Résolution Blu-ray Sur Sharp Lc 46xd1e


zboob
 Share

Messages recommandés

bonjour, je voulais savoir une petite chose sur les parametres blu ray de la PS3. lorsque je regle la Sortie BD 1080p / 24 Hz (HDMI) il y a 3 choix oui, non et automatique, quand je choisi l'option automatique la resolution se met en 1920*1080/60 htz par contre quand je le met sur oui plus d'image donc retour au menu au bout de 30 secondes donc ma question est la suivante mon LCD prend t il bien en charge le 1080 p de la ps3 car en le mettant sur oui l'image devrait venir ? je rappelle que mon ecran est un sharp gamme aquos lcd 46 xd1e full hd en 1080 P et je suis branché par un cable hdmi de la marque hama.

PS : je suis allé voir sur le manuel en ligne de la PS 3 et vu ce qu'il y avait d'ecrit cela m'inquiete de la compatibilité de ma PS 3 et de mon ecran car en mettant oui j'aurais du avoir une image normalement a moins que je nai mal compris("Pour reproduire directement à une résolution de 1080p 24 Hz une vidéo BD qui a été enregistrée à 1080p 24 Hz." et "Le disque BD (Blu-ray Disc) que vous souhaitez lire doit également prendre en charge le mode vidéo 1080p 24 Hz. Dans la plupart des cas, la vidéo est enregistrée à une résolution de 1080p 24 Hz pour les logiciels vidéo BD (BD-ROM) disponibles dans le commerce affichant le mode d'enregistrement "1080p".")

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y aucun reglage de ce type sur mon lcd, je branche le cable hdmi et puis cest tout, désolé si je parait bete mais je ne comprend pas ??? :( si je ne peux pas mettre oui cela veut il dire que l'image n'est pas en 1080 P pour mes BD et l'upscalle de mes DVD??

Modifié par zboob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur ta télécommande, tu dois avoir une touche qui te permet de choisir la source de sortie :)

Du style , source 1=> péritel, source 2 => HDMI, source 3=> PC

souvent la touche, est un carré avec une flèche sur la gauche, ou un carré avec un rectangle a l'intérieur et une flèche de chaque coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, le mode 24Hz c'est le mode de reproduction de l'image comme au cinéma soit 24 images par secondes si je ne me trompe pas ( c'est une nouvelle norme ). Mais tous les écrans FULL HD ne possèdent cette fonction. Ton écran n'est donc pas compatible. Perso, mon TOSHIBA 42X3030DG est compatible 24HZ. Si ton écran reste noir n'insiste pas, il faut mettre "non" ou "automatique" et tes Blu-ray passerons en 50HZ.

PS : il existe des forums sur le Home-cinéma, fait une petite recherche sur google ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

AU niveau de la qualité d'image tu ne verras pas de difference, mais le 24hz permet de limiter l'effet judder.

C'est a dire que ton image sera moins fluide, tu verras qques petites saccades que tu n'as pas ou moins en 24hz vu qu'en 50hz tu ne respecte pas les 24 images par sec d'origine.

Mais ce phenomene n'est visible que sur les travelings par exemple.

Modifié par aga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share