Serveur Ftp Sur Xebian


aladin
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je viens d'installer la Xebian 1.0.0, et j'aimerai avoir l'accès en FTP à la bobox.

J'ai vu qu'il avait un serveur FTP (pure-ftpd) installé mais il n'est pas lancé pendant le boot.

J'aimerai savoir dans quel fichier le mettre pour qu'il soit lancé à chaque démarrage ?

Merci de votre aide.

Aladin.

EDIT: il y a un script (linuxrc) qui lance pure-ptpd mais il n'est pas implémenté dans le boot.

Modifié par aladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas plutot proftpd? Sinon je crois que vsftpd est bien aussi, mais bon.

la Debian utilise des scripts contenus dans /etc/init.d/ pour lancer différentes taches. Des liens vers ces scripts sont contenus dans les dossiers /etc/rc*.d/ (*=[0..6]), chacun de ces dossiers contient les scripts à éxecuter en fonction du "runlevel" atteint par le système. Pour modifier l'agencement des scripts il faut utiliser le programme en ligne de commande update-rc.d ('man update-rc.d' pour savoir comment ça marche).

Proftpd n'est pas installé par défaut, mais je peux me tromper, si la boite est connectée à internet il suffit d'un "apt-get install proftpd" pour l'installer (250Ko à télécharger), lors de l'installation il vaut mieux sélectionner l'utilisation par l'intermédiaire de inetd pour économiser la RAM de la machine quand aucune connection FTP n'est active. L'installation place un script permettant de lancer proftpd dans /etc/ini.d/proftpd. Il suffit alors de cette commande:

update-rc.d proftpd start 50 2 3 4 5 . stop 50 0 1 6 .

Pour placer des liens vers ce script de manière adéquate dans les /etc/rc*.d, et proftpd démarrera automatiquement au prochain démarrage de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Fiff,

Merci pour ta réponse, je vais télécharger proftpd et le tester ce soir.

Pure-ftpd fonctionne bien aussi, je l'ai testé en le lancant en ligne de commande.

Il est installé par défault avec la Xebian 1.0.0, mais il n'y a pas de script dans /etc/init.d pour le lancer, je vais regarder ce que met proftpd dans son script et essayer de faire pareil avec pure-ftpd.

Je te tiens au courrant Fiff.

Aladin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share