Echec Du Teste Ip Avec Freeboxv5 Sur Ma 360


rappeur90
 Share

Messages recommandés

bonjour

se matin j'ai redirigé les ports pour le nat sur ma freebox tout marchais tres bien je redemare la freebox je pars au lycéé je revien le soir chez moi j'allume l'ordi de mon pere et sa marche pas .... je vais sur mon ordi a moi et sa marche alors je met l'ordi de mon pere en ip automatique marche toujours pas je le restore a hier on sait jamais et sa marche . mais apres tout sa j'allume ma 360 pour me faire un halo 3 et veut pas se connecte j'ai fait le teste et sa bloque a ip ( je suis en automatique ) et j'ai meme éssayer de mettre celle de mon pc ( en éteignant mon pc et sa marche pas ... )

alors merci de maidé pasque la je sais pas

au fait en redirigant mes ports comment je peut mettre une ip ( pasque j'ai mi XXX.XXX.0.2 j'ai mi des XXX pasque je sais pas s'ait koi lol mais s'est les truc par defaut pasque ma console et sur le 2eme port ) mais vu que je suis en automatique coment sa peut trouvé ma console sachant que sa serait pas forcement XXX.XXX.0.2

s'est quand meme pas la redirection des port qui fait tout bugé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Apparemment tu n as pas configurer la freebox pour attribution des adresses ip

Il faut les figer pour chaque peripheriques

pour cela il te faut l adresse mac de chacun de tes peripheriques ( pc, xbox 360, second PC etc...)

ensuite tu te rends sur la page d accueil de free

tu rentres ton identifiant et ton MDP

c est dans les fonctionnalites routeurs

et c est dans les baux DHCP permanents que tu definis l attribution de tes adresses ip

tu ouvres les ports pour ta xbox avec l adresse ip que tu lui as defini precedement

plage de ports UDP 1 à 65535 sur ip 192.168.0.xx

plage de ports TCP 1 à 65535 sur ip 192.168.0.xx

ensuite le port 3074 en TCP et UDP sur ip 192.168.0.xx

et pour finir le port 88 en UDP sur ip 192.168.0.xx

ensuite tu reboot ta freebox

tu testes ton NAT et si tu as tout fait comme je viens de t expliquer tu te retrouves avec ton NAT ouvert

Modifié par landry59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plage de ports UDP 1 à 65535 sur ip 192.168.0.xx

plage de ports TCP 1 à 65535 sur ip 192.168.0.xx

ensuite le port 3074 en TCP et UDP sur ip 192.168.0.xx

et pour finir le port 88 en UDP sur ip 192.168.0.xx

ensuite tu reboot ta freebox

tu testes ton NAT et si tu as tout fait comme je viens de t expliquer tu te retrouves avec ton NAT ouvert

Hello, si tu ouvres des plages de ports UDP et TCP complète pour une IP, il est inutile d'ouvrir aussi des ports spécifique pour la même adresse IP ?! et vice versa

Les ports spécifiques à ouvrir sont bien ceux-ci :

• UDP 88

• UDP 3074

• TCP 3074

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon tu fixe l'ip de ta console, pas besoin d'un bail DHCP permanent pour si peu.

Oh pinaise j'avais pas vu l'ouverture de port complete sur un ip.... C'est magnifique ca !! C'est sur que le nat sera ouvert, c'est meme la fete a la saucisse dans ce cas là.

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois forcement faire un truc de traviol !

Chez moi tout est OK, j'ai un pc Wifi + ma 360 Wifi, tous les 2 connecté en direct Wifi sur ma Freebox.

Dans le test de connection réseau de la 360 j'ai le NAT "ouvert".

Ma 360 dispose d'une ip en 192.168.0.14

Mon pc lui est en ip 192.168.0.4

Ma Freebox elle est en ip 192.168.0.252

la config router de la Freebox est la suivante :

DHCP non activé puisque je lui ai attribué l'ip 192.168.0.252

Ip DMZ 192.168.0

Ip du Freeplayer 192.168.4

mais bon tu te fout bien de ces paramètres, le DMZ sert à ouvrir tous les ports UDP/TCP pour l'ip indiqué (pas recommandé)

et le deuxième sert à indiqué l'ip du pc sur lequel tu utilisera VLC pour regarder la TV en streaming via l'adsl

Réponse au Ping peut être activé, cela permet de pouvoir faire des tests de ping

Redirections de ports:

Port---Protocole---Destination----Port

88.......UDP......192.168.0.14......88

3074....UDP.......192.168.0.14....3074

3074....TCP.......192.168.0.14....3074

(j'ai aussi des ports ouvert pour mon PC afin d'utiliser MSN et faire di PeerToPeer sans problèmes)

NE PAS OUVRIR DE PLAGE DE PORT POUR UN APPAREIL NON EQUIPE D'UN PARE-FEU !!! (c'est le cas de la 360)

Baux DHCP permanents:

Franchement j'ai jamais eu besoin d'en désigner !

Ensuite tu cliques sur "Envoyer" puis tu redemarres ta Freebox

Avec ceci je suis connecté directement au net aussi bien avec mon PC qu'avec ma 360, je peux aussi accéder à ma bibliothèque multimédia pc depuis ma 360 le tout en passant au travers de la Freebox.

Par contre je ne peux pas utiliser le MediaCenter 360-->Freebox-->PC de cette manière mais directement oui 360-->PC en créant une connection Adhoc entre les 2.

Voilà, en espèrant t'avoir aidé

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol la fête à la soucisse !!! hihihi

c'est clair qu'il vaut toujours mieux n'ouvrir que des ports spécifiques et jamais des plages de ports complètes pour une IP ! lol

Ah oui en quoi c genant d ouvrir une plage de port pour une console ?

pour un PC c est sur qu on s expose tandis que pour une console on s en tape

expliquez moi car je vois pas

De plus on a pas le choix quand on possede pluseurs consoles qui vont sur le live car la freebox ne permet de faire une DMZ que sur une seule ip

Deplus avec la freebox si on ouvre pas la plage de port complete on reste en NAT modere

meme si on a ouvert le 3074 et le 88

Maintenant puisque vous etes si malin je vous laisse regler son probleme

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deplus avec la freebox si on ouvre pas la plage de port complete on reste en NAT modere

meme si on a ouvert le 3074 et le 88

Faux ! relis bien mon dernier post, j'ai un beau NAT ouvert avec des ports spécifique désigné et pas une large plage de port ouvert !!!

Pour ce qui est du DMZ c'est juste une mesure de précaution de ne pas l'utiliser. Comme on dit :"mieux vaut prévenir que guérir" lol!

Maintenant puisque vous etes si malin je vous laisse regler son probleme

bye

et pis tu vas pas faire ta tête de cochon parce qu'on déconseille un truc que tu ne juges pas risqué ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben moi j'ai pareil s'est quand meme bizzard que sa marche pas vu que j'ai mis 192.168.0.1 elle cofont peut etre avec 10

donc j'ai fait comme toi et mis 14 on verra bien mais bon la je peut pas redémaré la box je verrais sa toute a l'heure

pourais tu me dire se que tu a régler sur ta 360 aussi stp

pasque moi j'ai juste mi ip et la passerel pi le truc qui a en dessous je me rapelle plus s'est quoi

Modifié par rappeur90
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ok, alors pour que ta 360 ait acces direcement au net depuis ta Freebox, il te faut parametrer comme ceci dans le cas ou ta Freebox soit en zone non dégroupé :

donc sur ta 360 met ceci :

IP : 192.168.0.14 (ça tu l'as déjà fait)

sous réseau : 255.255.255.0

Portail 192.168.0.x (ici tu met l'adresse IP que t' as donné à ta Freebox)

DNS prim 212.27.32.176 (ce sont ceux de FreeAdsl)

DNS sec 212.27.32.177

et pis sur la carte réseau LAN ou Wifi de ton PC ben tu fais exaxtement la même chose SAUF pour l'adresse IP qui ne doit pas être celle de ta Freebox ni celle de ta 360 (ex 192.168.0.2)

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share