écran Blanc Et Message Psram Error


dragadore69
 Share

Messages recommandés

bonsoir à tous,j'ai acheté une nds lite blanche avec une supercard ds one et micro card kingston 2 gb.quand je l'allume en appuyant sur les 2 boutons R et L le message psram error apparait !! j'ai bien mis les 2 fichiers shell et msforsc et mon dossier jeux mais lorsque je clic sur un jeu j'ai 2 écrans blancs... qu'est que je n'ai pas fais correctement ??? ou quel est mon problème ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Bon ben voilà,

A force de perseverance on obtient parfois autre chose que des réponses 'c'est cassé point!"

Alors voilà je m'explique, j'ai trouvé la soluce a mon problème et de fait, aussi le pourquoi ca arrive!

A l'arrière de la carte coté autocollants supercard, se trouve une puce nommée "ram" (tiens tiens Psram error Rolling Eyes ), cette puce (malheureusement) est soudée en usine par petite bille qui sont pressée en usine donc impossible d'y aller au fer a souder

En fait a force de l'entrer/sortir tout le temps comme des brutes, on s'apercoit que cette fameuse puce est presqu'a nu car il n'y a que l'autocollant qui la protège, et non la coque en plastique (bah oui c'est mal fait je sais !)

Donc l'astuce a été d'epaissir un peu la coque au niveau de cette puce pour qu'une fois insérée ds la console "calmement", ben la puce est "pressée" contre le PCB, et la soudure mauvaise refait contact et hop c'est repartit.

Donc a l'avenir, il faut être comme avec une femme, être doux et tendre à la fois avant de l'insérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A l'arrière de la carte coté autocollants supercard, se trouve une puce nommée "ram" (tiens tiens Psram error Rolling Eyes ), cette puce (malheureusement) est soudée en usine par petite bille qui sont pressée en usine donc impossible d'y aller au fer a souder

En fait a force de l'entrer/sortir tout le temps comme des brutes, on s'apercoit que cette fameuse puce est presqu'a nu car il n'y a que l'autocollant qui la protège, et non la coque en plastique (bah oui c'est mal fait je sais !)

Donc l'astuce a été d'epaissir un peu la coque au niveau de cette puce pour qu'une fois insérée ds la console "calmement", ben la puce est "pressée" contre le PCB, et la soudure mauvaise refait contact et hop c'est repartit.

Les seuls linkers qui n'ont pas le boitier découpés pour faire de la place aux composants sont les R4/M3 simply et DSTT/TTDS. Donc c'est vrai qu'il vaut faire attention.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...

Pour moi ce n'est pas un bon plan que de devoir bricoler soit-même son linker pour qu'il fonctionne!

Ce qu'il faut en cas de problème, c'est -> SAV

De toute façon le supercard one à un soft de vérification bien pratique et unique en son genre!

La méthode expliquée dans ce topic, ne sert qu'à refaire le contact qui s'est déssouder, ce qui n'est pas bon du tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
Bon ben voilà,

A force de perseverance on obtient parfois autre chose que des réponses 'c'est cassé point!"

Alors voilà je m'explique, j'ai trouvé la soluce a mon problème et de fait, aussi le pourquoi ca arrive!

A l'arrière de la carte coté autocollants supercard, se trouve une puce nommée "ram" (tiens tiens Psram error Rolling Eyes ), cette puce (malheureusement) est soudée en usine par petite bille qui sont pressée en usine donc impossible d'y aller au fer a souder

En fait a force de l'entrer/sortir tout le temps comme des brutes, on s'apercoit que cette fameuse puce est presqu'a nu car il n'y a que l'autocollant qui la protège, et non la coque en plastique (bah oui c'est mal fait je sais !)

Donc l'astuce a été d'epaissir un peu la coque au niveau de cette puce pour qu'une fois insérée ds la console "calmement", ben la puce est "pressée" contre le PCB, et la soudure mauvaise refait contact et hop c'est repartit.

Donc a l'avenir, il faut être comme avec une femme, être doux et tendre à la fois avant de l'insérer ;)

Bonjour tous le monde,

Désolé de déterrer un sujet mais j'ai un problème avec ma carte :s

J'avais fais exactement le même processus, c'est à dire, mettre un bout de carton... mais comme sa fait un bout de temps que je l'ai fais, sa remarché plus, donc je me suis dis qu'il fallait rajouter plus de cartons, mais maintenant le problème c'est qu'à force de le rentrer/sortir, la carte c'est "affiné" donc je rajoute un peu plus de cartons, et donc c'est galère à sortir la carte maintenant. Et à partir de quelque jours, la carte recommence à beuguer, c'est à dire que le PSRAM n'est plus bon :S

Je sais plus quoi faire, me conseillez vous de rajouter plus de carton?

J'espère que j'étais assez claire --'

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui YSMenu ou DSTT ou Moonshell 2 avec plug in lancement ROM ou DSision2 (ou n'importe quel autre homebrew lanceur de ROM).

Seul l'OS ou l'EOS se servent du composant SRAM (comme cache mémoire et comme stockage de sauvegarde en mode clean).

Donc vire tous ces bouts de cartons et utilise un de ces OS.

Ou sinon il y a la solution du court circuit du super condensateur qui peu le faire.

Et denière solution racheter une DSOnei qui n'a plus du tout ce type de souci ou un autre linker EZFlash Vi ou M3zero voir Acekard2 (mais il faut être sur que les AKAIO reprennent avant d'opter pour celui la) les autres c'est bof bof.

Modifié par Alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fais les manip' que vous m'avez conseillé, j'ai à nouveau un problème.

Quand j'allume ma DS, je suis bloquée à l'écran "SANTE ET SECURITE..." de plus l'écran est à peine visible.

Avez vous deja eu ce problème? Savez-vous comment le régler?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fais les manip' que vous m'avez conseillé, j'ai à nouveau un problème.

Quand j'allume ma DS, je suis bloquée à l'écran "SANTE ET SECURITE..." de plus l'écran est à peine visible.

Avez vous deja eu ce problème? Savez-vous comment le régler?

Merci d'avance :)

Ca c'est plus qu'un PSRAM error ^^

L'écran figé c'est que le boot est bloqué. Ca dénote un linker défectueux => composant grillé, complétement dessoudé, mal façon, trop de tripotage et de carton... newlaugh

Achètes t-en un autre ça coute une misère un linker même ceux cités juste au dessus il se trouvent tous à moins de 30$ FPI (22€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te préviens à l'avance avant même que tu penses à revenir ici quand tu la recevras ;)

Les DS Onei (tout comme les M3 zero) sont livrées "vierge", sans firmware.

La première chose à faire est donc de flasher le firmware avant de pouvoir l'utiliser (quand le firmware n'est pas flashée la carte n'est pas vu du tout, comme si le slot1 était vide).

Après installation de l'OS et de tes jeux homebrew et ROM et have fun.

Modifié par Alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share