[Résolu] -[urgent] Fnac : Satisfait Ou Remboursé ?


Ploc
 Share

Messages recommandés

Hello,

Je vous explique ma situation. Le 5 semptemebre, je commande une Elite à 385€ sur Boostore, le site et la chaine Carrefour s'étant visiblement gourré dans les prix. Ma commande n'étant pas envoyée au bout de quelques jours, je les contacte et ils me répondent que cet article est en rupture de stock définitive et que ma console ne pourra m'être envoyée. Résigné et ayant gouté de si près à la Elite, je décide d'aller l'acheter à la Fnac (le 15 septembre). Sauf que ce matin, je reçois un mail de Boostore m'annonçant l'envoi de ma Elite ! Je vais donc me retrouver avec deux Elite...

Quesion 1 :

Pour connaitre la date de départ de la garantie de ses consoles, je pense que MS doit savoir quand la console N° XXX est vendue par le magasin, et je suppose que le code barre de chaque console contient une partie spécifique avec le N° de série de la console.

Si je vais à la Fnac pour leur "retourner" la console que je vais recevoir de Boosotre, pensez-vous que cela va marcher et que je pourrais être remboursé ? Ne vont-ils pas voir que le N° de la console retournée n'est pas le même que celui de la facture ?

Question 2 :

Si je remballe bien ma console achetée à la Fnac, est-ce que je pourrai être remboursé ? Un article "technique" ne doit-il pas être resté emballé et non descellé ?

Remarques :

- Je souhaite être remboursé, et pas recevoir un avoir.

- Je ne souhaite pas retourner la console à Boostore car au final la Elite me reviendrait au prix Fnac (449€).

- Je ne souhaite pas non plus la revendre à un particulier car je perdrais de l'argent dans l'histoire.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Ta date de debut de garantie n'est pas dans le numero de serie pour la simple et bonne raison que la garantie débute lors de la vente, pas de la construction, heureusement

Je comprends pas pourquoi tu souhaite swaper les consoles..... tu rends la Elite de la Fnac a la Fnac... pourquoi ces magouilles ??

Satisfait ou rembourseé si c'est le terme litéral qu'ils utilisent ça se traduit par remboursé, pas un avoir.... tu gueule un bon coup et ils rembourse. En tout cas chez Carrefour par exemple ils remboursent eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais d'après les conditions de la Fnac, pour être remboursé, il ne faut pas que l'article soit déballé, or ma console Fnac est déballée depuis une semeine.

Le droit de changer d'avis

La Fnac s'engage à échanger ou rembourser, selon le cas, votre produit dans les 15 jours suivant l'achat si vous n'en n'êtes pas satisfait.

Le produit doit être accompagné du ticket de caisse ou de la facture et restitué dans son état d'origine et complet (emballage, accessoires, notice, etc.).

Les appareils et accessoires dont l'emballage a été ouvert font l'objet d'un échange contre un matériel équivalent répondant mieux à vos souhaits. Si vous choisissez un matériel moins cher, il vous sera établi un avoir valable 3 mois dans le magasin où l'échange a été effectué.

Les appareils et accessoires dont l'emballage n'a pas été ouvert, les CD, DVD et logiciels non décellophanés et les livres pourront faire l'objet d'un remboursement.

Les CD, DVD et logiciels décellophanés et les téléphones mobiles liés à une connexion opérateur au moment de l'achat (abonnement, prépayé ou renouvellement) ne sont ni remboursés ni échangés.

Le présent engagement ne s'applique que pour les achats réalisés dans les magasins Fnac de France et de Monaco à l'exclusion de tout achat ou réservation sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment des cretins a la Fnac... comment on peut savoir si on est satisfait d'un produit qu'on n'a pas déballé !!!!????

Essaye toujours, une console c'est pas comme un CD, les reconditionnements sont fréquents et ya une abérration dans leur contrat. Dis que tu fera appel à une association de protection des consos par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que je pensais fair de toute façon. Je vais soigneusement la remballer et on verra.

Pour un article à 10€ ça ne m'aurait pas dérenager de recevoir un avoir en échange, mais là je ne compte pas dépenser 450€ à la FNAC dans le mois qui vient...

@Franck :

J'y ai pensé mais le N° de série de la console figure probablement dans le code barre (pour que MS sache quelle console a été vendue quand) et il verront que celui-ci n'est pas le même. De plus il figure sur le ticket de caisse, et en cas de vérification ils risquent de ne pas apprécier.

Modifié par Ploc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

1) un code barre est le même pour tous les produits identiques, ça n'a rien à voir avec le numéro de série

2) ça m'étonnerait beaucoup qu'ils vérifient le numéro de série, je vois pas comment d'ailleurs, je pense pas qu'ils aient un listing de ça

3) tu ramènes celle de boostore non ouverte avec les scellés, et tu dis que tu voulais l'offrir à un ami / neveu, mais qu'on lui a déjà offert, et que tu as opté pour une voiture radiocommandée, comme ils n'en vendent pas à la fnac tu refuses l'avoir, tu veux un remboursement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment le SAV de MS sait quand une console a été vendue (pour savoir quand démarre la garantie) ? Je suppose que le code barre ou un autre code est flashé lors de la vente pour signaler que la console N° XXX a été vendue et donc que la garantie démarre à cette date de vente, non ? quand on contacte le SAV de MS, ils savent quand la console a été achetée...

J'ai un lecteur code barre, je vais comparer les résultat des 2 codes et aussi celui qui figure sur le ticket de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement je n'avais pas pensé à ça. Mais ça fonctionne aussi pour les articles achetés (et emportés) en magasin ?

Au pire, s'ils ne veulent pas me rembourser mais me font un avoir, je rachète une neuve avec l'avoir, et je reviens pour me faire rembourser cette neuve. Ca passe ça ?

Modifié par Ploc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

les codes barres sont identiques pour tous les articles identiques !!!!

Ils savent quand elle a été vendue soit parce que tu l'as déclaré sur leur site, soit parce qu'elle s'est déclarée elle même quand tu l'as branchée au net, c'est tout, y a pas d'autres moyen !!!

Vérifie tant que tu veux, et si t'as un lecteur code barre tu devrais le savoir, surtout que le code barre n'est qu'une numérisation du nombre que tu as dessous, donc pas besoin de lecteur, regarde deux packs et tu verras que le code barre est identique !

Quand au droit de rétractation, il s'applique uniquement au démarchage et assimilé, dont les ventes sur le net, puisque il est considéré qu'on est "venu te chercher" pour acheter... Quand tu te déplaces dans un magasin pour acheter, personne ne t'a pris par la main pour te "charmer", donc pas de délai de rétractation....

PS: si tu reviens, ton nouveau ticket de caisse mentionnerra que tu as acheté avec un avoir, faut pas les prendre pour des buses non plus, la vente ils connaissent même si les produits qu'ils vendent ils les connaissent pas...

Modifié par Mollock
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les personnes lambda qui n'ont jamais déclaré leur console auprès de MS et qui ne l'ont jamais branchée au net, lorsqu'on appelle le SAV pour n'importe quel souci, ils ont bien un moyen de vérifier quand on a acheté la console, non ??? Je sais par exemple que sur un des codes il y a la date de fabrication de la console (semaine + année).

De toute façon je vais tenter avec la console reçue de Boostore, on verra bien.

Merci pour toutes vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

ouep compare les codes barres tu verras bien... Sinon non ils n'ont aucun moyen de le savoir, et la date de fabrication n'a aucun rapport non plus... Une console peut rester un an en stock, ou un mois, et ça c'est pas dans le code barre qu'ils le verront... D'ailleurs il est conseillé de la déclarer le plus tard possible....

Sinon la fnac c'est 15 jours pour te faire rembourser, alors tarde pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais tenter ça, merci.

Fin aout je m'étais retrouvé avec 2 Bioshock ; puis j'ai renvendu ma Premium il y a 2 semaines, ma Core vient de partir sur eBay, et v'là que maintenant je vais avoir 2 Elites...

Va falloir que je me calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a été dit!:)

mais faudra être calme et géné au départ, ensuite tu "gueules" un peu, s'ils ne veulent pas te rembourser.

et comme excuse tu peux soit ne rien dire, pas obligé, soit dire que l'on t'a acheté une console moins chère ( style premium) en occaz, et que toi tu n'y connaissais rien.

bref, tu es juste entre la date des 15 jours,je me dépêcherai à ta place!!!

la meilleure solution serait celle non déballé et dire que c'était un cadeau à plusieurs, mais que quelcun t'a dit, que le mec en avait déjà une.

une autre intéressante aurait été de la ramené aujourd'hui, et de gueuler aussi à carrouf, en disant qu'ils auraient pu te prévenir avant, et pas au dernier moment..

ce qui m'étonnes, c'est qu'ils n'ai pas tout simplement annulé ta commande comme il se doit, en disant qu'ils n'en avaient plus, et que d'un coup, ils préfèrent perdre de l'argent en t'en envoyant une..

avec le remboursement sous 15 jours, est ce que ce n'est pas une console comme toi, en retour? ( cause lecteur trop bruyant, pas le modèle qui se falshe etc??)

pas sur que tu sois aussi gagnant dans cette histoire, si ça se trouve;)

et pas cool pour le prochain acheteur de la tienne aussi! ( efface toutes tes données au fait, si c'est l'ancienne que tu ramènes..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je vais dire que c'était un achat commun pour un cadeau mais que la personne a reçu le même cadeau de la part de qqn d'autre.

non pas comme ça: sinon, ils pourraient te dire: "ben dites à l'autre personne de se faire rembourser!!"

le mieux c'est de dire qu'entre temps, le mec s'est acheté lui même sa 360!

pour le satisfait remboursé, ils l'auront dans l'os: du moment que tu as l'emballage complet, avec tous les accessoires et en bon état, ils sont dans l'obligation de le faire: ça m'est arrivé avec une psp, qui justement à la fnac déconnait, ils voulaient pas me la changer, j'ai gueulé et du coup, j'ai été remboursé, parce que j'ai dit "si votre sav est même pas capable de voir une panne et de me changer le produit, pas la peine de rester ici"

c'était un problème de pad qui avait des faux contacts ( génant pour le jeu quand même..) et le mec, disait bon ça marche quand même..ça se fera avec le temps..lol

le tout c'est dêtre sympa, mais après demander un responsable, et dire que tu faisais confiance à l'enseigne, blabla..

imagines que moi c'est le jour même que je suis revenu... toi ça fait déjà 5 jours, bref attend pas trop: sinon ça fera louche, comme le mec qui veut s'éclater avec une console pendant la duréee légale..

garde le coup du cadeau à plusieurs, et que juste au pire, tu as testé si elle fonctionnait bien, vu que pour un cadeau, donner une console qui fonctionne pas, ça le fait pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais ramener la console neuve envoyée par Boostore et je ne dirai rien.

S'ils me pausent des questions je leur sortirai effectivement le coup classique du "cadeau que la personne avait déjà". Ca m'est déjà vraiment arrivé avec une BD.

Une semaine c'est pas énorme : je ne peux qu'aller dans les magasins le WE et l'anniversaire était en semaine. Valà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme ouverte ils rembourse

Petite histoire, console HS 3led rouge, je vais acheter une console a la fnac et je dis au vendeur que je veux tester si elle fonctionne sur ma vieille tv et que si c'est pas le cas, je la lui raméne dans l'heure.

Je paye par CB je vais a la voiture, et j'échange console et alim, je deballe un peu le reste pour simuler une utilisation.

Je reviens peu aprés, je vais voir le vendeur, lui dit que ca marche pas, image black & white. il deballe la console, l'inspect sommairement (voir si tout et la) et me fait un bon de remboursement, je vais en caisse, ma carte de crédit est créditée.

Donc fonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

clair le coup de l'anniversaire, et tu as une autre idée de cadeau qu'ils ne vendent pas, comme ça tu les envoyes chier avec leurs bons d'achats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share