Sauvegardes Avec R4


snack59
 Share

Messages recommandés

Slt à tous je viens d'acheter une DS lite et le linkers R4 mais j'ai un gros problème :les roms passent trés bien mais aucune sauvegardes n'est crée (quelque soit la rom) j'ai la derniere mise à jour (1.11) et une micro sd de 1GO PNY .

Alors si vous avez une solution je suis prenneur

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt non, j'ai fait l'essai en ne mettant qu'un seul jeu mais toujours pareil.

j'ai également fait un fichier sauvegarde du jeu en utilisant "DS Rom Tool" au lancement du jeu il ne me demande pas de créer la sauvegarde mais à chaque redémarrage du jeu je doit recommencer depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quand tu lances ton jeu, une fenêtre te demande si tu veux créer le fichier de sauvegarde. Tu réponds bien en appuyant sur "A" ?

Tu as vérifier sur PC qu'il n'y a eu aucun fichier .SAV de créé ?

Sinon, pour ce qui est des fichiers de sauvegardes récupérés avec "DS Rom Tool", ils sont au format brut (RAW) donc non compatibles avec le R4. Pour les rendre compatibles, le mieux est d'utiliser le convertisseur en ligne de Shuny.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre ton problème...

Les originaux passent et sauvegardent ? Si c'est le cas, il faudrait peut-être regarder du côté des connecteurs de ta R4 (il ouvrir la cartouche pour les nettoyer à l'alcool) ou essayer avec une autre microSD car c'est possible que la tienne ait un problème.

Je ne te demande pas si tu as essayé en re-formatant la microSD; je supposes que c'est le cas.

Après il peut y avoir un problème sur les contacteurs du lecteur de carte microSD mais là c'est plus délicat alors j'en parle pas tout de suite :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essaye en nettoyant a l'alcool mais sans resultat .j'ai essayer avec une autre sd (2 go) mais la ça bloque sur loading apparament carte sd pas compatible .

ce qui est bizard c'est qu'avec zelda lorsque je suis dans le jeu et que je sauvegarde je n'ai pas de message d'erreur mais l'écriture sur la sd ne ce fait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bin il ne reste plus que deux hypothèses:

1. La carte microSD est incompatible.

2. Ton R4 a un problème d'écriture soit parce qu'il y a un problème avec le connecteur microSD ou une coupure de piste sur le PCB, soit c'est la puce qui est HS.

Si tu veux essayer une autre microSD, je te conseille de suite une Kingston (Japan) au moins t'es sûr que c'est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt la puce est neuve donc je ne pense pas qu'elle soit HS ou je n'aurais vraiment pas de chance et pour ce qui est de racheter une sd Kingston il faudrait lors de l'achat que ce soit sur que j'aurais vraiment une japan (cde par internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour la microSD, voilà un lien. Je ne sais pas ce que vaut le site car je n'y ai jamais rien commandé.

Il vaut mieux que tu soies fixé au plus vite sur l'origine du problème car le fait que ton linker soit neuf ne signifie en rien qu'il fonctionne. Par contre, si tu te dépèches, tu aras peut-être la chance de pouvoir te le faire échanger le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share