel 1.5 à l'origine destiné au 3.71M33 sur cette version, elle est a proscrire.

Certains ont essayé et ont obtenu un beau brick.

Donc je ne saurai trop conseiller d'attendre les test et tutos avant de vous lancer "précipitemment" dans l'installation d'une nouvelle mise a jour dont on ne connait ni les qualités et encore moins les défauts et cela d'autant plus si vous ne possédez pas une pandora et la sauvegarde de votre NAND sous la main.

Modifié par iansolo18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de l'installation du kernel 1.5 à l'origine destiné au 3.71M33 sur cette version, elle est a proscrire.

Certains ont essayé et ont obtenu un beau brick.

Donc je ne saurai trop conseiller d'attendre les test et tutos avant de vous lancer "précipitemment" dans l'installation d'une nouvelle mise a jour dont on ne connait ni les qualités et encore moins les défauts et cela d'autant plus si vous ne possédez pas une pandora et la sauvegarde de votre NAND sous la main.

J'ai effectué les testes sur Slim et Fat sans aucun problème. Normal c'est le code de DaX ;) Quelques membres de la Team on fait la mise à jour aussi avec succès et jusqu'a maintenant les fonctionnalités les plus utilisés fonctionnent parfaitement.

Mais oui, comme je le précise, même s'il existe maintenant la Pandora, vous n'êtes pas à l'abris du Brick.

Si vous rencontré des Bug's signalez le ici svp!

Merci a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne disais pas de ne pas le faire, mais, je métais en garde sur le fait qu'il existe un risque de brik.

Et que pour les personnes nayant pas de pandora et la sauvegarde de leur nand cest une manipulation présentant des risques.

Je suis plutot prudent (trop...) et d'un avis purement personnel je préfére attendre que des personnes calés testent, donnent leurs avis, exposes les avantages et problémes et que des tutos bien détaillés soient publié avant de faire toute manipulation hasardeuse.

Modifié par iansolo18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...et d'un avis purement personnel je préfére attendre que des personnes calés testent, donnent leurs avis, exposes les avantages et problémes et que des tutos bien détaillés soient publié avant de faire toute manipulation hasardeuse.

Avantages : Aucun sauf les avantages, quoi que minime soient-elle, du firmware 3.72.

problèmes : Aucun jusqu'à présent sur le test ISO/CSO, homebrews kernel 3.xx, fonctionnalités général incluant la redirection sur télé (pas testé la Cam ni remote play).

Tutos : Si ta PSP contient les dits "custom firmware via la news" et que tu suis les warnings il y a rien de hasardeux dans la manipulation. Prend l'eboot de la maj + le prx et ajouter l'eboot 3.72 renommé en 372.pbp est très simple.

Je tiens à mentionner que j'ai pas fait de backup de ma NAND sauf celui du 3.60 original lors de l'achat de ma PSP Slim (car aucun retour possible en 3.60 après puisque l'eboot n'as jamais été releasé par Sony). Ensuite tu peux remettre le custom firmware 3.71 M33-2 n'importe quand avec la Pandora que ce soit sur Fat ou Slim.

Donc en gros, si vous êtes bien en 3.71 M33-2, il n'y as aucune raison de passer à ce firmware sauf si c'est pour le tester. voilà mon opinion..

A++

EDIT 1 : Le Module POPS (PSOne) ne fonctionne pas correctement!

EDIT 2 : Quelques personnes ont déjà spéculé sur le fait que ce HellDashX serait Dark_AleX lui-même. Réponse DaX : Non ce n’est pas moi. Je vais sortir aujourd’hui ou dans les prochains jours le 3.71 M33-3 avec le nouveau popsloader.

3.72 est identique au 3.71, rien ne justifie un reflash pour ça. Rien ne justifie les raisons pour une mise à jour vers celui-ci, le plus important, est les changements dans Pops qui seront ajoutés dans popsloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share