[resolu] Problème De Partage De Connexion Pc-xbox 360-freebox Hd


MaLiYen
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous expose mon problème : j'ai un PC fixe qui se connecte à Internet via une carte Wifi, et j'aimerais partager cette connexion pour pouvoir aller sur le live avec ma 360 Elite que je branche en ethernet sur mon PC.

Problème, lorsque je tente ce partage, j'ai droit à un message d'erreur qui me dit que le partage ne peut pas se faire car une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique...

Le truc c'est mon wifi + ma carte ethernet sont tous les deux en Dhcp, ma freebox est en mode routeur, et j'ai beau essayer de mettre des IP manuellement ca ne change rien ça me fait même perdre ma connexion principale..même avec l 'assistant de création de réseau domestique ça foire

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool !

Merci d'avance.

Modifié par MaLiYen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le message d'erreur que tu as, c'est une sorte de bug de windows. J'ai déjà eu ça avec XP SP2 et même Vista premium.

Laisses tes config en DHCP (Freebox, PC carte wifi et Lan et X360), ne tiens pas compte du message je crois me souvenir que tu peux cliquer sur "ok".

Redemarres ton PC puis là tu demandes à partager ta connection Wifi pc avec ta connection Lan pc (celle où est cablé la 360).

Si besoin, redemarres ton PC et normalement tu peux accéder au live avec ta 360 en paasant par ton PC qui lui est directement relié en Wifi à ta Freebox.

j'ai beau essayer de mettre des IP manuellement ca ne change rien ça me fait même perdre ma connexion principale

si tu laisses ta Freebox en DHCP et regles tes IP pc Wifi et Lan en manuelle, c'est normal que tu perdes ta connection principal dans ce cas ta Freebox ne sait plus dialoguer avec ton pc, c'est tout DHCP ou tout manuelle (en tout cas j'ai toujours du faire comme ça pour que ce soit ok)

petite astuce si tu mets tout en manuelle :

en zone non dégroupé attribue une ip à ta Freebox

carte wifi du pc ->

donne une ip correspondant à celle du la Freebox

masque : 255.255.255.0

passerelle pas défaut : l'ip de ta Freebox -->c'est important<--

DNS prim : 212.27.32.176

DNS sec : 212.27.32.177

carte Lan du pc ->

donne une ip correspondant à celle du la Freebox et du PC

masque : 255.255.255.0

passerelle pas défaut : rien mettre

DNS prim : idem

DNS sec :idem

--->maintenant il faut activer le partage de connection de la carte Wifi<--- (redemarrer le PC avant et/ou aprés ces changements)

config réseau X360 ->

donne une ip correspondant à celle du la Freebox et du PC

masque : 255.255.255.0

passerelle pas défaut : rien mettre

DNS prim : idem

DNS sec :idem

voilà normalement c'est OK

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Merci de ta réponse. j'ai essayé de procéder comme tu l'as expliqué mais rien n'y fait, la connexion ne veut pas se partager j'ai toujours le même message d'erreur...

Je vais persévérer encore un peu mais je perds espoir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désespères pas, comme on dit : à tous problèmes, une solution !

fais-nous des screenshots de tes paramètres réseau, onglet configuration IP, partage et fenetre d'erreur (wifi et lan de ton PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Rot, bon j'ai bien cherché ici et là sur le net, il semble que le problème soit inhérent au mode de fonctionement du partage de réseau sous windows...je m'explique:

Actuellement je me connecte en wifi sur la freebox, DHCP activé (plage 192.168.0.10 à 192.168.0.50) et toutes mes connexions sont en auto. Le problème c'est que quand je tente de partager ma connexion wifi avec ma lan, windows me fout automatiquement une adresse fixe 192.168.0.1 qui évidemment n'est plus dans ma plage DHCP. mais c'est là que je comprends pas le message d'erreur car il me dit que cette adresse est déjà utlisée sur mon réseau, or c'est pas le cas !

Voici quand même des screens ipconfig /all ainsi que le message d'erreur

Message d'erreur

Ipconfig /all

PS: ma bobox est branché en ethernet sur ma lan Nforce.

merci et bonne nuit

post-38732-1191791338_thumb.jpg

post-38732-1191791350_thumb.jpg

Modifié par MaLiYen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est tout à fait le problème de windows dont je t'ai parlé plus haut lorsque tu veux partager une connection réseau pour le net.

En fait sous windows, quand tu est en DHCP et lors du partage du connection réseau, windows réattribut les IP en partant de "1" pour la carte réseau qu'il juge principal (192.168.0.1) et ainsi de suite pour les autres.

Le mieux que tu puisses faire c'est de laisser commencer ta plage DHCP Freebox à "1".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'soir !

J'ai finalement réussi ! En suivant tes conseils Rot, j'ai remis ma plage DHCP à partir de 192.168.0.1, et j'ai tout simplement crée un Pont de connexion entre ma connexion Wifi qui me sert à aller sur le net et ma connexion Lan au réseau local sur laquelle est branchée ma bobox en ethernet. Et tout marche impec ! merci pour les conseils donc, problème résolu !

Modifié par MaLiYen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share