Cheval De Troie Dans Le Cd Xcalibur 3.3 (xig2.exe) ?


finopat
 Share

Messages recommandés

Ça doit être ton antivirus qui déconne ggne > fausse alerte...

Des antivirus fiable à 100% ça n'existe pas (capacité heuristique limitée, fausses alertes, bugs, failles de sécurité, etc).

Si cela peut te rassurer je viens tout juste de tester (je l'avais même pas fait) avec mes 2 antivirus > a-squared Anti-Malware (anti-trojans spécifiquement) et Avast antivirus = rien détecté.

Aussi, certains softs ont besoin parfois d'utiliser certains fichiers système sensible de Windows ce qui peut, dans certains cas, faire en sorte que ton antivirus réagit fortement et pour rien.

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

cela me rassure (bien que cela m'aurait fortement étonné d'y trouver un virus) , merci de vos réponses.

En fait je ne l'ai pas fait analyser, c'est l'analyse à l'acces de Mac Affe qui me l'a annoncé lors de la décompression,

je vais desactiver cela, le "dé rarer" et le graver pour mettre en place le DD de 500 Go qui attends bien sagement.

Merci jp33 pour ton boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

crying ,c'est nouveau et tu es bien le seul -_- et oui on se lance dans le piratage :D non franchement jp33 t'a repondu "court mais bien"

J'espère n'avoir froissé personne, c'était vraiment pour savoir si cela était arrrivé à d'autres.

Je n'ai pas scanné l'archive, et cela ne me serait pas venu non plus à l'idée, c'est l'analyse à l'acces de Mac Affe qui m'a sonné l'alarme et supprimé ce fichier à tord

(Mac Affe à la poubelle peut être ... ?).

Je viens juste de découvrir la xbox comme média center et xcalibur m'a déjà grandement aidé pour cela je réitère donc mes remerciements à tous ce

ux qui ont participé au projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"(je l'avais même pas fait)"

C'est la seule petite partie que je regrette avoir mis dans mon post. Cela fait : quoi tu n'a pas confiance! On le sait, internet c'est un peu le "far west" et c'est facile qu'une certaine paranoïa s'installe.

Par expérience et en consultant des sites de sécurité, j'ai appris que antivirus = fausses alertes parfois. Avoir recours à un autre antivirus peut mettre les pendules à l'heure (il y a aussi les antivirus en ligne).

"En fait je ne l'ai pas fait analyser, c'est l'analyse à l'acces de Mac Affe qui me l'a annoncé lors de la décompression,je vais desactiver cela, et le graver pour mettre en place le DD de 500 Go qui attends bien sagement."

Faire désactiver cette fonction automatique peut effectivement être une excellente idée. Il y a maintenant beaucoup de fonctions sur les antivirus maintenant = ça bouffe beaucoup de ressources système. Perso, j'ai tout désactivé sauf le bouclier analyse du courriel. Je télécharge et je fais un scan uniquement une fois téléchargé sur le PC. Faut que ça devienne un automatisme de ta part cependant.

"Pour les paranos, un executable, tant qu'on ne le lance pas, il n'y a rien à craindre"

Le pire donc c'est d'ouvrir un .exe sans l'avoir télécharger sur ton PC > Puis scan après.

"Mac Affe à la poubelle peut être ..."

Pas nécessairement garde en tête antivirus = fausses alertes parfois, faut dire aussi qu'il y a tellement de logiciels gratuit (voir les 2 que j'ai dans mon premier post :rolleyes:) maintenant qui rivalisent en qualité avec les payants qu'il peut être interressant de fouiller les avis sur le net. Ça peut économiser beaucoup de $ ;)

Question de mieux te renseigner ou de devenir vraiment parano hihihi parce que trop renseigné :

http://websecurite.free.fr/

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share