Dreamcast Et écran Lcd


shinken93
 Share

Messages recommandés

quelqu'un a-t-il déja essayé de branché une dreamcast sur une tv LCD hd ready? qu'est ce que ça donne au niveau de la qualité de l'image?

Ta question est vague, avec quelle connectique?

Soit tu prends un câble VGA si ta TV a un port disponible, ou tu utilises un convertisseur RGB->YUV en perdant le progressive scan si tu passes par le câble SCART RGB d'origine.

A ce sujet :

http://gamesx.com/wiki/doku.php?id=av:drea...80p_scart_cable

Dans tous les cas, la Dreamcast sort du 480i ou du 480p mais pas au delà à ma connaissance, l'image est net sur un TFT mais certains jeux prennent un coup de vieux à cause de leurs textures.

A+

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta réponse

en fait j'ai un port vga sur ma télé lcd mais je ne savais pas qu'il y avait un port sur la dreamcast (mâle ou femelle?)

donc d'après toi en utilisant la connectique vga, j'aurai une image idéale? et comment faire pour le son? (désolé je suis nul en technique!..)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
j'ai branché ma dream avec le cable peritel et ça marche comme sur une cathodique

C'est normal, c'est le câble qui sélectionne la sortie vidéo, donc RGB 15 kHz Interlaced pour le câble Dreamcast Péritel.

Si tu veux profiter du mode VGA dit RGB 31 kHz Progressive Scan, il te faut un câble Dreamcast VGA avec l'entrée associée sur ta TV.

En l'absence d'une entrée VGA, il faut vérifier que l'entrée Péritel de ta TV HD est compatible Progressive Scan, en complément de l'entrée YUV.

Il existe un câble mixte, à faire soi-même :

http://gamesx.com/wiki/doku.php?id=av:drea...80p_scart_cable

fetch.php?w=&h=&cache=cache&media=av:dreamcast_480p.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais ya pas tous les jeux compatibles avec le vga non?

C'est exact, d'où l'intérêt de se faire son propre câble(comme ci-dessus) avec deux sorties et deux switchs de sélection par exemple, pour éviter d'endommager le port AV de la Dreamcast par des changements répétitifs.

Tu vas me dire qu'un switch RGB/VGA suffit, mais il ne faut pas oublier certains jeux japonais(Street Fighter Zero 3) non compatibles RGB, mais compatibles VGA et Composite!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

J'ai connecter ma DC a mon tleviseur full hd via un cable peritel (pas le RCA) et je dois dire que l'image n est pas terrible bcp de grain limite c'etait mieux sur ma tv cathodique.

comment connecter la DC afin d'avoir une image la meilleure qui soit ?

thx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai deja cherché un converisseur peritel to hdmi qui upscale la video mais ça n existe pas ^^

sinon le convertisseur to VGA ameliore t il l image reellement ?

en revanche avec ce convertisseur je n aurais pas de son si je comprend bien, faudrait que je fabrique mon cable moi meme :(

bref c est pas top :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share