Ma 360 Neuve Raye Mes Jeux, Je Fais Quoi ?


fullgarage
 Share

Messages recommandés

Hello.

J'ai achete une 360 y'a environs 2 semaines (à la Fn*c), le 20/09, ainsi que Halo3 y'a une semaine (chez Cromania).

Et aujourd'hui, pendant la campagne solo, après la 4ème mission, à la fin de la séquence cinématique, je vois "disque illisible, gnagnagna...".

Je regarde le disque, et effectivement, y'a deux trois rayures dessus (pas énorme non plus), mais bien concentrique, on voit bien que ça doit être dû à la 360.

J'essaye de nettoyer, je me retape la cinématique, ça remarche pas...

Je fais quoi maintenant ?

- renvoie SAV ?

- retour à la Fnac pour échange standard de ma console (rmq : demain je dépasse les 15 jours d'achat) ?

- pis le jeu j'en fais quoi, j'appelle crosoft pis je gueule comme un veau (ps : j'ai pas gardé le ticket de caisse cromania, mais j'ai payé par CB) ?

Merci de vos conseils.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello.

J'ai achete une 360 y'a environs 2 semaines (à la Fn*c), le 20/09, ainsi que Halo3 y'a une semaine (chez Cromania).

Et aujourd'hui, pendant la campagne solo, après la 4ème mission, à la fin de la séquence cinématique, je vois "disque illisible, gnagnagna...".

Je regarde le disque, et effectivement, y'a deux trois rayures dessus (pas énorme non plus), mais bien concentrique, on voit bien que ça doit être dû à la 360.

J'essaye de nettoyer, je me retape la cinématique, ça remarche pas...

A+

Faut pas de suite mettre en cause le lecteur DVD de ta 360, de nombreux disque de jeux sont rayé dans la boite ce qui produit des rayures circulaires !!!

Ca arrive aussi bien sur 360, Wii, PS3 que sur films DVD, HD-DVD et BR (ce dernier est d'ailleur super fragile aux rayures superficielles)

Maintenant tu es peut-être l'heureux propriétaire d'une 360 équipé d'un lecteur DVD glouton ! lol ;-)

Plus sérieusement, si tu ne changes pas la position de ta console en marche et avec jeux dedans ça ne devrait arriver.

Essais un autre jeu, pour savoir s'il est bien lu par ta console.

Essais ton jeu Halo3 dans une autre console s'il ne passe pas bien non plus, fais le changer par MS y a un post dans le forum à ce sujet (spécial Halo3 rayé par le boitier)

Si vraiment ta console est en cause, fais la changer en garantie ?!!

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso ma 360 m'a rayé un jeu une fois. Et vu le bruit qu'à fait le lecteur, pas de doute que c'était la console qui était en cause...

Après effectivement il peut y avoir des problèmes de "pressage" des DVDs. Je me prenais quelques erreurs de lectures sur PES6 et GoW à l'époque, mais en redémarrant ça fonctionnait toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, en théorie à la fnac et darty, c'est passé à 15 jours l'échange standard( contre une neuve koa!)

ramènes la gueule un peu, et après quand tu quittes un jeu, n'enlèves pas le jeu,avant de faire quitter le jeu avec le bouton Y, et une fois le disque arrêté, là tu l'enlèves.

pareil, pour éviter des rayures inutiles, enlèves les cd/dvd, etc, dans tous les tiroirs et mieux vaut une console à plat qu'une console debout...

mets tes jeux dans un boitier style range cd/dvd, en tissus si tu changes souvent

et pour nettoyer un cd/dvd, le mieux c'est de l'eau avec du papier q, ou style sopalain, et partir du centre vers l'extérieur sans appuyer..

là, pour ton cas, je trouve que ça ressemble à mon ancienne premium, qui a toujours déconnée et fais de petites rayures, donc changes là, obligatoirement, et merde pour la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

La Fnac Vas y et change la console avant la date limite...et pour le jeu micromania a un an de garanti sur les jeux neufs...et normalement ils acceptent de le changer..si je ne m'abuse !

Hello.

Pourtant micromania ne veut pas me changer le jeu, ils me disent de voir avec crosoft, qui me dit de faire un dossier et de payer...

Me fait un peu avoir dans cette histoire...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

La Fnac Vas y et change la console avant la date limite...et pour le jeu micromania a un an de garanti sur les jeux neufs...et normalement ils acceptent de le changer..si je ne m'abuse !

Hello.

Pourtant micromania ne veut pas me changer le jeu, ils me disent de voir avec crosoft, qui me dit de faire un dossier et de payer...

Me fait un peu avoir dans cette histoire...

A+

Normalement pour ce que je sais ils doivent te l'échanger vu qu'il est garanti...tu as pas du tomber sur la bonne personne...j'avais lu des posts similaires ont les gamers réussissent à se le faire changer!! c'était arrivé pour GOW, par exemple.

Ou sinon le pire c'est le scandale dans le magasin ! en leur disant plus ou moins gentiment un samedi apres midi d'afluence et votre garantie elle sert a emballer des fraises ou bien ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme, certaines 360 comme la mienne (lecteur samsung) rayent les cd.

De micro rayures circulaires, bien concentriques, avec un bruit grrrrr lors de la rayure

c est très bref et ca correspond exactement à un bruit de cd qui touche qqchose (le bloc optique) lorsqu'il tourne.

Dans mon, cas, je ne sais quoi faire !!!!

Si je continue à jouer, le jeu va devenir inutilisable alors que je voulais le garder longtemps (c'est Dirt). Je peux aussi le faire hiberner en attendant de prendre une falcon 65nm avec au bon lecteur. Ou gueluer mais la je crois que c'est du temps perdu ! Et j'ai pas envie de recevoir une 360 reconditionné et pourrie.

Bref, qui aurait des infos sur les falcon 65nm ? Et pouvez vous me faire part de vos expériences avec les micro rayures ? Avec quels lecteurs ?

Merci les gueux

Modifié par darkanuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

perso, je pense pas que ça résoudra la ^problème de lecture/rayures des dvd, avec les modèles falcons!

un peu de bol, ou pas.. le réglage est important, et on ne sait pas sur quoi on va tomber!

au pire demande à ce qu'ils règlent le problème de lecture/rayure, et peut être remplacer, tes jeux,en même temps.

plus t'attends, plus t'as de chance d'avoir une console plus fiable, mais pas forcément bien réglée..

y a que toi qui peut voir ce qui t'arrange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello.

J'ai changé de console, en SAV magasin fnac, contre une 360 hachedéèmisé pack halo.

Me reste plus qu'à revendre mon original d'halo3 qui est un peu rayé (sachant que j'ai eu une autre version dans le blundle).

Faut que je vois si il passe (la version rayée) sur ma nouvelle box, ou si je gueule effectivement chez cromania ou autre pour me le faire changer !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share