Problème Affichage Vga Box


Bodhi
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai une PS3, une VGA BOX XCM1080p (la même que dans le Mag Playstation de novembre pour ceux qui l'ont) et un moniteur Acer AL1951 (1280*1024).

Le problème est le suivant:

1080 -> non reconnu par le moniteur.

=> 720 -> reconnu mais l'image ne s'adapte pas à l'écran: un bande noire à droite et des visages déformés

=> Je descends en resolution: 576 -> C'est mieux en ce qui concerne la bande noire (elle est toujours là ceci dit) mais à cette résolution, je préfère ma TV...

=> D'où vient le problème? Mon moniteur qui va très bien avec mon PC? Ma PS3? Ma VGA BOX?

Merci d'avance pour vos réponses et votre temps

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1080 -> non reconnu par le moniteur.

Pour le 1080p, je connais une autre explication en dehors de la résolution maximale, c'est un problème de compatibilité avec les polarités des signaux de synchronisation H/V.

Sur l'OSD d'un moniteur, on peut voir à côté de la résolution et de la fréquence de rafraichissement : (+,+) ou (-,-) voir (+,-) ou (-,+)

La solution, inverser les signaux avec un 74LS14, c'est pour cette raison que certains convertisseurs YUV->RGB avaient un DIP SWITCH adéquat auparavant.

Perso j'ai joué pendant un ans sur un 17pouces 5/4 avec ma Xbox360 en 1024 sans problème.

Tout dépend des caractéristiques de son moniteur...

Le problème des anciens écrans CRT par exemple, c'est l'absence d'ajustement automatique de la position et de la taille de l'image, c'était le cas de mon LG.

Attend que Sony sorte un cable natif VGA .

Faut pas trop compter là dessus avec la généralisation de l'YUV, un autre fabricant le fera s'il y'a de la demande.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne vient pas de ton ecran mais du VGA BOX.

Perso j'ai joué pendant un ans sur un 17pouces 5/4 avec ma Xbox360 en 1024 sans problème.

Attend que Sony sorte un cable natif VGA .

normal, la 360 supporte le 1024*768 et le 1280*1024

là on parle de la ps3.. qui ne supporte que le 720p et le 1080p, des résolutions de salon et pas informatiques

est-ce que tu aurais un autre appareil en yuv qui supporte le 720p et 1080p, un pc avec sortie yuv par exemple? juste pour voir si des pararmètres modifiables sur pc peuvent résoudre le problème (dont la polarité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1080 -> non reconnu par le moniteur.

Pour le 1080p, je connais une autre explication en dehors de la résolution maximale, c'est un problème de compatibilité avec les polarités des signaux de synchronisation H/V.

Sur l'OSD d'un moniteur, on peut voir à côté de la résolution et de la fréquence de rafraichissement : (+,+) ou (-,-) voir (+,-) ou (-,+)

La solution, inverser les signaux avec un 74LS14, c'est pour cette raison que certains convertisseurs YUV->RGB avaient un DIP SWITCH adéquat auparavant.

Perso j'ai joué pendant un ans sur un 17pouces 5/4 avec ma Xbox360 en 1024 sans problème.

Tout dépend des caractéristiques de son moniteur...

Le problème des anciens écrans CRT par exemple, c'est l'absence d'ajustement automatique de la position et de la taille de l'image, c'était le cas de mon LG.

[...]

A+

Son moniteur date de 2006 (pour la version DS), alors il est pas encore trop vieux .

Mais sa resulition ne dépase pas 1280 x 1024 (c'est peut pour un 19 pouces)

La PS3 peut pas sortir autre chose que du 1080, 720 ou du 576 (480 pour USA) ?

Edit: ok, voir poste precedant .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le 1080p, je connais une autre explication en dehors de la résolution maximale, c'est un problème de compatibilité avec les polarités des signaux de synchronisation H/V.

Sur l'OSD d'un moniteur, on peut voir à côté de la résolution et de la fréquence de rafraichissement : (+,+) ou (-,-) voir (+,-) ou (-,+)

La solution, inverser les signaux avec un 74LS14, c'est pour cette raison que certains convertisseurs YUV->RGB avaient un DIP SWITCH adéquat auparavant.

Ce que j'ai dit précédemment n'est pas à négliger, à moins que ce soit inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya combien de pins dans la tvout? sur ma carte je peux mettre une sortie YUV spéciale dans la tv out avec 3 sorties rouge vert et bleu

J'ai un câble que je peux plugger dans le TV OUT et qui donne un fil S-Vidéo femelle, et les trois Y, Ps et Pr Out (femelles) mais je ne vois pas trop ce que je peux en faire.

Merci de m'aider en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est bien ça, mais alors il te faut un cable YUV à brancher à la place de la ps3 sur la vgabox et après on peut voir sous windows si ça fonctionne en 720p ou 1080p avec le pilote de ta carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est bien ça, mais alors il te faut un cable YUV à brancher à la place de la ps3 sur la vgabox et après on peut voir sous windows si ça fonctionne en 720p ou 1080p avec le pilote de ta carte graphique

Je peux brancher directement la PS3 au PC via la carte graphique. Je vais essayer mais je ne sais pas si vais obtenir quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudrait simplement que tu branches ton pc en yuv à ta vgabox pour sortir en vga sur ton écran, pour qu'on puisse toucher à des paramètres sur le pc afin qu'on voit si c'est l'écran qui supporte pas ces signaux, ou si c'est la vgabox qui pose problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudrait simplement que tu branches ton pc en yuv à ta vgabox pour sortir en vga sur ton écran, pour qu'on puisse toucher à des paramètres sur le pc afin qu'on voit si c'est l'écran qui supporte pas ces signaux, ou si c'est la vgabox qui pose problème

OK :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1080p, tu peux oublier, ton écran n'a pas une résolution suffisante.

Pour le 720p, il manque le réajustement de l'image, donc soit ton écran ne peut pas le faire, soit il te suffit d'appuyer sur un bouton (généralement le bouton auto) qui se trouve sur le moniteur pour qu'il se réajuste tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le 720p, il manque le réajustement de l'image, donc soit ton écran ne peut pas le faire, soit il te suffit d'appuyer sur un bouton (généralement le bouton auto) qui se trouve sur le moniteur pour qu'il se réajuste tout seul...

J'ai fait ça mais ça reste en partie hors écran :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Si je veux acheter un moniteur qui prenne en charge ma VGA BOX, ou en tout cas qu'il affiche correctement ma PS3, à quoi dois-je regarder?

PS3 - VGA BOX - 720p - "16/9".

Donc pour avoir tout mes jeux (j'en ai un :mdr: ) en full screen 720p sans problème.

MERCI :oki:

EDIT et qui ne me fasse pas regretter mon Acer AL1951

Modifié par Bodhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Si je veux acheter un moniteur qui prenne en charge ma VGA BOX, ou en tout cas qu'il affiche correctement ma PS3, à quoi dois-je regarder?

PS3 - VGA BOX - 720p - "16/9".

Donc pour avoir tout mes jeux (j'en ai un :mdr: ) en full screen 720p sans problème.

MERCI :oki:

EDIT et qui ne me fasse pas regretter mon Acer AL1951

Un bon vieux CRT "plat" de 19", aucun problème pour le 720p, moins de 30€ en occaz et une qualité d'image qu'un lcd est pas prêt d'avoir...

C'est ce que j'ai et j'en changerais pour rien au monde (enfin si juste pour un 22-24 pouces qui prend en charge le 1080p hihihi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Si je veux acheter un moniteur qui prenne en charge ma VGA BOX, ou en tout cas qu'il affiche correctement ma PS3, à quoi dois-je regarder?

PS3 - VGA BOX - 720p - "16/9".

Donc pour avoir tout mes jeux (j'en ai un :mdr: ) en full screen 720p sans problème.

MERCI :oki:

EDIT et qui ne me fasse pas regretter mon Acer AL1951

Un bon vieux CRT "plat" de 19", aucun problème pour le 720p, moins de 30€ en occaz et une qualité d'image qu'un lcd est pas prêt d'avoir...

C'est ce que j'ai et j'en changerais pour rien au monde (enfin si juste pour un 22-24 pouces qui prend en charge le 1080p hihihi )

Merci mais j'ai eu ma dose des CRT, je n'ai jamais eu de chance avec ces écrans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share