Dark_AleX sort son "Unbricker" v2 pour PSP Slim et F


Newserator
 Share

Messages recommandés

Dark_AleX nous apporte une nouvelle version de son Unbricker/Downgrader pour tout PSP Slim ou Fat. Il y aurait eu certaines bricks dans la version précédente due à un bug dans le code du firmware de Sony. Pour le corriger, cette version copiera le registre de la PSP qui crée la Memory Stick.

Installation :

- Si vous avez déjà une MS pandora, ne faites pas cette partie. Autrement, formatez votre memory stick utilisant le mspformat de c+d ou n’importe quel outil qui permet bouger la partition de 250kb sur le premier secteur.

- Retirez la Memory stick, l’USB et reconnectez l’USB et la MS. Créez les dossiers PSP et PSP/GAME/.

- Copiez despertar_cementerio dans PSP/GAME/.

- Téléchargez les EBOOTS de mise à jour firmware 1.50, 3.40 et 3.71 et copiez-les à la racine de votre Memory stick avec les noms 150.PBP, 340.PBP et 371.PBP.

- Utilisez l’application sous custom firmware kernel 2.x ou 3.x (soyez certain que le bon kernel est sélectionné dans le Recovery).

- Une fois terminé, vous aurez le fichier msipl.bin à la racine de votre memory stick. Et on le répète, si vous avez déjà une memory stick pandora, vous m’avez pas besoin d’effectuer cette étape (ipl ne change pas), autrement, utilisez le C+D msinst pour installer l’ipl sur MS ; ou utilisez la commande dd d’unix, ou n’importe quel logiciel hex-edit pour écrire sur le secteur 16 sur le lecteur physique.

- Maintenant vous pouvez effacer les fichiers PBP’s 150 et 340, vous en aurez plus de besoins. Mais le 371.PBP sera utilisé par l’Unbricker, ne pas effacer !

- Maintenant vous avez un Memory Stick Pandora Universel près à l’emploi, vous avez simplement besoin de la batterie approprié. Si vous avez un accès kernel 1.50, utilisez l’outil C+D. autrement, utilisez l’outil Corly149.

La batterie et la ms fonctionnent sur tous les PSP Fat et Slim à ce jour !

Débrickage : Sur la Slim vous ne verrez pas de menu (petit rappel).

- Appuyez sur X pour installer le 3.71 M33. Sur Slim (installation invisible), vous verrez la Led orange clignoter, cela signifie que le 371.PBP s’écrit. Quand ce sera fini, les leds orange et verte clignotent, façon de savoir s’il travail ou non.

- Sur Fat, une fois fini, vous aurez le message d’appuyer sur X pour éteindre. Relancez la PSP manuellement, vous aurez un message d’erreur, appuyez sur O et vous serez en 3.71 M33.

- Appuyez sur O pour installer l’original 3.71 (le reste du processus est l’option X).

- Appuyez sur [] pour dumper la nand à nand-dump.bin. Quand ce sera fini, la PSP s’éteindra automatiquement.

- Appuyez L+R+HOME+Start pour restaurez la Nand de nand-dump.bin. Ce procédé est vraiment dangereux, et doit être utilisé « SEULEMENT » si c’est votre dernière chance. Ceci est une restauration physique et non logique et qui tente de refaire un clone à 100% du dump. Si vous avez plus de blocs endommagés que le dump initiale, vous aurez également un brick.

Cette méthode fonctionne également sur tous les PSP Fat et Slim à ce jour !

download.gif Despertar Cementerio v2

homesite.gif  Site officiel : http://dark-alex.org/Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=6970

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Si vous avez plus de blocs endommagés que le dump initiale, vous aurez également un brick."

bonjour

ca veux dire quoi cette histoire de blocs endommagés?

car quand je fait un dump de ma nand il y en a un bloc d endommagé!

ce que je voudrais savoir , c est grave pour le bon fonctionnement de la psp?

c est réparable via un dump de nand "propre"?

ma psp ta82

merci

et bravo a DA super taf

Modifié par jibox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est :)

Je vais pouvoir modifier ma psp Slim qui a été mise en 3.70 officiel par erreur et donc prendre ma slim au boulot pour pspradiooo :D

c'était frustrant parce que je reprenais toujours ma fat

Merci Dark_Alex ;)

Edit: L'installation a fonctionné du premier coup, merci encore Dark_Alex !!

Modifié par Furby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

désolé mais je trouve trop flous ce tutos ... :s

1- faut il que la magique memory stick soit faite avec le pack pour la slim ou la fat ???

(sachant que je veux pouvoir faire les deux psp (logique c'est le but ^^))

2-une fois tout fait ... il y a donc un fichier de plus créer .. oui et alors .. sa me fait une belle jambe ... je fait quoi .. pour downgrader ou debricker une psp fat .. sa sera toujours pareil ...

mais pour la slim .. y a rien e créer en plus ... comme par exemple la version 3.71 d la slim .. j la trouve ou ?

3- quand je mettrai la pandora battery dans la lite ... sa va le faire automatiquement de la mettre en 3.60 ou sa va essayer de la mettreen 1.50 ..

la je pence c le brick assuré :s

4- je suppose que puor la fat .. rien ne changera ... mais pour la slim ...^^

qqn peus m'expliquer tout clairement et me filer les infos au total ... je sais je suis c**** mais je veux avoir le moins de risques possibles :s

merci d'avence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dsl pas le temps d'expliquer en long et en large (perso je trouve qu'avec les tutos il y a moyen de s'en sortir sans prob)

Avec le pack ici, cela te permettra de mettre n'importe quelle psp (Slim et Fat) en 3.71 M33.

Donc d'abbord faire ta pandora, ensuite ta ms comme expliqué ici.

tu mets ta magic ms dans la psp puis la batterie et après X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

okay ... merci quand meme -_- '

j'ai tester comme il me paraissais le plus judicieux j'ai tenté .. en fait mon problème étais que mon pack pour faire la pandora batterie n'étais pas le même que les tutos ... alors je doutais .. il a fallus modifier quelques truc enfin sauter des étapes ... mais bon sans ton aide j'ai réussi et je me suis dis c'est un débrickeur au pire je risque rien il suffit de bien le re configuré et sa remarche ...

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était plus pour te pousser à le faire sans aide au sinon je n'aurais même pas posté ;)

Même si le risque zero n'existe pas, je crois qu'ici ce n'est pas une manip dangereuse pour la psp tant qu'il n'y a pas d'erreur.

Je n'ai d'ailleurs pas encore pris le temps d'essayer de mettre pspradio et je suis toujours avec ma fat au boulot... mais je ne crois pas qu'il soit encore compatible sans le kernel 1.50. je patienterai encore un peu.

Maintenant c'est la V3 :)http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=170018

Modifié par Furby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les GueuXx je trouve le tuto bien foutu ca va y a pas trop de zone flou remarquer apres avoir fait une pandora pour une fat ca devient moin compliquer par contre le seul petit souci pour moi c'est de savoir si le down marche sur une slim 3.71 parce que toutes version connu a ce jour je veux bien mais si c'est jusqu'a la version 3.60 ca n'englobe pas tout voila si quelqu'un peu juste m'eclaircir sur ce point ca serait sympa

sur ce bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share