Xbox Image Verte Avec Scart/peritel


Shin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

déjà je tiens à m'excuser, je n'y connais absolument rien en Xbox,(c'est mal parti xD ) et je me suis surement planté de rubrique de forum (merci de m'aiguiller si besoin est ^^'') (et j'ai cherché dans le forum avant de créer ce sujet)

alors voila, mon coloc' vient de recupérer la xbox d'un de ses potes... je lui ai filé un cable SCART/Peritel que j'ai eu il y a longtemps avec un casque numerique Thrustmaster.

l'image est verte. (comme sur la ps2 quand on met en mode YUV quoi) quand on utilise les pins composite, c'est en couleur (mais ça bave et c'est moche, biensur)

alors je pense que la xbox a été soft moddé via une faille linux genre rainbow six, quand on demarre on se retrouve direct sur le XBMC. en démarrant différament on arrive sur le Evox.

(j'ai essayer de trouver un reglage adequat dans les menu video settings des 2 programmes/dash précité, mais rien trouvé)

j'imagine qu'il faut réglé un truc dans le bios via l'interface 'crosoft, mais si l'evox est en boot auto, comment faire ?

(ou alors sinon, y a un truc qui a grillé dans mon cable, ça m'est déjà arrivé sur ps2 lol)

merci beaucoup d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

essaye avec un autre cable dans un premier temps... ;)

en fait c'est déjà fait... avec un cable composite, ça marche normalement (mais c'est en composite :\) de meme avec le cable SCART branché sur AV2 (forçage en composite du scart) ça marche aussi. ^^''

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

adoucir les bord pour que ça soit plus supportable en composite ?

hum okay.

mais nous on veux jouer en rgb :P

y a une autre xbox et d'autre tv à l'appart, mais le mec et pas là jusqu'a début oct, on testera le cable dans d'autre configuration pour voir ^^

sinon qqn saurai pas comment je peux aller dans le bios XBOX via l'interface microsoft sachant la configuration que j'ai décrit en 1er post ?

en fait un peu changer un peu les reglages à ce niveau dans le bios crosoft, evox et xbmc... quand on en change un à un endroit ça change les 2autres ? (genre pour le 480p, la zone ou autre joyeuseté ?)

merci pour vos réponses en tout cas. (ça fait plaisir, on est pas tjs bien acceuilli quand on est un gros newbie lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila, merci, c'est ce qu'il me semblait...

et y a moyen d'atterir à nouveau sur le dash microsoft ? (donc la en fait j'allume y a le XBMC sinon en boot alternatif c'est evox)

y a t'il une option dans le dash microsoft qui induirait ce vert ? (genre RGB<->YUV)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et y a moyen d'atterir à nouveau sur le dash microsoft ? (donc la en fait j'allume y a le XBMC sinon en boot alternatif c'est evox)

regarde dans evox, tu dois avoir une option MS Dash (normalement tout en bas)

y a t'il une option dans le dash microsoft qui induirait ce vert ? (genre RGB<->YUV)

non, c'est le câble qui pilote ...

ça sent la Peritel HS ton histoire ... je la secouerai un peu à ta place (un petit coup de bombe pour contact ne fait pas de mal non plus ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

hello

Je remonte ce topic car j'ai le mm souci:

image à dominante verte sur la prise AV1 RGB de mon LCD en utilisant le cable RGB officiel xbox.

J'ai testé le cable sur d'autre TV (LCD et cathodique) , c'est pas vert.

Y a t-il un réglage à faire dans la xbox ou ma prise péritel est-elle HS ?

Sinon voici la réponse du SAV darty: selon eux c'est normal car

- la prise RGB de mon LCD est à "connexion lente" (???)

-la prise RGB xbox est à "connexion rapide" (???)

Je trouve cette explication foireuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Je up ce sujet étant victime du même problème ( voir ici )

Si son cas est bien identique au miens, je ne pense pas que ça vienne du câble (voir mon topic pour justification).

En tous cas ce problème est particulièrement chiant, qui gâche une bonne partie de l'expérience xbox et qui de plus semble insoluble.

J'espère vraiment que vos lumières finirons par nous apporter une solution, ou tout du moins une piste, car là, je suis complètement désabusé...

Aidez s'il vous plait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share