Fonctionnement De La Wiifree ?


zebulon01
 Share

Messages recommandés

re a tous.

bon je pense prendre un pic 12f6** et le programmer.

j'ai un programmeur et tout le matos pour faire l'instal.

j'ai trouvé sur le net un tuto pour les soudure et le fichier a mettre dans mon pic.

une fois l'instal faite et le pic programmé, comment lancer une copie de jeux ?

y a t'il une manipe a faire ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re a tous.

bon je pense prendre un pic 12f6** et le programmer.

j'ai un programmeur et tout le matos pour faire l'instal.

j'ai trouvé sur le net un tuto pour les soudure et le fichier a mettre dans mon pic.

une fois l'instal faite et le pic programmé, comment lancer une copie de jeux ?

y a t'il une manipe a faire ?

merci.

Tu mets ton jeu dans ta wii et hooooooo miracle ça marche lol :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre je te déconseille le montage qui a été fait sur la photo de jlz parce que si tu veux faire une mise a jour tu va devoir démonter ta console sa encore sa va si tu veux faire un truc propre mais tu devra aussi la dessouder

moi je te conseille de souder les fil sur un support comme sa tu peux facilement enlevé le pic

après interne externe c'est toi qui voit il y a pas mal de topic a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mettre à jour, c'est une maladie ça ....

Tu vires le pic et t'en fous un autre ... les maj sur un code aussi abouti faut pas trop les attendre sauf pour foutre du lcd ou des leds ....

Après y a ça aussi Wiifree Easy Connect plus pratique, parce que foutre un support tulipe qui prend de la place, qu'on doit fixer (bon d'accord un point de colle chaude c'est pas la mort) pour se garder la possibilité d'ôter le pic (pas toujours facile quand t'as des gros doigt et pas de pince adequate), je vois pas l'interet si ca doit rester a l'intérieur de la console.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci les gars...

je comptais placer le pic en externe sur un support.

je trouve cette méthode plus pratique a mon sens.

c'est surtout le prix de la puce que j'aime hi hi hi.

pour vous, j'imagine que vous tournez avec ce pic sur vos WII, quel version marche le mieux ?

2.45 ou 2.51 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
pour moi quitte a faire du wifree colle lui le code YAOSM il tourne nikel :) remarque tu peus faire un pic de chaque mdr

quand au 2.51 sert a rien sauf au lcd.

merci les gars...

j'ai trois pic, et je vais essayer YAOSM et je verrai bien.

j'ai vu sur un tuto qu'il fallait toucher a l'oscal, est ce obligatoire ou je me contente de programmer mon pic avec mon fichier et yala c'est good ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

la valeur oscall doit être conservée si elle est présente, elle est nécessaire au bon fonctionnement du micro contrôleur ....

Certains softs comme icprog ou picprog4u te demande si tu veux la conserver ou la remplacer ou bien la restaure systématiquement ... Tjs faire une lecture du pic avant la première prog. et noter l'oscall, ca ne mange pas de pain et des fois ça dépanne en cas de foirade .....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

la valeur oscall doit être conservée si elle est présente, elle est nécessaire au bon fonctionnement du micro contrôleur ....

Certains softs comme icprog ou picprog4u te demande si tu veux la conserver ou la remplacer ou bien la restaure systématiquement ... Tjs faire une lecture du pic avant la première prog. et noter l'oscall, ca ne mange pas de pain et des fois ça dépanne en cas de foirade .....

++

merci pour ta reponse qui m rend bien service pour y voir plus claire.

j'ai programmé 2 pic ce matin un avec le 2.45 et l'autre avec YAOSM 1.8 et une fois en place, j'allume la console, je lance un backup et la " impossible de lire ".

je ne sais pas d'ou peut venir le souci.

j'ai bien suivi le montage, en externe pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Quand je programme, winpic me dit en bas de la fenetre que la programmation s'est bien déroulée et je n'ai jamais eu un seul souci de pro... Après avec les autres logiciels, je n'en sais rien...

Enfin, j'ai une interrogation, juste en passant... Pourquoi tout le monde aime se casser le cul avec des 12F629 et leur oscall... Tu prends un 12F683 et fini l'histoire de l'oscall perdu, il n'y en n'a pas sur ces pics...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a eu telement de question reponce sur ce topic que sa me file mall la tete ! sick:0

pour les backup qui ne fonctionne pas il faut regarder :

1) les soudures

2) les éventuelles faux contact !

3) la programmation du pic !

4) es ce que les backup passe dans une autre wii ou as tu possibilité de testé chez un pote !

aprés toute c'est verife sa ne marche pas , c'est que tuas oublier de préciser que tu as une d2c ! :0newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share