Problème Bizarre Avec Wiikey + D2b (sans Les 3 Pattes)


Miplou
 Share

Messages recommandés

Salut

Alors voilà, sur la Wii d'un pote, j'ai installé une WiiKey, j'ai pu récupéré les 3 pattes du D2B sans problème.

Quand je mets le DVD de setup de la WiiKey, il est reconnu comme un DVD GameCube, je le lance, et là j'ai la console qui me dit qu'une erreur est survenue et que je dois redémarrer la console...

la première fois que ça m'a fait ça, je me suis dit que j'avais peut être chié mes soudures, alors j'ai tout repris... plusieurs fois... là je suis absoluement sûr que mes soudures sont bonnes.

Et donc voilà ce que ça me fait :

- Setup disc 1.3, reconnu comme DVD Gamecube, la console refuse de le lire et me dit de redémarrer la console ;

- Setup disc 1.2, reconnu comme DVD Gamecube, la console refuse de le lire et me dit de redémarrer la console ;

- Update disc 1.9b, non reconnu ;

- Gcos, non reconnu ;

- jeux Gamecube originaux, reconnus, fonctionnels ;

et le mieux de tout :

- jeux Wii originaux, non reconnus !!

Je ne comprends absolument pas d'où peut venir le problème... surtout que les DVD de setup sont reconnus, donc la puce doit être fonctionnelle...

J'ai bien évidemment testé plusieurs gravures pour les dvd, sans succes...

En ce qui concerne la console, je crois qu'elle a la dernière mise à jour, mais les WiiKey sont censées fonctionner malgres ça...

Bref, si vous avez une idée sur la question, elle est la bienvenue :)

Merci de votre attention,

Miplou

Modifié par Miplou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

regarde dans les sujets juste en dessous ....

a mon avis tu les a mal graver tes dvds...... tu graves en quel taille 1.47Go ou 4.4Go????

pour moi c'est ça ....

dis nous tout

a+

excuse moi j'avais pas tout lu......;)

eux la, jeux wii originaux ?? pas reconnu.... je dirais probleme de puce, mauvaise connection ?

non ? d'autre avis ?

dis nous en plus ou prend une photos...

bon courage

Modifié par JUBKAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les DVD ont été gravés au format GC... plusieurs fois pour certains (j'ai mis ça en doute avant de vous appeler à l'aide :P j'ai aussi pucé ma GC donc je sais graver un DVD au format GC ;)).

Pour les soudures je confirme sans photos, elles sont nickelles, et je les ai faite de 3 manières différentes au niveau du chipset pour rattraper les pattes (j'ai aussi remis ça en question, c'est pour ça que je les ai reprises plusieurs fois... et ayant posé des puces sur des PS2, c'était pas un challenge pour moi de rattraper ces pattes...).

Bref il n'y a plus aucun doute pour moi, le problème vient de la puce. Elle fonctionne vu qu'elle reconnait le DVD de setup WiiKey comme un DVD GC, mais ensuite il doit y avoir un problème de programmation vu qu'elle ne reconnait pas les autres (GCOS, firmware 1.9, recovery wiikey) et surtout elle empèche la reconnaissance des DVD originaux Wii, donc y'a pas à tortiller, les données qu'elle envoie au chipset sont foireuses.

Moi je pencherais plutôt pour autre chose qu'un problème de soudure ou de gravure (c'est pas comme si j'avais pas vérifié tout ça plusieurs fois :D et c'est quand même loin d'être ma première pose de puce, je dis ça au cas où :P), j'ai remarqué que ce problème avait lieu chez quelques uns des membres, même sur certains qui ont acheté une console pré-pucée et sur lesquelles il pourrait s'agir de clônes de WiiKey.

Donc à mon avis : soit ces puces font partie d'un lot defectueux de WiiKeys (ça peut arriver, malgrés les étapes de vérification lors de l'usinage), soit il s'agit de clônes de WiiKey.

Mon pote m'a dit qu'il avait acheté une WiiKey officielle sur Ominfo, en effet je l'ai trouvé sur le dit-site annoncée en page d'accueil à 34.90 au lieu de 49.90 et quand on clique dessus elle est à 24.90 (on va pas en déduire quoique ce soit, mais déjà ça flaire le manque flagrant de rigueur).

Mais en regardant sur le site de WiiKey je ne vois pas ce magasin dans la liste des revendeurs agréés...

Donc en recollant les morçeaux, je me demande si ce magasin ne vend tout simplement pas des WiiKey contrefaites pour des soit-disantes puces authentiques.

Je vais faire de mon mieux pour confirmer ou infirmer cette hypothèse, histoire de prévenir d'éventuels futurs acheteurs de ne pas se faire avoir (des clônes de WiiKey j'en ai trouvé à 5$ pour info...).

A+

Miplou

Modifié par Miplou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous

Effectivement je crois que tu as raison et nous sommes plusieurs à nous être fait avoir sur cette puce chez OMINFO, j'ai essayé de les appeler au téléphone mais en vain ils ne répondent pas...

Ils font l'autruche en nous vendant de la M****.

Tu as raison de le signaler afin de mieux boycotter ce site qui au niveau du service après vente ne vaut pas un pet de lapin...

FUTURS ACHETEURS DE PUCE WIIKEY!!!! N ACHETEZ PAS CHEZ OMINFO VOUS ETES SUR D AVOIR DES PROBLEMES....

a bon entendeur salut <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faudrait pas faire de conclusions trop attives... Essayons d'abord de délimiter le problème.

J'ai planché toute une nuit là dessus et au final j'en n'ai tiré que de la déception (la mienne et celle de mon pote) donc je compte bien découvrir ce qu'il en est vraiment.

Ce qui serait bien, ce serait de recenser les problèmes identiques et savoir dans quels magasins les personnes ont acheté leur puce. Le problème ne se cantonne pas seulement à Ominfo, j'ai lu sur d'autres post des problèmes sensiblement identiques sur des consoles prépucées achetées chez Foxchip (d'où l'hypothèse du lot de puces defectueuses).

Sinon d'un point de vue tout à fait personnel, j'ai déjà eu à faire à Ominfo par le passé, et je dois reconnaître qu'il y avait à l'époque de serieux problèmes de rigueur, de communication, et surtout d'honnêteté... à tel point que je n'ai jamais plus fait de commande chez eux ni participé à leur forum... reste à savoir si c'est toujours le cas, car un clône à 5-10€ vendu au prix d'une WiiKey authentique, ce serait comme qui dirait une véritable arnaque (j'insiste sur le conditionnel, rien n'est prouvé pour le moment).

Bref, à suivre...

A+

Miplou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share