[resolu] Acekard Rpg 8gb Ou Cyclods Evolution ?


Hammerhead
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai une petite question à vous poser et je suis sur que vous pourrez m'aider avec vos conseils avisés. J'hésite entre le nouveau linker Acekard RPG et le Cyclo DS Evolution. Les 2 ont l'air pas mal, mais sur metagames, ils disent que le Acekard supporte les derniers jeux protégés. Qu'en est-il pour le CycloDS ?

J'ai déjà un M3 en slot 1, mais on dirait qu'il n'y a plus de mises à jour depuis un bon bout de temps, et j'ai de plus en plus de jeux qui ne passent plus correctement ou ne sauvegardent pas (comme le dernier Zelda, FF3 européen, etc...).

Je vous remercie d'avance pour vos conseils chinese.

PS: Rassurez-vous, le M3 n'est pas perdu, je m'en servirais pour les jeux GBA ;)

Modifié par Hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

mais sur metagames, ils disent que le Acekard supporte les derniers jeux protégés

quand finiront-ils par comprendre qu'il n'y a PAS de nouvelles protections.....si pour eux, un nouveau type de sauvegarde est une protection, alors tous les jeux sont protégés dans ce cas :D

m'enfin, tout ça pour dire qu'il n'y a aucun souci avec les jeux plus ou moins récents, du moment que le linker supporte les sauvegardes de type flash 4Mb, ce qui est le cas de la majorité (M3Simply, R4DS, CycloDS Evo, etc...)

Dans tous les cas, le Ackard RPG semble très prometteur, mais un produit nouveau n'est pas forcement synonyme de linker parfait...là où ca devient interessant, c'est que son OS est open source, et donc tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice. Quand bien même les développeurs officiels quitteraient le navire, y'aurait bien des developpeurs amateurs pour poursuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, donc si j'ai bien compris, par exemple, avec le dernier Zelda, si je prend un CycloDS Evo, je vais pouvoir utiliser les sauvegardes sans problèmes.

Sinon, en relisant le test du acekard, y'a un truc que j'avais pas catché, c'est qu'il y a un port mini-usb directement sur le linker, et ça, ça peut être très pratique. Par contre, la compatibilité des jeux en wifi est pas top d'après le test...

En tout cas, merci pour ta réponse, parce que j'étais pas au courant de ce nouveau type de sauvegarde (bon, faut dire aussi, je suis pas l'actualité du hack DS de trè près).

PS: Faut que j'arrête la version Québécoise de Zelda, mais bon, y'a vraiment des répliques excellentes en québécois.

EDIT: Je vais être lourd, mais est-ce qu'il y a une référence précise pour les microSD ou je peux prendre n'importe laquelle ? J'avais eu quelques petits problèmes de compatibilité avec mon M3 et certaines SD.

Modifié par Hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certains recommandent des cartes made in Japan, mais perso j'ai acheté une Fujifilm un peu à l'arrach' dans le premier Planète Saturn du coin, et jamais eu le moindre souci (sur M3 Simply et CycloDS Evolution).

Après est ce que le Acekard (ou Cyclo Evo) préfère tel ou tel modèle, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Pou finir, je vais me tourner vers le Acekard. Même si le jeu en ligne est moins bon que le cyclo, le port USB et le fait de pouvoir étendre sa capacité en font une meilleur alternative que le cyclo. Et puis, c'est le seul qui soit encore en stock d'après les quelques boutiques en ligne que j'ai visité (mais il est plus cher :().

En tout cas, merci pour vos réponses :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share