Eternal Sonata


mismu2000
 Share

Messages recommandés

Magnifique jeux...tout mes perso sont au lvl 20 passé. sinon j'en suis à 15h de jeux. par contre moi je le trouve pas si dur que ça :(

mais c'est vrai que comme vous j'ai galeré a sortir du fort femata avec tout les leviers et j'avous aussi en etre sorti au hazard :P

Par contre est ce que certain d'entre vous sont aussi au niveau 3 dans le niveau groupe ? Car ils me disent :

"4 emplacements sont maintenant disponibles pour les actions spéciales. Appuyer longuement sur la touche des actions spéciales (donc Y) les fait défiler dans le bas de l'ecran. il suffit de la lacher quand l'action souhaitée est affichée."

Mais ça fait absolument rien quand je reste appuyé sur Y y'a rien qui défile en bas de l'ecran. je peux pas choisir l'attaque spéciale que je veux en cours de combat.

Est ce que pour vous c'est la meme chose ? ou est ce que je fais un truc mal ?

C'est la même chose pour moi j'arrive pas à changer :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Magnifique jeux...tout mes perso sont au lvl 20 passé. sinon j'en suis à 15h de jeux. par contre moi je le trouve pas si dur que ça :(

mais c'est vrai que comme vous j'ai galeré a sortir du fort femata avec tout les leviers et j'avous aussi en etre sorti au hazard :P

Par contre est ce que certain d'entre vous sont aussi au niveau 3 dans le niveau groupe ? Car ils me disent :

"4 emplacements sont maintenant disponibles pour les actions spéciales. Appuyer longuement sur la touche des actions spéciales (donc Y) les fait défiler dans le bas de l'ecran. il suffit de la lacher quand l'action souhaitée est affichée."

Mais ça fait absolument rien quand je reste appuyé sur Y y'a rien qui défile en bas de l'ecran. je peux pas choisir l'attaque spéciale que je veux en cours de combat.

Est ce que pour vous c'est la meme chose ? ou est ce que je fais un truc mal ?

C'est la même chose pour moi j'arrive pas à changer :marteau:

Aller dans le menu,dans le perso que vous vouler.Il va avoir les 4 attaques.Vous aver juste a les changer comme vous vouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a un truc que je comprend pas à propos de ces attaques. Quand t'en as 2 qui sont attribuées à 2 emplacements différents, comment choisir l'une ou l'autre en plein combat ? j'ai un peu l'impression que c'est au petit bonheur la chance :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a un truc que je comprend pas à propos de ces attaques. Quand t'en as 2 qui sont attribuées à 2 emplacements différents, comment choisir l'une ou l'autre en plein combat ? j'ai un peu l'impression que c'est au petit bonheur la chance :/

Pesos ça dépend si tu fais cette attaque dans l'ombre ou au soleil. t'as une attaque d'ombre et une attaque de lumiere. c'est comme certain monstres qui changent d'apparence quand ils sont dans la lumiere ou dans l'ombre. donc ton attaque spéciale change selon si tu es dans une zone d'ombre, ou une zone de lumiere.

@ keyser : non ça a rien à voir avec ça je sais bien que en allant par le menu on peut attribuer l'attaque qu'on veut. mais c'est leur note qui dit "4 emplacements sont maintenant disponibles pour les actions spéciales. Appuyer longuement sur la touche des actions spéciales (donc Y) les fait défiler dans le bas de l'ecran. il suffit de la lacher quand l'action souhaitée est affichée"

ben pour moi ça veut dire qu'on est sensé choisir l'attaque qu'on veut en cours de combat en appuyant longuement sur la touche Y. à moin que j'ai vraiment mal compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pesos ça dépend si tu fais cette attaque dans l'ombre ou au soleil. t'as une attaque d'ombre et une attaque de lumiere. c'est comme certain monstres qui changent d'apparence quand ils sont dans la lumiere ou dans l'ombre. donc ton attaque spéciale change selon si tu es dans une zone d'ombre, ou une zone de lumiere.

Merci !! je me coucherais moins con ce soir :P

Je me disais aussi que c'était louche tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pesos ça dépend si tu fais cette attaque dans l'ombre ou au soleil. t'as une attaque d'ombre et une attaque de lumiere. c'est comme certain monstres qui changent d'apparence quand ils sont dans la lumiere ou dans l'ombre. donc ton attaque spéciale change selon si tu es dans une zone d'ombre, ou une zone de lumiere.

Merci !! je me coucherais moins con ce soir :P

Je me disais aussi que c'était louche tout ça.

lol je te rassure moi non plus j'avais pas compris au début. il me semble pas qu'ils l'avaient signalé dans leur didacticiel de combat en début de jeu. du coup un peu comme toi je me suis dit c'est toi et ta chance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pesos ça dépend si tu fais cette attaque dans l'ombre ou au soleil. t'as une attaque d'ombre et une attaque de lumiere. c'est comme certain monstres qui changent d'apparence quand ils sont dans la lumiere ou dans l'ombre. donc ton attaque spéciale change selon si tu es dans une zone d'ombre, ou une zone de lumiere.

Merci !! je me coucherais moins con ce soir :P

Je me disais aussi que c'était louche tout ça.

lol je te rassure moi non plus j'avais pas compris au début. il me semble pas qu'ils l'avaient signalé dans leur didacticiel de combat en début de jeu. du coup un peu comme toi je me suis dit c'est toi et ta chance :P

Oui il le signale pour l'ombre et le soleil dans le didacticiel.

Oui on 4 emplacement et faut choisir en plein combat l'attaque spécial que tu veut donc c'est emmerdant sachant que si tu veut le faire a la fin de ton temp de jeux ta une de grande chance que sa te fasse celle que tu a mit en premier alors que tu voulait faire la deuxieme.

Modifié par keyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pesos ça dépend si tu fais cette attaque dans l'ombre ou au soleil. t'as une attaque d'ombre et une attaque de lumiere. c'est comme certain monstres qui changent d'apparence quand ils sont dans la lumiere ou dans l'ombre. donc ton attaque spéciale change selon si tu es dans une zone d'ombre, ou une zone de lumiere.

Merci !! je me coucherais moins con ce soir :P

Je me disais aussi que c'était louche tout ça.

lol je te rassure moi non plus j'avais pas compris au début. il me semble pas qu'ils l'avaient signalé dans leur didacticiel de combat en début de jeu. du coup un peu comme toi je me suis dit c'est toi et ta chance :P

Alors la vraiment vous ne méritez qu'un gros "bhouuuuuuuuuuuuuuu"!!!

C'est le truc qu'on apprend en début de jeu...encore faut il lire ce qu'il te dis, sinon autant y jouer en JAP sans sous titre LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pesos ça dépend si tu fais cette attaque dans l'ombre ou au soleil. t'as une attaque d'ombre et une attaque de lumiere. c'est comme certain monstres qui changent d'apparence quand ils sont dans la lumiere ou dans l'ombre. donc ton attaque spéciale change selon si tu es dans une zone d'ombre, ou une zone de lumiere.

Merci !! je me coucherais moins con ce soir :P

Je me disais aussi que c'était louche tout ça.

lol je te rassure moi non plus j'avais pas compris au début. il me semble pas qu'ils l'avaient signalé dans leur didacticiel de combat en début de jeu. du coup un peu comme toi je me suis dit c'est toi et ta chance :P

Alors la vraiment vous ne méritez qu'un gros "bhouuuuuuuuuuuuuuu"!!!

C'est le truc qu'on apprend en début de jeu...encore faut il lire ce qu'il te dis, sinon autant y jouer en JAP sans sous titre LOL.

Lol ok ok j'avoue ne pas trop avoir fait gaffe. mais j'ai vite compris le systeme apres (j'essay de me rattraper comme je peux :P)

@ keyser : ben moi le truc c'est que meme quand j'appuis longuement sur Y au début direct quand c'est mon tour au tout début de mon temps. ben ça me fait quand meme l'attaque spéciale que j'ai mis en premier. En fait il s'en fou que j'appuis longuement ou pas il me sort direct l'attaque spéciale que j'ai mis en premier. j'ai testé plusieur fois et rien à faire. donc pour moi ça marche pas :(

Tu as déja réussi toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la vraiment vous ne méritez qu'un gros "bhouuuuuuuuuuuuuuu"!!!

C'est le truc qu'on apprend en début de jeu...encore faut il lire ce qu'il te dis, sinon autant y jouer en JAP sans sous titre LOL.

Ouep, mais ça cause tellement au début du jeu que ça m'a gavé, alors j'avoue avoir lu en diagonale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ keyser : ben moi le truc c'est que meme quand j'appuis longuement sur Y au début direct quand c'est mon tour au tout début de mon temps. ben ça me fait quand meme l'attaque spéciale que j'ai mis en premier. En fait il s'en fou que j'appuis longuement ou pas il me sort direct l'attaque spéciale que j'ai mis en premier. j'ai testé plusieur fois et rien à faire. donc pour moi ça marche pas :(

Tu as déja réussi toi ??

Bas oui,moi ca marche nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ keyser : ben moi le truc c'est que meme quand j'appuis longuement sur Y au début direct quand c'est mon tour au tout début de mon temps. ben ça me fait quand meme l'attaque spéciale que j'ai mis en premier. En fait il s'en fou que j'appuis longuement ou pas il me sort direct l'attaque spéciale que j'ai mis en premier. j'ai testé plusieur fois et rien à faire. donc pour moi ça marche pas :(

Tu as déja réussi toi ??

Bas oui,moi ca marche nikel.

Ah ?? tu t'y prend comment toi ? tu appuis longuement sur Y pendant un combat et tu vois les attaques spéciale défiler ? moi absolument rien ! ça marque zéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ keyser : ben moi le truc c'est que meme quand j'appuis longuement sur Y au début direct quand c'est mon tour au tout début de mon temps. ben ça me fait quand meme l'attaque spéciale que j'ai mis en premier. En fait il s'en fou que j'appuis longuement ou pas il me sort direct l'attaque spéciale que j'ai mis en premier. j'ai testé plusieur fois et rien à faire. donc pour moi ça marche pas :(

Tu as déja réussi toi ??

Bas oui,moi ca marche nikel.

Ah ?? tu t'y prend comment toi ? tu appuis longuement sur Y pendant un combat et tu vois les attaques spéciale défiler ? moi absolument rien ! ça marque zéro !

Ouep,je reste appuyer sur la touche Y est quand ma deuxième attaque spécial apparait je lache le bouton Y.

Sinon qui a passer le cimetière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ keyser : ben moi le truc c'est que meme quand j'appuis longuement sur Y au début direct quand c'est mon tour au tout début de mon temps. ben ça me fait quand meme l'attaque spéciale que j'ai mis en premier. En fait il s'en fou que j'appuis longuement ou pas il me sort direct l'attaque spéciale que j'ai mis en premier. j'ai testé plusieur fois et rien à faire. donc pour moi ça marche pas :(

Tu as déja réussi toi ??

Bas oui,moi ca marche nikel.

Ah ?? tu t'y prend comment toi ? tu appuis longuement sur Y pendant un combat et tu vois les attaques spéciale défiler ? moi absolument rien ! ça marque zéro !

Ouep,je reste appuyer sur la touche Y est quand ma deuxième attaque spécial apparait je lache le bouton Y.

Sinon qui a passer le cimetière?

Je confirme sa marche pour moi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous cite la solution en anglais pour le FORT Fermata, la partie la plus chiante du jeu :

"~~FORT FERMATA~~

Enemies: Lord of Darkness, Maledictor

Walk all the way to the end of the first passage to the locked door. Enter

the hole in the wall on the left to enter Fort Fermata: West.

Go north to get to a ladder, then follow the path around to the ladder back

down, enter the rectangular room, and go through it to reach the first save

point. Go up the ladder near the save point and walk across the roof of the

room to find a chest with a Paper Umbrella, an upgrade for Polka. Take the

path east until you reach the wall, then go all the way south to the corner.

Follow the west path all the way around to the north. Along the east wall is

a passageway to Fort Fermata: Over Central Road.

Save at this save point, then continue east to Fort Fermata: East.

Move south and down a ladder, and hit the switch inside the small room. This

will move the floating rectangular room slightly east, opening up a new path.

Return to the floating rectangular room in West and go through it to find the

Poison Blood, an upgrade for Allegretto.

Return to the southeast corner of West, and follow the path slightly west

until finding a ladder down. Enter the small room at the end of this path and

push the button to reset the floating room to its original position, and pick

up the Red Velvet, an upgrade for Polka. Return to the save point in West,

and enter the small room nearby. Hit the switch to move the floating room to

a third position.

Return to East, run past the save point and south to a ladder. Pass through

the floating room's new position. Go south and up the ladder, then walk back

northeast across the floating room's roof. Move north and go down the ladder,

then walk north, across the bridge to the west, then south again to reach

another small switch room. Hit this switch to move the floating room to its

fourth position. Go north from this room, west across a rock bridge, then

slightly south to a ladder back up. Walk south across the top of the floating

room, then climb the ladder down and walk through the floating room to get a

Maple Baton, an upgrade for Frederic. Return to the outermost ring and follow

it all the way south for a Rapid Fire, an upgrade for Viola. Follow the ring

to the north until reaching the wall, then follow the path south. Take the

ladder down to a save point."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci! Je sais pas du tout si c'est comme ça que j'ai fait pour sortir de là, mais en tout cas c'est aussi chiant et long à lire qu'à faire. Dommage que le jeu ai quelques moments lassants et redondants... franchement durant les 3 premières heures je me suis dit "wahou, ce jeu il rentre directement dans mon top 10", je le trouvais même plus prenant que FF12. Mais là j'en suis à une dizaine d'heure et je sais que ce n'est pas un RPG que je finirais 2 fois. Très réussi graphiquement, un univers attachant, tout ce qu'il faut pour en faire un hit mais un gameplay trop limité et répétitif pour moi. Une demi déception en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je le trouve pas trop repetitif pour l'instant.

Mais ce qui me déçois pour le moment c'est la "non diversité" des monstres. j'en suis a une 15aines d'heures et j'ai l'impression de les compter sur les doigts de la main. c'est toujours les memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, la non diversité me dérange pas tant que ça, le problème c'est que les combat durent 2 jours à tuer des ennemis innofencifs...

Enfin bon... je parle que des points négatifs mais ça n'empêche que c'est un très bon RPG et j'ai vraiment du mal à éteindre la console tellement l'univers est accrocheur et fait chaud au coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un très bon RPG et j'ai vraiment du mal à éteindre la console tellement l'univers est accrocheur et fait chaud au coeur.

Ca me fait le meme effet LOL.

Ca faisait longtemps que j'avais pas scotché devant un jeu.

Car ces derniers temps j'éteignais plus la console car j'en avais raz le bol de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les coquinous .

Pour ceux qui savaient pas , un des morceaux de l'ost du jeu vient d'être mis en libre écoute sur le net . C'est la zik des combats (la meilleure :D)

Vous pouvez l'écouter a l'adresse suivante

Ou bien la télécharger ICI

Bonne écoute les petits furibons .

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'en suis à une dizaine d'heure de jeu, mes persos niveau 25 +/-, et le grand reproche que je peux faire à ce jeu c'est la difficulté non-existante!

Mes persos ne meurent jamais, les boss sont pas très balèzes non plus...

Pourtant je sais pas pourquoi je ne me lasse pas de ce jeu, les graphismes sont magnifiques, l'univers excellent, juste les dialogues et certains perso un peu neuneu peut-être.

Enfin le syteme de combat à la star ocean est vraiment bien je trouve, plus dynamique qu'un tour par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces