La nouvelle protection anti-copie de Nintendo déjà obsolète


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nous vous reportions pas plus tard qu'hier qu'une nouvelle protection anti-copie venait visiblement d'être mise au point par Nintendo afin de contrer l'épineux problème des copie de jeux illégales circulant sur le Web, et par la même occasion des consoles Wii modées. Cette nouvelle protection est apparue sur le nouveau hit tant attendu Super Mario Galaxy, dont une copie NTSC fait déjà le tour des réseaux P2P.

Les premières informations concernant cette nouvelle protection font état d'un système empéchant le jeux de se lancer sur les Wii équipées d'un modchip. Le jeu (disque original comme copie), détecte à priori la présence de la puce, et bloque le lancement du jeu tout en affichant un message d'erreur : "un obet non autorisé a été détecté". Seuls les possesseurs de Wii équipées en D2CKey semble ne pas être touchés par cette nouvelle protection.

Voilà un bon coup joué par Nintendo, dont les nombreuses opérations "anti-pirates" (cf: cette actu) ont pu démontrer la détermination de la firme dans cette lutte contre le détournement et l'utilisation illégale de ses produits.

Sauf que..., voilà que 24h plus tard, il semblerait que cette nouvelle protection ne soit déjà plus que de l'histoire ancienne. La Team Cyclops vient en effet de rendre public une nouvelle mise à jour de son firmware, permettant à présent de rendre le titre SMG compatible sur les Wii NTSC et PAL (rendez-vous sur le site officiel de la Team Cyclops pour récupérer cette mise à jour). De son côté, la Team Wiikey annonce avoir identifié la nouvelle protection et être parvenue à la détourner. Il faudra cependant attendre encore un peu avant de voir une mise à jour de leur firmware débarquer, car des changements importants du code sont à prévoir.

Une fois de plus, les hackers auront repris l'avantage... jusqu'à la prochaine inititive de Nintendo.

Source : Maxconsole.netLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=794

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De son côté, la Team Wiikey annonce avoir identifié la nouvelle protection et être parvenue à la détourner. Il faudra cependant attendre encore un peu avant de voir une mise à jour de leur firmware débarquer

Et tout le monde sait ce que "attendre un peu" veut dire chez la team wiikey sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De son côté, la Team Wiikey annonce avoir identifié la nouvelle protection et être parvenue à la détourner. Il faudra cependant attendre encore un peu avant de voir une mise à jour de leur firmware débarquer

Et tout le monde sait ce que "attendre un peu" veut dire chez la team wiikey sick

si tu veux que ca aille plus vite tu te retrousse les manches et tu t'y met... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De son côté, la Team Wiikey annonce avoir identifié la nouvelle protection et être parvenue à la détourner. Il faudra cependant attendre encore un peu avant de voir une mise à jour de leur firmware débarquer

Et tout le monde sait ce que "attendre un peu" veut dire chez la team wiikey sick

si tu veux que ca aille plus vite tu te retrousse les manches et tu t'y met... <_<

Facile a dire ça.

Moi je me souviens clairement ce que la tema Wiikey a promis à tout le monde et le temps qu'ils ont mis pour le faire.

La ont parle de puce que l'on paye, et pas de freeware gracieusement offert à la populasse.

Donc non, les personnes qui ont acheté cette puces n'ont pas envie de se retrousser les manches.

Ils veulent un produit qu fonctionne et avec des MAJ rapide comme annoncé.

Surtout quand on voit que chez la concurence c'est deja fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voui, mais n'oublions pas non plus que cette fois çi, il s'agit pour la team wiikey de travailler sur un problème qui a priori empécherait ni plus ni moins le fonctionnement de leur produit, ce qui va peut-être les inciter à faire au plus vite, justement pour ne pas se laisser distancer par la concurence.

Ceci dit arrêtons donc de faire des suppositions stériles sur les délais, encore une fois personne ne sait quels ont été les problèmes et les retards réels de la team wiikey pour sortir leur maj et rien ne prouve que ce sera encore le cas, pour l'instant tout du moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis meme d'ailleurs particulierement étonné qu'une telle news soit publié sachant justement que le jeu dans sa version JAP n'est meme pas encore sortie.

Ce qui veux clairement dire qu'il ne peut sagir que de version issu du download et donc forcément illégal.

Newsers, essayé de vous mettres en accord avec vous meme et la charte du forum si vous ne voulez pas voir déraper vos sujets.

Modifié par mismu2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pull up !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (bonjour)

Ouai on va leur laisser un peu de temps à la wiikey team...

Est ce que vous confirmez que meme le jeu original detectera nos chères puces ? Chez GBATemp certains precisaient le contraire.

J'ai aussu lu sur ce forum que Emu_kid connaissait un (des) membre(s) de la wiikey team, et avait confirmé leurs avancés sur le nouveau firmware.

Info à prendre avec gants et pincettes.

Ciao les gros.

Je suis meme d'ailleurs particulierement étonné qu'une telle news soit publié sachant justement que le jeu dans sa version JAP n'est meme pas encore sortie.

Ce qui veux clairement dire qu'il ne peut sagir que de version issu du download et donc forcément illégal.

Newsers, essayé de vous mettres en accord avec vous meme et la charte du forum si vous ne voulez pas voir déraper vos sujets.

Mismu2000, GX mod , en newsant, reste spectateur de ce qui se passe, pas acteur. Pas comme certains qui postent 'jai DL ci et ça et j'en suis fier'.

Modifié par jozzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite à la redondance de topics souvent pas des nouveaux venus sur le forum concernant Mario Galaxy en 2 jours et évoquant clairement le téléchargement illégal, ca résume la situation mais le jeu n'est pas sorti alors c'est bon maintenant. C'est vraiment prendre les modérateurs et ceux qui font vivre ce forum depuis plusieurs années pour des blaireaux qui ne capteraient rien, mais ce n'est pas le cas. La fausse question bien précise "quelqu'un arrive t'il à faire tourner l'iso de Mario ntsc sur Wii puce intel soft machin", ca va on a compris. Lache l'affaire, c'est pas ici que ca se passe. Ca les arrete pas en plus, un post fini à la poubelle, un nouveau apparait 2h après, mais lol quoi. Ou va le monde, pas lu la charte c'est pas possible.

Il y a déjà eu quelques bannissements grace aux modos (merci pesos chinese ) mais allez y les warez, ca fera du ménage par ici :prout:

Raz le bol des posts de fainéants qui se creusent pas le cerveau et qui veulent du tout cuit ! AUCUN RESPECT !

Desolé mais j'en avais lourd <_<

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mismu2000, GX mod , en newsant, reste spectateur de ce qui se passe, pas acteur. Pas comme certains qui postent 'jai DL ci et ça et j'en suis fier'.

Merci Jozzz :)

J'aprécie de voir qu'il y a encore sur ce forum des membres qui savent lire et comprendre ce qu'il faut lire et comprendre dans une news...

Il s'agit ici bien évidemment de faire état d'une nouvelle protection made in Nintendo, et de son détournement par la communautés de hackers, et non pas de prôner le téléchargement sauvage de copies ILLEGALES via les réseaux P2P !!!

Merci donc d'éviter les glissements de sujet un peu facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mismu2000, GX mod , en newsant, reste spectateur de ce qui se passe, pas acteur. Pas comme certains qui postent 'jai DL ci et ça et j'en suis fier'.

Merci Jozzz :)

J'aprécie de voir qu'il y a encore sur ce forum des membres qui savent lire et comprendre ce qu'il faut lire et comprendre dans une news...

Il s'agit ici bien évidemment de faire état d'une nouvelle protection made in Nintendo, et de son détournement par la communautés de hackers, et non pas de prôner le téléchargement sauvage de copies ILLEGALES via les réseaux P2P !!!

Merci donc d'éviter les glissements de sujet un peu facile.

Ha bon? Tu trouves que j'ai glissé facilement vers un autre sujet?

Moi je trouve plutot que c'est ce que tu viens de dire qui est un peut facile pour défendre la news.

Bref, on va pas faire trois pages la dessus (ça sera locké avant de toute façon).

C'est comme ça sur ce forum, et ça le sera surement toujours, faut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon les gars calmos ca sert a rien de s'enflammer et arretons la mauvaise foi ce topic est interessant point barre...moi j'ai envie de connaitre la suite a savoir si la wiikeyteam va se bouger le c.. ou non...donc restons focalises sur le sujet...si yen a qui sont pas content de certaines choses ou de certaines personnes il y a les MP pour ca ou le bistrot...

J'ai pas envie que ce topic soit locke...alors petit effort please...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que vous confirmez que meme le jeu original detectera nos chères puces ?

La protection est incluse dans le jeu original qui te permet théoriquement de faire ton backup. La protection est présente sur l'original...

L'original passerait sans problème sur wii pucée (du moins de même version... donc Jap ^_^ ). Malgré les mises à jour des firmwares, je pense que les teams qui vendent leurs puces soi-disantes indetectables devraient largement revoir leurs propos !

A quand un ban définitif de wiiconnect pour les consoles ayant ou ayant eu une puce ? Ce jour là ça me fera bien rigoler ...:lol:

A bon entendeur,

saluté les gueux !

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou ayant eu une puce ??? si tu la pu dans la console je voit pas comment tu peut te faire bannir du wiiconnect qui n'est pas fantastique de toute facon et je croit que les teams vont sortir des fix nous permettant de jouer nos backup sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'original passerait sans problème sur wii pucée (du moins de même version... donc Jap ^_^ ).

Ca ne te parait pas bizarre ? Tu penses que la protection s'active lorsque tu fais ton backup, magie :sorcerer:

La protection présente sur l'original produit exactement le même effet que sur la backup -> lancement impossible, "matériel non autorisé detecté".

Ca parait logique en y réflechissant.

;) ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne te parait pas bizarre ? Tu penses que la protection s'active lorsque tu fais ton backup, magie :sorcerer:

Ca pourrait, les jeux de psx le faisaient déjà.

Par exemple il suffirait de rajouter dans le jeux une routine de vérification du type de média alors que les puces ne gèreraient que la vérification du démarrage...

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par exemple il suffirait de rajouter dans le jeux une routine de vérification du type de média alors que les puces ne gèreraient que la vérification du démarrage...

Si c'est ca, autant pour moi chinese

Comme j'ai lu aussi des avis contraires, je ne sais plus quoi penser. Je vais attendre une vraie réponse, le jeu n'étant pas sorti, ca m'importe peu pour l'instant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait je pense qu'il faut reflechir dans l'autre sens. c'est à dire : est-ce que la puce detecte un backup?

si oui elle s'active et modifie les données entre le lecteur et le reste de la console => puce detectée

si non elle ne modifie rien => puce non detectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share