De La Casse Sur Le Slot 1


icerose
 Share

Messages recommandés

salut a tous

je sais plus quoi faire de se mome

il a literalement exploser le port cartoucheslot 1 toute les broches sont naze et je voudrai reparer

donc la console lit plus les carte de la ds

3 question

un y a t il possibilite de la reparer ?(ou trouver la piece ?

sinon y a til possibiliter de lui souder une super card ou autre pour lui mettre les jeux sur sd card ?

pour utiliser les sd card faut til modifier la console ? et quel me conseillez vous ??

merci a vous sauveur de console ma ds vous en remercira

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si tu soudes un linker directement dans le port DS, ca marchera sans problème. Si tu prends ton temps et que tu fais ça proprement, y'a pas de raison que ca ne marche pas.

Et vu qu'il n'existe pas de pièce détachée pour le port DS, je crois que c'est la seule alternative. Il faut souder un linker slot1 avec port microSD que tu puisses ôter sans retirer le linker. la plupart des slot1 ne nécessitent pas de modification de la console (SC One, M3S, R4DS, Cyclo Evo par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je peux te le changer

suffit de m'envoyer la carte mère ou la ds si tu ne sais pas ou n'as pas le materiel pour demonter la DS :)

merci pour les reponses

ou trouve tu le slot 1 pour me le changer ??

sinon pas de soucci pour les soudure j ai se qui faut et oui je suis un puce de bobox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut tout le monde !

Désolé de remonter un si vieux post mais ca evitera de faire un doublon...

Quelqu'un pourrait t'il me dire ce qu'il faut souder et / ou mettre une photo du slot 1 ds lite en place dans la ds.

je voudrais acheter une ds lite hs a cause du slot 1 mais je veut être sur de pouvoir la réparer....

le slot 1 de la ds en question est cassé parce que la cartouche a été mise a l'envers....

Je debute en soudage ( je suis en passe d'acheter le matos pour souder et je vais m'entrainer sur de vieilles CM de PC mortes avant de me mettre a souder "en vrai")

Gros merci pour vos reponses.

Modifié par Tigrismystic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un pourrait t'il me dire ce qu'il faut souder ou mettre une photo du slot 1 ds lite en place dans la ds.

je voudrais acheter une ds lite hs a cause du slot 1 mais je veut être sur de pouvoir la réparer....

le slot 1 de la ds en question est cassé parce que la cartouche a été mise a l'envers....

Gros merci pour vos reponses.

bonjour

il faut déjà que tu saches démonter et remonter la CM de la ds correctement , si ça c'est ok le slot en lui même est fixé par 4 grosses soudure (trés simple a faire) et tu as une soudure pour chaque contact des cartouches ds (17 au total , plus fine et plus proche entre elles mais pas vraiment plus compliqué a réaliser du moment que tu saches tout de même souder convenablement).

si tu veux une photo détaillé des soudures , donnes-moi ton mail en message privé.

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Je te conseille par contre d'investir ou de te faire prêter si tu le peux, une station à air chaud afin d'enlever le slot 1 proprement et sans trop de prise de tête car au fer et tresse à dessouder c'est quand même bien plus long et surtout bien plus chiant. :marteau:

De plus je te conseille d'acheter un Slot 1 NEUF et non d'en récupérer un sur une autre DS car tu t'embêtera beaucoup moins pour le ressouder ensuite. (Je parle en connaissance de cause -_- )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Je te conseille par contre d'investir ou de te faire prêter si tu le peux, une station à air chaud afin d'enlever le slot 1 proprement et sans trop de prise de tête car au fer et tresse à dessouder c'est quand même bien plus long et surtout bien plus chiant. :marteau:

De plus je te conseille d'acheter un Slot 1 NEUF et non d'en récupérer un sur une autre DS car tu t'embêtera beaucoup moins pour le ressouder ensuite. (Je parle en connaissance de cause -_- )

++

c'est sur qu'une station à air chaud c'est le top mais avec un fer de 30w pour les 4 grosses soudure et un de 15w pour les autres c'est franchement assez simple a faire , et pour ce qui est de mettre un neuf là c'est suivant ce que l'on a , perso j'ai pas mal de vieille CM hs mais avec le slot trés propre et jamais eu de problêmes pour les récup , aprés si on a pas de stock d'avance , je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux acheter direct un neuf plustôt que d'éssayer d'acheter une CM hs rien que pour ça car le prix sera a peu de chose prés identique.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour la réponse, je te donne mon mail en MP pour la photo, d'autant que je pourrais bien en avoir une avec un problème similaire a faire pour des amis d'ici peu.

donc merci d'avance pour l'aide . :o )

photos dans ta boite , si tu as d'autres questions , n'hésites pas

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai qu'un fer à souder 15W et pour les 4 grosses soudures trop long et chiant vive la station à air chaud :)

J'ai aussi déjà récupéré un Slot 1 sur une CM hs mais ça m'a pris la tête en faite ce que j'ai trouvé assez chiant à faire c'est de bien nettoyer les 4 plots sur les cotés afin que le Slot 1 soit bien plaqué sur la CM pour ça que après j'ai acheté des slot 1 neufs au moins tranquille :ok: .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai qu'un fer à souder 15W et pour les 4 grosses soudures trop long et chiant vive la station à air chaud :)

J'ai aussi déjà récupéré un Slot 1 sur une CM hs mais ça m'a pris la tête en faite ce que j'ai trouvé assez chiant à faire c'est de bien nettoyer les 4 plots sur les cotés afin que le Slot 1 soit bien plaqué sur la CM pour ça que après j'ai acheté des slot 1 neufs au moins tranquille :ok: .

++

justement je pense que si tu avais eu un fer de 30w tu aurai vu que les 4 grosses soudure viennent trés facilement et du coup avec une simple pompe pour aspirer l'étain tout est nettoyé rapidement et proprement ensuite le slot se positionne tout seul dans son emplacement , par contre oui avec un fer de 15w ces soudures deviennent vite laborieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

photos dans ta boite , si tu as d'autres questions , n'hésites pas

cdlmt

@ youthanasia : Merci encore a toi pour ton aide .

Merci a tous pour vos conseils, j'apprécie en tant que débutant, l'expérience des autres est toujours la bienvenue.

Pour l'instant je n'ai ni matériel ni experience, je vais d'abord m'entrainer a souder, et je verrais après.

Le slot ce sera neuf de toute façon car je n'ai pas de stock.

je précise que je n'ai pas encore de DS, celle dont je parle est en vente et je ne l'ai pas achetée encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si tu soudes un linker directement dans le port DS, ca marchera sans problème. Si tu prends ton temps et que tu fais ça proprement, y'a pas de raison que ca ne marche pas.

Et vu qu'il n'existe pas de pièce détachée pour le port DS, je crois que c'est la seule alternative. Il faut souder un linker slot1 avec port microSD que tu puisses ôter sans retirer le linker. la plupart des slot1 ne nécessitent pas de modification de la console (SC One, M3S, R4DS, Cyclo Evo par exemple)

Mais que dis-tu?!

Bien entendu qu'il existe le slot 1 et même le slot 2 en pièce détachée

je le sais j'en ai monté un dans une de mes DS Lite ;)

Il faut tout couper avec une ciseau très fin (genre les petits ciseaux pour les ongles) tout les pattes du slot1,

ensuite chauffer les uns après les autres en faisant levier, les points qui retiennent la cage metalique

et il est enlevé

reste ensuite à chauffer en "raclant" avec le fer à souder, les restes de pattes, et dernière chose, un petit passage à la tresse à déssouder

pour que tout soit propore pour acceuillir le nouveau slot 1

Cela coûte environ 10Euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si tu soudes un linker directement dans le port DS, ca marchera sans problème. Si tu prends ton temps et que tu fais ça proprement, y'a pas de raison que ca ne marche pas.

Et vu qu'il n'existe pas de pièce détachée pour le port DS, je crois que c'est la seule alternative. Il faut souder un linker slot1 avec port microSD que tu puisses ôter sans retirer le linker. la plupart des slot1 ne nécessitent pas de modification de la console (SC One, M3S, R4DS, Cyclo Evo par exemple)

Mais que dis-tu?!

Bien entendu qu'il existe le slot 1 et même le slot 2 en pièce détachée

je le sais j'en ai monté un dans une de mes DS Lite ;)

Il faut tout couper avec une ciseau très fin (genre les petits ciseaux pour les ongles) tout les pattes du slot1,

ensuite chauffer les uns après les autres en faisant levier, les points qui retiennent la cage metalique

et il est enlevé

reste ensuite à chauffer en "raclant" avec le fer à souder, les restes de pattes, et dernière chose, un petit passage à la tresse à déssouder

pour que tout soit propore pour acceuillir le nouveau slot 1

Cela coûte environ 10Euro...

entiérement d'accord avec toi ce n'est pas trés compliqué a changer et on retrouve une ds comme neuve , par contre tu as un lien pour un slot-1 a ce prix de 10 euros (FDPIN) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais que dis-tu?!

Bien entendu qu'il existe le slot 1 et même le slot 2 en pièce détachée

je le sais j'en ai monté un dans une de mes DS Lite sympa04.gif

Il sait très bien ce qu'il dit, à l'époque de son message (21-09-2007, 15:55) les ports Slot 1 n'existaient pas encore en pièce détachée.

Faut regarder les dates de ce que vous quotez un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben désolé pour Badablek, effectivement je n'avais pas vu que ça réponse datait de plus d'un an!

Pour info, j'ai fait ce qu'il a conseillé avec une "passcard 3" que j'ai soudé directement dans le slot1 qui vait été bouffé par du coca!

incroyable les pins étaient rongées!!! Heureusement que ce ne fût pas tout le reste de la console :D

Là les mecs, 22Euro le slot 1, sont gonflés...

Pour ma part, je ne suis qu'en suisse, donc je ne pourrais trouver de solution que pour les pitis suisses... Sorry!

Mais sinon, ça se passe très bien, mais il faut quand même faire un minimum de préparation avant d'en changer un

je veux dire, au niveau de la préparation du nouveau avant de le souder dans la Ds

Car pour info, j'en avais soudé un tout neuf qui a tenu quoi... une semaine, avant qu'une des pins ne se lève,

alors comme ça ma bien gâver de l'ouvrir à nouveau, là j'ai pris les devant en voyant tout ce qui pouvait poser ce genre de problème!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share