Freebox (routeur) + Pc + Xbox + Wifi


sankukai93
 Share

Messages recommandés

bonjour,

Je me décide à poster car après avoir écumer tous les post et tutoriaux, j'y perd mon latin.

Je n'arrive pas à avoir une connection internet avec ma xbox.

J'ai un pc connecté en ethernet sur ma freebox (en mode routeur + wifi). Ma xbox est rélié à mon pc en ethernet (g donc 2 carte reso).

J'ai egalement le wifi d'activer.

Je précise que je peux faire du pc à xbox (en ftp ou webserver)), de la xbox à PC (via xbmc) mais pas de net sur la xbox (le net est ok sur le pc :))

Coté config rézo :

- Freebox (routeur) : IP = 192.168.0.254 , DHCP activé, plage de 1 à 50

- PC ethernet vers Freebox : IP = 192.168.0.10 , mask 255.255.255.0 , passrelle 192.168.0.254 , dns 217.27.32.176 (celui de free)

- PC ethernet vers Xbox : IP = 192.168.0.1 , mask 255.255.255.0 , passrelle RIEN , dns RIEN

- XBOX : IP = 192.168.0.4 , mask 255.255.255.0 , passrelle 192.168.0.254 , dns 192.168.0.254 (jai egalement essayé avec 192.168.10 et dns de free , mais sans succès)

Je sais que ce type de problème revient souvnt mais je ne vois pas trop quoi faire.

Je précise que les firewalls sont désactivés et que la connection internet est bien partagée blush

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pourquoi ne pas essayer une ip pour le PC (relié à la xbox) du type 192.168.1.1 et une ip pour la xbox du type 192.168.1.2. avec pour passerelle l'ip du pc soit 192.168.1.1., avec les dns de free et ensuite activer le mode routeur du pc ?

Modifié par emulamateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci emulamateur, mais ca marche tjrs pas.

j'ai essayé cette config et le script "test internet.py" de XBMC me dit que tout est ok mais impossible d'avoir la météo ou autre !!!! :angry:

- Freebox (routeur) : IP = 192.168.0.254 , DHCP activé, plage de 1 à 50

- PC ethernet vers Freebox : IP = 192.168.0.3 , mask 255.255.255.0 , passrelle 192.168.0.254 , dns 217.27.32.176 (celui de free)

- PC ethernet vers Xbox : IP = 192.168.0.1 , mask 255.255.255.0 , passrelle RIEN , dns RIEN

- XBOX : IP = 192.168.0.4 , mask 255.255.255.0 , passerelle 192.168.0.1, dns 192.168.0.254 (jai egalement essayé avec 192.168.0.1 et dns de free , mais sans succès)

Quelqun voit dou cela peut venir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro

Salut,

Le truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu ne branches pas directement ta Xbox sur la Freebox, ce serait quand meme plus simple... ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Je me permets de revenir car g enfin trouver la solution à mes problèmes. Vous donne juste ce ke j'ai fait pour en faire profiter un max de gens.

Kenshiro : je ne peux pas brancher ma Xbox sur ma Freebox car c une V4 , donc un seul port Ethernet. ke je me sers pour mon pc . et le wifi je le garde pour un portable. et pas envie de foutre une connection usb ;)

Fystrack : g ouvert les ports evoqués (udp 1400;udp 3074;tcp 3074)

Ensuite g lu qu'il y avait des incompatibilités d'adresse ip sur la freebox. G pas tout compris mais en gros, il faut pas que l'ip PC-Xbox attribuée soit dans la plage DHCP de la freebox.

J'ai donc désormais comme config ceci :

- Freebox (routeur) : IP = 192.168.0.254 , DHCP activé, plage de 1 à 50. Les IP DMZ et freeplayer attribuées diffèrent de celle du PC (192.168.0.3). J'ai créé des baux permanents sur 192.168.0.3 ( mais pas persuader de l'utilité :fouf: )

- PC ethernet vers Freebox : IP = 192.168.0.3 , mask 255.255.255.0 , passrelle 192.168.0.254 , dns 217.27.54.252 (celui de free)

- PC ethernet vers Xbox : IP = 192.168.1.1 , mask 255.255.255.0 , passerelle RIEN , dns RIEN (noter bien 12.168.1.1 et non 0.1 !!)

- XBOX : IP = 192.168.1.10 , mask 255.255.255.0 , passerelle 192.168.1.1, dns 192.168.0.254

Voilà ca marche nickel. Je peux utiliser tous les script XBMC (meteo, Xinbox, Apple, etc.)

Le script internet-test.py m'a été très util meme si XBMC informe de l'état de la connection internet.

Merci à tous pour les conseils et bon courage à ceux ki pataugent toujours.

A+

Internet_Test.rar

Modifié par sankukai93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut les amis et salut sankukai (c'est la bataille).

Je voudrais moi aussi me lancer dans l'aventure du Wifi avec freebox, j'ai repéré des adaptateur rj45 wifi pas cher et je vais pas tarder à craquer je sens.

J'ai bien tout lu les messages qui parlent des paramétrages Ip etc... Mais je me demande un truc comment on configure la Xbox sur le réseau, je veux dire le nom du réseau et la clé wep....

Ca se règle à quel niveau sur la freebox???

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Turboxav,

Perso, ma xbox n'est pas relié en wifi. Ma freebox est en mode routeur et j'y ai connecté en RJ45 mon pc et ma xbox. Comme ca G le slot wifi de ma free disponible pour un portable ou un pda.

Concernant les point d'accès wifi à péter sur la xbox, j'ai cru comprendre que c etait pas le top pour visualiser des videos et dependaitn 'enormément de contraintes (distance, composition des murs de la maison, etc.;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui j'avais mal lu ton message...

Merci de ta réponse.

Dans ce que viens d'écrire je ne comprends pas pourquoi tu parle de laisser libre le wifi de la freebox pour un portable.

Le wifi de la freebox est sans limite, pourquoi ne pourais-je pas rajouter une Xbox en wifi en plus des deux portables de ma maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

j'essaye de faire pratiquement la meme chose que Sankukai93 mis à part que ma connection PC-freebox est wifi. J'ai parametré mes cartes réseaux exactement comme préconisé mais pas moyen de faire accéder la xbox à internet (pas de météo, ni de bandeau de news, etc) alors que la liaison ftp fonctionne :-(

J'ai ouvert les ports de ma freebox comme indiqué mais petite précision : l'adresse IP à spécifier est bien celle de la carte reseau PC-Freebox ?

D'autre part dans les propriétés avancées de la connection PC-freebox, il faut, j'imagine, cocher la case "autoriser d'autres ordinateurs du réseau à se connecter via la connection internet de cet ordinateur" ? et la case d'en dessous ("autoriser d'autres ordinateurs du reseau a controler etc.") ? et dans la fenêtre à laquelle on accède par la touche "paramètre", faut-il cocher certains "services" ?

Merci d'avance pour toute aide qui pourrait m'éviter de passer encore une soirée à m'arracher les cheveux !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Salut,

On va faire simple.

Comme tu es chez free il faut que tu changes la plage d'adresse du serveur DHCP de ta freebox, il faut mettre 192.168.1.X dans ce dernier.

Ainsi tes machines connectées à la Freebox auront des IP de types 192.168.1.X .

Une fois cela effectué il faut que tu actives le partage de connection Internet sur le PC "passerelle" de cette façon il aura comme adresse 192.168.1.X du coté FreeBox et 192.168.0.1 du coté Xbox (le 192.168.0.1 c'est windows qui l'attribue automatiquement quand tu partages la connection) .

Tu mets ta Xbox en DHCP ou bien tu lui donne 192.168.0.2 en adresse avec 192.168.0.1 en passerelle ainsi qu en serveur DNS .

++

J'ai copié ça d'une réponse que j'ai donné sur un autre Topic mais elle s'applique aussi à toi.

Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec 192.168.0.1 en passerelle ainsi qu en serveur DNS .

PUTTTTTT.... mec ! t'es mon sauveur !!! c'est ca qui foirait, c'est que je mettais l'adresse de ma freebox en serveur de nom pour la xbox au lieu de l'adresse du PC !!!!!!!!!! vache, c'est quand meme pas trivial tout ça !! heureusement qu'il y a des mecs pour te dépanner à 2 heures du mat ! encore mille mercis, je vais enfin pouvoir aller me pieuter l'esprit tranquille :-)) a ciao et bonne nuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share