Besoin D'aide Dans Le Choix De Linker :-)


Blusky
 Share

Messages recommandés

Bonjours !!!

Donc voila, je vais un petit peu raconter ma vie :D

Donc mon frere et ma soeur ont une Nintendo DS avec un combo Supercard/Superkey.

Je trouve ca genial, et je veux la meme chose :D

Donc prochainement, je compte m'acheter une Nintendo DS Lite, mais pour le reste, je suis un peu perdu.

Je comptais prendre comme mes frangins, mais en lisant les messages du forum, ces techniques sont apparement "depassé".

J'aimerai bien savoir pourquoi, et quelles sont les alternatives :-)

Et aussi, j'aimerai bien pouvoir metre des jeux de GB/GBA, est ce possible ? (mais non necessaire)

Je n'ai pas aussi compris l'histoire de flashage, est ce obligatoire ? Dans quel circonstances ?

Merci :D

PS: J'ai bien lu le dossier sur les linkers, mais je trouve ca un peu flou :s

Modifié par Blusky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les linkers récents n'ont pas besoin de quoi que se soir d'autre pour fonctionner (superkey a la poubelle ^^) , ils sont en slot 1, mais ne font pas tournr les jeux GBA.

Les plus simples d'utilisation et plus performants ( et pas loins d'etre les moins cheres ^^) sont le M3Simply, le R4DS et le CycloDS Evolution. Le Supercard One necessite un peu de bidouilles lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Afin de permettre une meilleure lisibilité et pour faciliter les recherches de l'ensemble des membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de ton sujet plus explicite.

Je me réserve le droit de le déplacer dans poubelle du forum si je vois que tu ne prend pas compte de cette remarque.

Merci de ta compréhension.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, mais... Par rapport a la compatibilité des jeux, si dans l'avenir, on renforce les securités, sait on deja lesquelles seront les plus vite upgrader ?

Faut il patcher les roms dans tout les linker ?

Quel est celui qui a la comunauté la plus importantes ?

Merci :-)

PS: Desolé pour le titre, je l'ai changé, et aussi desolé pour toute ces questions, mais bien que j'ai bien lu les dossiers, je ne trouve pas les reponses, c'est assez flou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, mais... Par rapport a la compatibilité des jeux, si dans l'avenir, on renforce les securités, sait on deja lesquelles seront les plus vite upgrader ?

lu,

tu te rends compte qu'il est impossible de répondre à ce genre de questions....à moins d'avoir une boule de cristal vachement balèze, et encore.

Tous les linkers doivent patcher les backups....les slot2 mangent des backups pré-mâchés par le manager (qui patche donc "en dur" dans le backup), tandis que les slot1 la jouent plus fine en patchant les backups à la volée. Il n'existe pas de linker 1:1 qui mange de l'original sans un patchage préalable (à la volée ou en dur).

Mais on peut considérer les slot1 comme les linkers les plus près des cartouches originales, aussi bien dans leur format que dans leur fonctionnement.

ps : la plupart du temps, les pseudo protections ne sont en fait que de nouveaux modèles de cartouches intégrant une mémoire de sauvegarde flash plus importante....mais comme d'hab, dès qu'un jeu ne tourne pas, on vient de suite crier au loup et aux vilaines protections...idem pour les jeux plus gros que la moyenne, et qui peuvent nécessiter des ajustements pour pouvoir être dumpés, pas de quoi fouetter un chat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur que on ne peut pas le prevoir...

Mais je me demandais si l'experience a deja montré si tel ou tel team est plus rapide a reagir, et quel materiel est apte a etre upgrader le plus facilement.

C'etait tout :-)

Finalement je vais me prendre un M3 Simply :-)

Merci beaucoup de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share