Pose De Puce Raté


Darksanity
 Share

Messages recommandés

Bon alors j'ai décidé il y a un bout de temps de poser une puce (WiiD) sur ma Wii... Toutefois, j'ai sous-estimé la difficulté d'une telle tâche!! Surtout pour moi, newb total du posage de puce/soudage! Sans oublier que je n'étais pas très équipé pour poser ma puce...

Donc, en gros, ça ne marche pas... ma Wii ne lit même plus les jeux originaux... Mais je me réconforte en me disant que c'est réparable, et que physiquement ça ne semble pas si endommagé que ça.

J'ai vu là ; http://www.xavboxwii.com/fr/pose-de-puce-rate.php, un guide pour réparé un posage de puce raté.

Toutefois je me questionne quand à la meilleure manière de nettoyer le pcb de la carte mère du lecteur...?

J'ai aussi entendu dire qu'il faut nettoyer avant et après les soudures?? Et mettre du "vernis" sur les soudures une fois terminé?? J'aimerais avoir des clarifications concernant ces étapes!

Merci!!

Modifié par Darksanity
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Si tu ne peux même plus lire les originaux, tu as du faire le ménage au niveau des pistes... De plus, si tu as échoué lors du puçage, je ne veux pas être pessimiste ni mettre en doute tes capacités mais c'est mal barré pour la réparation du lecteur... Car la réparation et la soudure sur le chip sont nettement plus difficiles que sur les pastilles...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Un conseil, va voirs dans la section Gx Annonces pour trouver un poseur dans ta region ( tu s le lien dans ma signature ) et contact le en lui explicant bien le probleme.

Ne le prend pas mal, mais il faut que tout le monde arrete de faire les kamikaz, demandez que l'on vous montre à la limite.

J'espere pour toi qu'il n'est pas trop tard mais comme PereVerti le disai ca va etre dur de reparer si tu ne sais pas souder, sonc ne touche plus a rien car il n'est paut etre pas trop tard.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne jamais perdre espoir ;)

la premiere pose à échouée pour moi, (2 pastilles mortes : une sur la puce et une sur la wii )

j'ai réussi lors de la 2eme tentative à gratter la piste et souder dessus la puce et à souder sur le panasonic, mais bon j'ai un peu

XP le fer à souder entre temps, (switchage supernes etc ... )

Un conseil, sois pas pressé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors j'ai décidé il y a un bout de temps de poser une puce (WiiD) sur ma Wii... Toutefois, j'ai sous-estimé la difficulté d'une telle tâche!! Surtout pour moi, newb total du posage de puce/soudage! Sans oublier que je n'étais pas très équipé pour poser ma puce...

Donc, en gros, ça ne marche pas... ma Wii ne lit même plus les jeux originaux... Mais je me réconforte en me disant que c'est réparable, et que physiquement ça ne semble pas si endommagé que ça.

J'ai vu là ; http://www.xavboxwii.com/fr/pose-de-puce-rate.php, un guide pour réparé un posage de puce raté.

Toutefois je me questionne quand à la meilleure manière de nettoyer le pcb de la carte mère du lecteur...?

J'ai aussi entendu dire qu'il faut nettoyer avant et après les soudures?? Et mettre du "vernis" sur les soudures une fois terminé?? J'aimerais avoir des clarifications concernant ces étapes!

Merci!!

Salut si tu peux envois une photo pour voir les degats. Et dis nous de quelle region tu es.

Bon courage

Modifié par Bigfoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share