Question De Noob Sur La Wiikey


foxy99
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde :)

Je suis assez actif est calé en PS3 autant en wii pas du tout lol

Je viens d'avoir une wii dont le N° est LEH10627XXX apres avoir regardé sur le wii tracker il sembleait que j'ai 55% de chance d'avoir une Wii avec puce DMC et 45% de chance avec puce D2B mais avec les pattes ;)

Je m'oriente donc vers la pose d'une puce :)

Je pense me tourner vers la wiikey car elle a un peu moins de point a souder que la cyclowiz et elle fond toutes les 2 le meme boulot :)

J'ai tout de meme 2 ou 3 questions qui ont surement ete posé mais j'ai pas trouvé de réponse a ces questions, au autres oui mais pas celle la lol

La wiikey permet bien de ralentir ou géré le lecteur pour eviter les DRE de la console ?? ave une wiikey on a vraiment plus de souci comme ca se faisait sur GC ??

Autre chose est ce que la console peut etre mise a jours avec les derniers firmware sans poser de souci de fonctionnement de la puce ???

Et enfin les mises a jours de la wiikey sont fréquente ?? et qu'apporte t'elle de neuf ???

Merci pour vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, tu vas prendre une puce en sachant qu'il est probable que tu ne puisses la faire focntionner ? tu devrais la démonter avant pour vérifier (étape de toute manière nécessaire au pucage ;) )

pour la wiikey, je ne saurais trop dire, j'ai une winja deluxe, mais je doute que les mises-à-jour 'napportent quoi que ce soit en plus par par rapport aux autres puces existantes, n'attend rien de ce côté

pour les DRE, le lecteur de la Wii est beaucoup moins capricieux que celui de la GC, donc à part de rares occasions, tu n'en auras pas (et la wiikey n'intervient pas là-dedans), et dans le pire des cas, il te suffit de réinsérer le dvd et tu te retrouveras là où tu étais avant le DRE (je l'ai expérimenté hier justement ^^)

pour les mises à jour du firmware, pour l'instant cela n'influe pas sur le fonctionnement des puces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi me dit tu que ca ne fonctionnera pas la puce sur ma wii ???

J'ai soit une DMC soit une D2B avec les pattes, donc normalement c'est bon non ???

EDIT :

voila ce que me dit wii tracker :

There is a 45% chance that your drive chip is a GC2-D2B

and a 55% chance that it is a GC2-DMS.

Your Drive Pins are most likely not cut.

Modifié par foxy99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'apres ce qu j'avais pu lire ici et la ... vaut mieux faire la mise a jour 3.0 apres la pose si tu veux mettre a jour ta wiikey ...

car si tu fais la mise a jour 3.0 le DVD config wiikey ne passera plus, il te faudra faire différentes manip pour le lire

je vais acheter une wiikey et je n'ai pas encore fais la mise a jour 3.0, une fois la wiikey installer et testé je ferai la mise ajour...

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour vos réponses ;)

Désolé si j'ai pas posté dans la bonne section ;)

Le dvd config 1.2 permet d'upgrader la puce c'est bien ca ou y'a un firmware à réccupérer ??

J'ai commandé ma wiikey et le tournevis qui va bien ;), commandé vendredi soir et je devrais la recevoir aujourd'hui ou demain ;)

Modifié par foxy99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

non il ne sert pas a l'upgrade mais a la configuration (dans le désordre):

- region override (on, off)

- audiofix (on, off)

- vitesse du lecteur (x3, x6)- audiofix (on, off)

si t'es sur que ta puce est une originale, tu peux faire la maj en 3.0 avant ... si t'es pas sur de ta puce et que c'est un clone, il faudra l'activer en inserant le cd de config une fois et si ta console est en 3.0 tu ne pourras pas et ce meme avec le config 1.2b (qui fonctionnera par contre une fois la puce activer)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est je l'ai posé hier soir ;)

j'ai un peu pris peur quand j'ai vu la petitesse et l'etroitesse des point a souder mais ca c'est tres bien passé ;) d'ailleur j'ai eu plus de mal avec un des 2 gros point a souder qu'avec les petits lol

Par contre j'aurais quand meme une question :)

J'ai l'impression que le lecteur est plus brillant, j'entends par la que j'ai l'impression d'entendre comme un leger claque quand le lecteur arrete de lire le jeu.

Avez vous remarquez un changement ou c'est moi qui ait fait plus attention du faite de la pose de puce ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Uh uh :D

Moi aussi j'ai pris peur quand j'ai vu la petitesse de la puce pour la première fois :s , d'ailleurs je l'ai reçue en avril et ce fut le drame, une pastille sur la wii a sauté et une autre sur la wiikey, et là vendredi dernier je l'ai reouverte, j'ai gratté la piste sur la wiikey j'ai pu poser de l'étain dessus en la soulevant légèrement, et j'ai soudé sur le panasonic ^^' mais là c'est que du bonheur !

Plus brillant ?? bruyant tu veux dire non ?

oui j'entends aussi ce claquement qu'il ne me semblait pas entendre auparavent, mais oui comme tu le dis on y fait peut être attention que maintenant.

voilà bye bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share