[résolu]probleme Connection Xbox/pc/livebox


nabs
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous les forumeurs!!

Alors voila mon soucis, je veux connecter ma xbox360 au live en passant par mon pc (adaptateur Wifi un peu onereux!!); Mon pc (Windows XP) est connecté a internet par wifi via livebox inventel et ma box au pc par ethernet (RJ45). J'ai essayé d'appliquer le tuto de nico http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...PC_LIVEBOX_XBOX, et lorsque j'arrive a l'étape du pont carte réseau, et ben patatraaa!!!, l'adresse IP (du pont) donné automatiquement est de type 169.168.xxx.x.x, et en plus mon pc est déconnecté d'internet...Je comprend pas ce qui se passe??

J'ai meme essayé de lui donner une adresse IP fixe, pas d'accord qu'il me dit!!! ;)

Donc mes questions sont les suivantes:

-ce type de connection est il possible?

-Si oui, quelqu'un peut-il me donner des infos pour m'en sortir??.

d'avance merci

Peace

Modifié par nabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

169.168... en gros ça veut dire que ton pc ne trouve pas ton server dhcp, à savoir, ta livebox.

Avant de faire le pont réseau, éteint la console déjà et ensuite vérifie que tes deux connexions que tu vas ponter sont bien en auto et pas une en fixe et l'autre en auto ou les deux en fixe...et ensuite refais le pont.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as es passés par les assistants de configuration réseau même si ce n'est pas obligatoire...? Mets que les deux se connectent directement à internet quand tu vas le refaire vu qu'il vaut mieux que tu reprennes tout de zéro, au pire, tente un partage de connexion voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ne te casse pas le tête, je te conseil d'aller te chercher un routeur sans fils.

Sa prendra beaucoup moins de temps et tu sera plus vite dans le live. :oki:

bonne chance

ciao

Modifié par Ultar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta box est trop loin de ta livebox pour la connecter par cable?

Tout a fait, il faudrais un cable de 20 ou 25 m et puis lui faire traverser le salon...pénible quoi...

merci pour vos reponse

je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

d'abors merci de votre interet.

Donc, j'ai trouvé la soluce de mon probleme, c'est une sorte de conflit entre la carte Wifi et l'ethernet qui fait que lors de la créeation du pont réseau, ma carte wifi se "desautorise".

Donc en fouinant sur le net j'ai trouvé une manip qui consiste à forcé la compatibilité de la catre wifi, voila la manip pour ce que ça pourrait interesser:

- créer un pont réseau :

1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd.

2) En Invite de commandes, saisissez : netsh bridge show adapter.

3) Notez le numéro d'identification de l'interface réseau qui ne répond pas.

4) Saisissez : netsh bridge set adapter X forcecompatmode=enable.

Remplacez X par le numéro d'interface réseau que vous allez forcer le mode compatibilité.

5) À nouveau, saisissez : netsh bridge show adapter.

La commande ForceCompatibilityMode doit cette fois-ci être indiquée comme étant activée. Désactivez alors votre pont réseau puis réactivez-le.

Voilou

Encore merci

@+ N@bs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

ok j essayerai en rentran de vacance ^^

je suis sous vista et ubuntu , c est pareil a ton avis pour vista

je m etais renseigné et on m avais parlé d un logiciel routeur , serais plus simple ?

et je ne peux pas acceder au compte de freebox , es grave , sa marche quand meme si jouvre pas les ports ?Les ports sont il que pour ne plus avoir le message de Attention pour le NAT quand on joue ex a halo ?

Merci pour l aide nabs =^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Hey,

Ta question deviens trop pointu pour mes petites connaissances. Pour vista, je suis dans l'incapacité de te dire si la manip de forçage de compatibilité entre carte ethernet et wifi est la même (mais probablement).

Pour tes ports c'est une autre histoire, si tu as utilisé la techique donnée dans le tuto en haut du post, c'est normal, cela fonctionne pour les livebox uniquement (pour free il faut passer via le site internet free avec tes login). Mais pour trouvé comment ouvrir tes ports il suffit de faire une recherche sur internet "mapper les ports freebox" et tu devrais t'en sortir.

L'ouverture des ports est importante sinon tu risque les bugs et tous.

Voilou. Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Rebonjour je reouvre ci possible le sujet , car maintenant j ai une livebox Inventel et j ai acces au parametrage resau du site sur le quel j ai ouvert les port et mis l ip avec le nom de Xbox_Live .

Mais pour la partie sur vista , il y a un tuto ???pour le configurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share