Un câble VGA pour Wii en préparation


Newserator
 Share

Messages recommandés

bah je sais

pas sur ma xbox jai 2 types de cables , 1 rgb (official) et 1 composité bah pour voir la difference c'est pas évident , je joue sur un cathodique ptet pour ça non

Si tu vois pas la différence entre le composite et le RGB ça vient surement de ta TV.Moi non plus après l'avoir acheté je voyais pas de différence jusqu'à ce que j'ai l'idée de le branché sur la première péritel de ma TV (à la place de mon magnétoscope).

Et bilan: changement spéctaculaire! Donc une seule des deux péritels de ma TV donne un bon rendu.

Je ne saurais donc que te conseiller de switcher si tu en as plusieurs.

Pour info c'est une Sony trinitron de bientôt dix ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas mal mais ca revient tout de meme assez cher!

j'ai trouvé en fouillant sur internet un montage permettant de passer le signal VGA en peritel.

je me sui donc dis: peritel-Vga ca dois marcher !

et si je prend un adaptateur composite-peritel et que je rajoute la sortie VGA sur la peritel......

j'ai donc suivi ceci

.....

une seul resistance me parait un peu leger!

impossible de faire fonctionner le cable, pourtant toutes mes soudures on l'air correct.

quelqu'un a t'il un plan permettant de faire la transition composite vga? en passant par nimporte quel intermediare!

j'avai j'usqua present un boitier convertisseur, mais celui-ci chhauffe et j'ai eté obligé de l'éventrer et lui mettre un ventilitateur dessus durant toute ses activitées...et je n'ai vraiment pas envi d'en racheter un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je joue en composite et c'est trè bien , je vois pas la difference entre le rgb et le composite

tu as de gros soucis avec tes noeils alors :D !

Roberto cherche pas Deagle fait parti des personnes les plus calées du forum en signal vidéo :) . le RGB dans le domaine des TV ou Videoprojecteur reste quelques choses de très européens, ca n'existe pas sur les tv classique Ntsc, voila en autre pourquoi tu ne trouves des "entrées" RVB sur des projo à ouatmille euros.

je cherche rien du tout, je me base sur des choses que je connais, j'écoute j'apprends également, ya pas de mal à parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai trouvé en fouillant sur internet un montage permettant de passer le signal VGA en peritel.

je me sui donc dis: peritel-Vga ca dois marcher !

Sauf que le câblage est destiné à relier un PC à une TV, pour une synchro composite(cartes ATI) avec une fréquence horizontale de 15kHz(balayage entrelacé et non progressif) compatible avec la Péritel RGB, la résistance est utilisée pour la commutation.

Lorsque tu veux relier une console à un moniteur VGA, il faut prendre en compte :

*la fréquence horizontale : elle doit être de 31kHz pour des moniteurs rarement compatibles avec le 15kHz, à l'exception des "multisynchro" appréciés des utilisateurs d'Amiga.

*le type de balayage : il est entrelacé pour une TV traditionnelle mais le signal video doit être progressif pour être compatible avec un moniteur VGA, l'HDTV ayant intégré les deux pour une connectique cinch et des composantes YUV.

A+

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous!!!

Puisque beaucoup ont l'air calé, je voulais juste savoir si sur un plasma hdready il valait mieux un branchement en yuv ou en vga? Je pensais que c'était le yuv mais en lisant deagle il semblerait que ce soit le vga.Si c'est le cas , vaudra t il mieux pour moi racheter un cable vga? Est ce pareil pour la xbox 360?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

m'enfin faut pas oublier qu'il y a 2 qualités :

- la qualité technique (qualité du signal, finesse ,etc..)

- la qualité subjective (ce qui parait plus beau, plus agréable)

en terme de qualité technique le VGA est meilleur mais sur 360 le YUV peut être meilleur du point de vu subjectif avec des couleurs plus tape à l'oeil et moins d'aliasing par exemple

le mieux c'est de comparer les 2 et ensuite de choisir l'une des 2 qualités qui nous plait le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous

j'ai trouvé un commentaire sur un forum qui parle du câble apparement il à pas l'air mauvais mais faut l'activer en 480p et c'est pour sa qu'il y à le connecteur CINCH vert.

bon voila le com (en anglais dsl):

I just recieved my cable in the mail today.... It got to the US in less then a week which i was a little surprised of....

First of all i didnt notice that the connector is female so you will need a standard vga cable to conect this cable to your monitor.... Not a big deal for me as one of my old 21" inch CRT's uses b/c connectors and i have several spare vga cables...

Now if you dont have your wii setup to display in 480p mode that is what the green plug is for... you can just plug it in the video port on your tv first and enable 480p with it. YOU HAVE TO DO THAT FIRST unless you have the wii component cable you should already have that set up. You dont need it afterwards.

Next I hooked this up to my MAG 22Wide LCD and I must say the picture was crystal clear... Iv'e used other vga boxes in the past for my xbox and ps2 and the quality on those were never that good especially on an lcd (They looked like crap to be blunt). I enabled the widescreen aspec ratio on the wii and it displayed fine.

I tried a few Gamecube games and they displayed fine...

Virtual Console games displayed too.

So far i give this cable a thumbs up. I've never used the XCM box so I can't say which is better.

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

J'ai effectué pas mal de tests ce WE et mon avis n'est pas aussi positif, cela vient peut-être de mon équipement.

Je m'explique : je dispose d'une vieille TV cathodique qui ne supporte pas le mode 480(i ou p) et d'un écran LCD 17" Hyundai.

Tout d'abord comme cela a été indiqué plus haut; il est IMPERATIF de mettre la console n mode 480p avant d'utiliser le cable en VGA.

Heureusement, la connectique permet un double branchement VGA et composite.

Pour ma part, j'ai du passer par un adaptateur SCART car ma TV ne dispose que d'un prise péritel. L'image est alors en N&B uniquement.

Une fois la wii configurer je récupère donc l'image sur mon LCD et la qulité est bonne sans être exceptionnelle. Je n'ai que deux jeux Wii (Wii sport et Zelda) donc je n'ai pas pu tester tous les modes possibles.

Par contre, sur mon LCD, les jeux virtual console NE PASSENT PAS, et les jeux Gamecube restent en 560.

Selon, le manuel le passage en mode 480p pour les jeux Gamecube nécessite une manipulation à la manette Gamecube (touche B appuyé longtemps puis A plusieurs fois jusqu'à récupérer l'image sur le LCD).

J'ai testé la manipulation et effectivement, mes jeux Gamcube passent.

Disposant d'un cable VGA aussi pour ma Dreamcast et ayant par chance le même jeux (ikaruga), j'ai pu constaté que la qualité est identique.

On a même l'impression que visuellement, la qualité est meilleure pour les jeux Gamecube que pour les jeux Wii.

Malheureusement, pour les jeux virtual console, je n'est pas été en mesure de les faire tourner sur mon LCD.

Le manuel indique cependant que le mode VGA (RGB) peut-être modifié pour s'adapter au type de LCD via quatre petits switchs au dos du connecteur VGA du câble.

Je retenterais plus tard de modifier les switchs pour voir si j'arrive à de meilleurs résultats.

Cependant, je suis un peu déçue car ce câble ne permet pas de se passer de TV ce qui était, dans mon cas, le but recherché.

Cela, pour un prix modique (36€ fdpin), le câble remplit son rôle comme alternative et à tous ceux qui n'ont pas (comme moi) de télé plasma mais qui souhaite obtenir une meilleure qualité que celle que l'on a sur une TV de 15ans !

@+ et n'hésitez pas si vous avez des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Selon, le manuel le passage en mode 480p pour les jeux Gamecube nécessite une manipulation à la manette Gamecube (touche B appuyé longtemps puis A plusieurs fois jusqu'à récupérer l'image sur le LCD).

J'ai testé la manipulation et effectivement, mes jeux Gamcube passent.

attention le 480p en mode gamecube ne concerne que les jeux NTSC jap et US, la seule option pour les jeux gc pal c'est le mode 60hz et pas pour tous les jeux (luigi's mansion reste en 50hz par exemple)

les jeux gc pal sont en 576i50hz ou 480i60hz à part peut être des exceptions mais je les connais pas alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Selon, le manuel le passage en mode 480p pour les jeux Gamecube nécessite une manipulation à la manette Gamecube (touche B appuyé longtemps puis A plusieurs fois jusqu'à récupérer l'image sur le LCD).

J'ai testé la manipulation et effectivement, mes jeux Gamcube passent.

attention le 480p en mode gamecube ne concerne que les jeux NTSC jap et US, la seule option pour les jeux gc pal c'est le mode 60hz et pas pour tous les jeux (luigi's mansion reste en 50hz par exemple)

les jeux gc pal sont en 576i50hz ou 480i60hz à part peut être des exceptions mais je les connais pas alors

Bah en tous cas Ikaruga passe que en effectuant la manip' et c'est une version PAL (UK car jamais sortie officiellement en France).

Par contre je ne serais pas surpris qu'il soit en 60Hz, c'était déjà le cas pour la version Dreamcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mario foot PAL gamecube est compatible 480p, testé après un swap GCOS Wiinja en lancant le jeu en mode Ntsc

Rayman est compatible 480p ( l'image saute parfois) donc a retester pour la compatibilité 480i

en pas compatible 480p il y a par exemple :

Medal of honor

trauma center

heatseeker

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Selon, le manuel le passage en mode 480p pour les jeux Gamecube nécessite une manipulation à la manette Gamecube (touche B appuyé longtemps puis A plusieurs fois jusqu'à récupérer l'image sur le LCD).

J'ai testé la manipulation et effectivement, mes jeux Gamcube passent.

attention le 480p en mode gamecube ne concerne que les jeux NTSC jap et US, la seule option pour les jeux gc pal c'est le mode 60hz et pas pour tous les jeux (luigi's mansion reste en 50hz par exemple)

les jeux gc pal sont en 576i50hz ou 480i60hz à part peut être des exceptions mais je les connais pas alors

Bah en tous cas Ikaruga passe que en effectuant la manip' et c'est une version PAL (UK car jamais sortie officiellement en France).

Par contre je ne serais pas surpris qu'il soit en 60Hz, c'était déjà le cas pour la version Dreamcast.

Ta Wii est transformée au pas? Parmis tes jeux GC tu n'as essayé que Ikaruga?

J'ai acheté ce cable et j'ai des problèmes à faire tourner les jeux GC Pal sur ma Wii pal (non transformée). Pourtant sur le site www.hdtvarcade.com il sont bien marqué comme étant compatible 480p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

J'ai envie de pleurer :((

J'ai reçu mon cable VGA pour la wii.....et ce CON de cable c'est du FEMELLE, et mon entrée vga sur mon LCD aussi !!

kaêpfksfd^hkrtôks;^fpgkzrh

Pour info, j'ai ça comme Vgabox, avec le cable YUV officiel nintendo (sur un écran 22" Viewsonic vx2255wmh), et j'ai eu le soucis de perte de signal constant, l'écran devient noir, il se remet, etc aléatoirement mais pratiquement toutes les 5sec ce qui est injouable, c'est pour ça que j'ai opté pour le cable VGA....

Je suis dépité, je sais plus quoi faire. C'est dingue putain, c'est mission IMPOSSIBLE pour pouvoir jouer, normalement, sur un foutu écran LCD tout ce qu'il y a de plus normal.

Rassurez-moi et dites-moi que je ne suis pas le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share