CF 3.71 M33 – Mise en garde pour la Slim et rapport de bugs mine


Newserator
 Share

Messages recommandés

Quelques mises en garde et précisions sur le nouveau custom firmware 3.71 M33. Tout d'abord merci à StoneCut et Ahman de m'avoir donné un coup de pouce sur les quelques points que nous allons détailler dans cet article.

Le custom firmware M33 vient tout juste de sortir, mais Sony a apporté quelques changements majeurs a son firmware le rendant incompatible avec les homebrew 3.XX (tous les homebrews kernel 3.X résultent par un échec lors du lancement). Si votre PSP Slim roule présentement sous 3.60 M33, soyez prudent avant d’effectuer une mise à jour au 3.71 M33. Il n’y présentement aucun moyen d’effectuer un retour en arrière (dowgrade) au 3.60 M33.

Si vous voulez tout de même passer au 3.71 M33, soyez certain d’effectuer un backup complet de la NAND Flash avec la Pandora Battery. Il n’y a pas d’EBOOT de mise à jour 3.60 de Sony. De cette façon, vous serez en moyen de revenir en 3.60 M33 lorsque DA aura sorti son « unbricker » pour la Slim. Donc, sans le backup de la NAND, aucun downgrade possible.

Le firmware 3.71 M33 rencontre quelques bugs (mineurs) mais ils ne sont pas sans solution. La majorité du temps, le bug se corrige lorsque vous remettez les paramètres par défaut lors du plantage.

Pour ce qui est des bugs rencontrés :

1. La fonction "Skip Sony logo" ne fonctionne pas.

2. Changement de wallpaper via le vsh ne fonctionne pas.

3. Importer un thème Sony cause une erreur.

La solution (si vous voulez éviter un plantage ou si la remise par défaut des paramètres n’est pas concluante) :

- Connectez votre Flash1 via USB (par le biais du menu Recovery).

- Ajoutez les fichiers/dossiers suivants provenant du firmware 3.52 M33 :

dic/atokl0.dat

gps

net/http/auth.dat cookie.dat

vsh/theme

Ensuite, relancez votre PSP et tout devrait bien aller et les problèmes mentionnés seront corrigés.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et suggestions via l'option "réagir à cet article " ci-bas.

Nous vous rappelons que jouer avec la mémoire flash comporte toujours le risque d'endommager votre PSP. Svp, manipuler votre flash avec soin, vous en êtes le seul responsable.

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=6952

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai mis à jour ma PSP Fat avec ce custom firmware, je n'ai eu aucun soucis lors de l'instal (comme à chaque fois avec DA)...

Pour ce qui est des homebrews incompatible avec le kernel 3.X, hier j'ai utilisé MapThis (v0.501 avec les prx du fw3.71) et ça a marché nickel! Mais je ne sais plus si cet homebrew est concerné par ce problème.

Pour info, j'installe ce soft dans GAME371 et dans le recovery, ma PSP est réglé sur le kernel 3.71...

Pour ce qui est du bug de la fonction "Skip Sony logo", effectivement ça ne marche pas. Je n'ai pas essayé les autres bugs!

News:

Je n'ai pas eu le bug avec les thèmes, ça marche nickel.

Les homebrews 1.5 ne fonctionnent pas, vivement le patch de correction!!!

Un grand bravo au travail titanesque que réalise Dark Alex

@+

Modifié par jboulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous !

comme je l ai precise dans un autre post, j'ai eu le bug suivant sur 3 psp slim : apres l install, le fait d aller dans le menu parametres themes affiche un message d erreur " internal error ", puis un ecran bleu avec un message en plusieurs langues demande d appuyer sur la touche rond. Ensuite la psp reboot en mode d'origine et il faut tout reconfigurer ( pseudo date heure ... ) ainsi que le mode recovery ! cependant, une fois arrive, ce probleme ne se reproduit plus, et le fonctionnement est normal. Je n'ai pas le probleme du skip sony logo, ni pour les themes ...

si ca peut aider certaines personnes ^^ a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all , j ai une psp non slim et j ai les bugs cite est ce normale ?

Est ce grave pour la psp ?

et y a t il quelque chose a faire ?

Merci de vos reponses a bientot

Salut Blunt, si tu vas dans Les Paramètres, ensuite Thème, si cela provoque une erreur et que tu as une écran bleu avec un message d'erreur en plusieurs langues, il te suffit de faire "rond" pour remettre les paramètres par défaux. Dans la majorité des cas, à quelques exception près, celà corrige les bugs. Sinon, prend les fichiers du custom firmware 3.52 M33 mentionné dans l'article et copie les manuellements sur ta flash via l'option "Toggle USB" dans le menu Recovery (prend soin de faire un backup intégral de ta Flash avant de faire l'ajout des fichiers, car cette méthode n'est pas sans risque).

A++ (tient nous informé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all , j ai une psp non slim et j ai les bugs cite est ce normale ?

Est ce grave pour la psp ?

et y a t il quelque chose a faire ?

Merci de vos reponses a bientot

Salut Blunt, si tu vas dans Les Paramètres, ensuite Thème, si cela provoque une erreur et que tu as une écran bleu avec un message d'erreur en plusieurs langues, il te suffit de faire "rond" pour remettre les paramètres par défaux. Dans la majorité des cas, à quelques exception près, celà corrige les bugs. Sinon, prend les fichiers du custom firmware 3.52 M33 mentionné dans l'article et copie les manuellements sur ta flash via l'option "Toggle USB" dans le menu Recovery (prend soin de faire un backup intégral de ta Flash avant de faire l'ajout des fichiers, car cette méthode n'est pas sans risque).

A++ (tient nous informé)

Ben moi sans rien toucher, apres le passage en 2.71 M33 le skip logo marche parfaitement :blink: et les themes fonctionnent aussi nickel apres avoir eu l'ecran bleu une fois !

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à vous tous,

je sais pas si je poste au bon endroit,mais j ai un petit(voiir gros)probleme avec ma slim.

Je l'ai faite passer en CF 3.71 M33,et mon problème,c'est que j'ai énormement de mal avec mes .iso et .cso.

je m'explique,quand je transfer un .iso ou un .cso de mon pc à ma psp,j ai des gros soucis avec...en fait c'est soit le jeu passe et la tout est parfait,soit il apparait pas dans le menu jeux,soit il y est mais se bloque apres le loge PSP.etc

alors ce que j'ai decidé de faire ,c'est de formater pour repartir à zéro,mais il y a encore un probleme...c'est que les jeux qui passaient pas avant passent maintenent,d'autres tjrs pas etc.du style le 1er que j'installe passe tres bien,mais alors apres...c'est aleatoire(et je pas souvent le meme resultat)

je sais pas si ca vient du 3.71(elle est neuve et c'est mon premier cf)ou alors autre chose.

si quelqu un peux m aider,ca serait tres cool

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à vous tous,

je sais pas si je poste au bon endroit,mais j ai un petit(voiir gros)probleme avec ma slim.

Je l'ai faite passer en CF 3.71 M33,et mon problème,c'est que j'ai énormement de mal avec mes .iso et .cso.

je m'explique,quand je transfer un .iso ou un .cso de mon pc à ma psp,j ai des gros soucis avec...en fait c'est soit le jeu passe et la tout est parfait,soit il apparait pas dans le menu jeux,soit il y est mais se bloque apres le loge PSP.etc

alors ce que j'ai decidé de faire ,c'est de formater pour repartir à zéro,mais il y a encore un probleme...c'est que les jeux qui passaient pas avant passent maintenent,d'autres tjrs pas etc.du style le 1er que j'installe passe tres bien,mais alors apres...c'est aleatoire(et je pas souvent le meme resultat)

je sais pas si ca vient du 3.71(elle est neuve et c'est mon premier cf)ou alors autre chose.

si quelqu un peux m aider,ca serait tres cool

merci

en fait j ai trouvé d'ou venais le probleme.ca vient de ma MS qui n'est pas une vraie sony(c'est une contrefacon)

donc mefiez vous des cartes pas cher sur des sites de particuliers(meme si ils vous disent qu elles sont neuves).la mienne etait dans un vrai emballage etc....

et j ai meme apris un truc pour savoir si c'est une vrai MS sony,dans les menus psp,allez sur musique,triangle et information.si c'est pas une vraie,il y a a cote de magicGate,inconnu.si elle est officielle,il sera marqué compatible

voila je pense avoir fait un hors sujet mais dsl

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share