Comment Reperer Un Faille Dans Un Jeu ?


taz5962
 Share

Messages recommandés

salut a tous,

tout est dans le titre,

comment peut on repérer un faille dans un jeu ? enfin si il est possible de s'en apercevoir

car en faites je suis passer chez un pote qui vient de s'acheter ghost recon 2, et il m'a d'écrit une chose me paraissant etre une faille enfin au point de vue de la repetition du fait

j'explique :

il me dit que souvent en faisant la meme action un peu rapidement (assigner l'armement de son joueur et de ces collégues un peu trop rapidement) le jeu bug, lance le chargement je c pas trop quoi et la plus rien ca reste bloquer sur la barre de chargement et la seule chose a faire et d'éteindre le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

tout est dans le titre,

comment peut on repérer un faille dans un jeu ? enfin si il est possible de s'en apercevoir

car en faites je suis passer chez un pote qui vient de s'acheter ghost recon 2, et il m'a d'écrit une chose me paraissant etre une faille enfin au point de vue de la repetition du fait

j'explique :

il me dit que souvent en faisant la meme action un peu rapidement (assigner l'armement de son joueur et de ces collégues un peu trop rapidement) le jeu bug, lance le chargement je c pas trop quoi et la plus rien ca reste bloquer sur la barre de chargement et la seule chose a faire et d'éteindre le jeu

Ca s'appelle un bug ... pas une faille :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je trouve que la démarche initiale est bonne. Mais effectivement on est plus proche du BUG que de la faille.

M'enfin si on peut grace a ce BUG lancer du code.... Je me rappelerais de ce post ;-)

Ps: Raydenxxx je trouve en ce moment que le forum devient de plus en plus austère et moins accueillant avec les nouveaux ...

Peace !!! Qui n'as jamais voulu trouver "la" faille qui va tout faire bouger???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au temps pour moi si je semble dur...

Mais il me parait évident que chaque jeu contient moultes bugs et que ce ne sont pas des failles.

C'est le deuxieme topic de ce genre cette semaine, on en a deja eu un sur la demo de F1 CE qui plante...

Bref, désolé et j'essairai de paraitre moins dur a l'avenir car je ne veux pas que le forum PS3 devienne un camp militaire :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci sushy de prendre un peu ma défense lol :ok:

tes excuses sont toute accepter Raydenxxx chinese

je n'est pas créé se post spécialement pour décrire ce bug, (bien que tout est bon a prendre), si c'est plutôt comme cela qu'il faut nommer ce phénomène

mais bien pour savoir le moyen de reconnaitre une faillle, si bien sur nous sommes capables de les repérer a l'oeil nu ou si il faut absolument visualiser et analyser la structure du jeu, système ou firmware.

comment a était découverte la faille presente sur GTA Liberty City Storie ou Lumines sur PSP ?

par analyse ou par hasard ?

Modifié par taz5962
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
J'ai graw2

Et je confirme que c'est bien un beug . Parfois en sortant ou rentrant dans un salon , le jeu plante et obligé de faire un arret de la machine.

Oui ca c est un probleme recurent du moteur yeti utilisé dessus... tu as du constater des problemes de col-map ausii non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
comment a était découverte la faille presente sur GTA Liberty City Storie ou Lumines sur PSP ?

par analyse ou par hasard ?

par analyse. Les mecs se sont farcis le code assembleur du jeu, et ont regardé les différents endroits où l'on pouvait introduire du code arbitraire dans l'exécution du jeu. Et évidemment, la première chose à regarder, c'est le format de fichier de sauvegarde, vu qu'on peut le modifier directement en trafiquant la memory stick de la PSP.

En plus les failles GTA/Lumines concernent aussi le système, c'est-à-dire que le code de GTA et Lumines faisaient des appels à des fonctions non sécurisées du système en utilisant des données lues sur la memory stick. Avec les bonnes données au bon endroit, hop, ils ont réussi à prendre le contrôle du système, et à partir de là on peut tout faire, y compris flasher le firmware.

En plus les failles trouvées ne se manifestaient même pas sous la forme d'un bug, pour bien montrer que ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share